Tout le monde a vu pour le nouveau Sleep qui est déjà sortie. Sinon, extrait pour le prochain Age of Taurus (doom trad - UK) et l'ep de Candlemass.
Pour info, Svart Records a sorti une réédition du 3ème album de Spiritus Mortis (doom trad - Finlande). Faces of Bayon a enfin proposé sa version physique de son 2nd album, mais limité à 100 ex...
Ils sont gentils les mecs de Faces of Bayon, mais comment on fait quand on n'a pas de compte fècedebouc pour leur commander l'album? A cette heure-ci, il ne doit plus rester aucune copie de toute façon... beuh!
Arf... Je pensais qu'ils en avaient mis sur bandcamp. Toute cette attente pour ça... Reste le digital temps pis. Et tant qu'on y est si vous n'avez pas encore essayé ces américains, donner une écoute ils valent bien le coup (avec un ex Warhorse).
Les norvégiens de Faustcoven (black/doom) sont de retours avec un nouvel album, In the Shadow Of Doom, qui sortira le 31/07 chez NWN!.

De même pour les italiens de Void Of Silence (funeral doom/ambient) qui sortiront le 11/06 chez Avantgarde Music, The Sky Is Over.
Teaser de 10min
Eyes Of Solitude (Funeral Doom) en fera de même, avec Slaves of Solitude qui sortira en indépendant le 01/06.

https://www.facebook.com/eyeofsolitudeband/videos/1888815014483862/
Déçu par le choix de vocaliste de Void of Silence. C'est le projet d'un guitariste dont chaque album a été porté par un chanteur différent (c'est le cas des 3 derniers en tout cas)... Il aurait du mieux chercher...
edit: je vois que c'est le chanteur de Arcana Coelestia, un projet que j'aime bien... Bon, je l'écouterai mieux à sa sortie, ce VOS...
Ca ne m'a pas choqué perso. Après je ne connais vraiment que l'album avec Alan Averil.
Je viens de découvrir ce matin, CARCOLH des français de bordeaux avec des ex- Marble Chariot (groupe parti trop tôt). On est tjrs dans le doom trad, mais ça tire plus du côté hard rock/blues tout en restant bien doom. Dommage, ils rentrent dans le rang là MC proposé un doom trad plus rare (école anglaise mélodique on va dire). Ca reste bien sympa pour le moment. Le 1er album est dispo en digital (gratuit) et devrait sortir en support physique chez Emanes Metal.

https://carcolh.bandcamp.com/releases
Pas vraiment fan des précédentes sorties, mais curieux de voir ce que cela va donner ce 2nd album depuis longtemps annoncé.
Du nouveau pour Lord Vigo (epic doom), King Heavy (heavy/doom), Witchsorrow (doom trad) et Dionysiaque (nouveau groupe français avec Nathaniel des ex Résistance).