modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 17-04-2014
Les extraits sont bons donc je ne vais pas faire la fine bouche, mais ça reste dans la droite lignée d'Evangelist qui n'était déjà pas des plus personnel comme groupe.
Jerry Orne ancien bassiste/chanteur des cultes Warhorse a monté (avec un ex Grief) un groupe du nom de Conclave. Le premier album, Sins of the Elders, va sortir chez Lost Apparitions records début Juin. 3 extraits, mais n'attendait pas des compos aussi extrêmes que leurs anciens groupes, ça aidera.
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth
Doomlord (Heavy Doom Porto Rico) revient cette semaine avec un "album" posthume qui comprendra un nouvel EP et la réédition de leur partie du Split avec King Heavy. Sortie en Autoprod.
Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Merci pour les nouvelles ! C'est bien Concave. Moins pesant et lourd qu'un Grief, mais ça reste quand même bien fait. Possible que je me laisser tenter par l'album...
Pour les déçus du split de GRIFTEGARD, Le guitariste fondateur Ola Blonkvist vient de monter (avec entre autres 2 autres membres de Wardenclyffe) un nouveau groupe de doom trad (avec une approche plus épique j'ai l'impression) du nom de DAUTHA. Ils viennent de sortir une démo, Den Förste (déjà sold out), mais un extrait sur le bandcamp:https://dautha.bandcamp.com/releases
Sinon, on a ENFIN la nouvelle date de sortie pour le prochain THE WOUNDED KINGS, Vision in Bones, qui marque le retour de George Bitch. Cela se fera le 26 août toujours chez Candlelight.
Pour rester en Angleterre, KING GOAT a sorti son 1er album Conduit en Mars. Le groupe se considère comme du doom progressif. Pourquoi pas, même si j'ai l'impression que cela ressemble plus à une espèce de doom trad moderne et varié avec des moments très Candlemass, d'autres plus extrême et chant qui fait penser (entre autres) à l'actuel chanteur d'Iron Man. Le nom est trompeur en tout cas. Intéressant et prometteur!
SOLSTICE propose une nouvelle démo (dont les 3 titres se retrouveront sur le futur album). Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela promet du bon ! Pas de nouveauté au niveau du style, mais le chanteur (déjà présent sur l'EP Death's Crown Is Victory) semble s'améliorer et s'intégrer plus facilement dans les compos.
LA news doom du jour, 40 WATT SUN revient avec un 2nd album! "Wider Than The Sky" sortira le 14 octobre en CD chez Radiance Records et en Lp chez Svart Records.
Ne pas oublier que les Poitevins de Stonewitch ont sorti un 1er album, Cross Of Doom, récemment chez Terror From Hell Records.
The Wounded Kings vient de splitter pour ceux qui ne le savent pas encore. Visions In Bone va donc sortir le 26/08 à titre posthume. Un extrait, Bleeding sky, est en écoute sur Spotify et Deezer.
Second Grave vient de sortir de manière indépendante son 1er album, Blacken then Sky. Ces américains sont menées par une ex-warhorse au chant assez rock et bien puissant qui n'en fait pas des caisses ou à se prendre pour je ne sais quoi. A l'image de la musique du groupe finalement. Rien de novateur, mais il y une manière de faire personnelle. C'est sincère et solide.
J'ai oublié le teaser du prochain album des canadiens ZAUM, EIDOLON ( le 24/10 chez I HATE). Il ne sera composé que de 2 titres. Old World Mantra Doom qu'ils disent.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
CelestialFuneral dit :
The Wounded Kings vient de splitter pour ceux qui ne le savent pas encore. Visions In Bone va donc sortir le 26/08 à titre posthume. Un extrait, Bleeding sky, est en écoute sur Spotify et Deezer.
Ah merde dommage... Tant mieux pour l'album par contre !
Il est bon ce morceau de Khemmis (j'aime beaucoup Pallbearer donc...)