Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
Messages: 407
Réputation:
citation :
CelestialFuneral dit :
De rien ! et on continu une sortie dont les fans sont sûrement au courant, puisque le prochain Conan, Revengeance, va sortir en fin de semaine chez Napalm Records.
L'album en streaming + interview : http://noisey.vice.com/blog/conan-jon-davis-interview
Je suis tombé dessus cet aprem ! Bien sûr je l'ai acheté, après l'avoir écouté plusieurs fois sur le net, j'ai pas trop hésité Je le trouve à la fois plus maîtrisé et plus varié que "Blood Eagle", y a même du Blast !! Toujours un bon chant doublé qui fait lever le poing et des riffs mammouth qui achèvent les caissons de basse. Top !
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 17-04-2014
Messages: 1400
Réputation:
Allez une petite Salve de news:
EN FRANCE :
Verdun (doom HardcoreSludge on va dire) a mis un 1er extrait de son 1er album: https://verdun.bandcamp.com/ Ca peut aussi se pré commander sur les différents labels comme Throatruiner, LOST Pilgrim. Sortie le 20 Avril.
Stangala ("doom" celtic et "jazzy") a aussi posté un 1er extrait de son 2nd Album, Klañv, qui sortira le 24 Mars chez Finisterian Dead End.
EN FINLANDE Horse Latitudes (une espèce de mix entre Reverend Bizarre, Sludge et Drone) propose un extrait de son prochain album, Primal Gnosis, qui sortira chez Ritual Productions le 25/03.
Universe 217 (Experimental doom avec chanteuse qu'ils disent) a mis en ligne un 1er titre de son prochain album, Change, que Van Records publiera le 18 mars.
The Temple (doom trad) va sortir ce mois son 1er album, Forevermourn, chez I Hate Records. 2 morceaux en ligne:
AUX USA: Beelzefuzz (doom lumineux, doux et chrétien qui aime le heavy rock 60/70 et les mélodies) va sortir en juin son 2nd album,The Rightenous Bloom, une nouvelle fois chez The Church Within Records.
Blizaro, projet de John Gallo (connu pour Orodruin), va sortir son 2nd album, Cornucopia della morte, à la mi Avril chez I Voidhanger Records (label qui a également sorti son album solo). Vu le nom du groupe et de l'album, oui, les influences sont, entres autres, à chercher chez les italiens. http://theobelisk.net/obelisk/2016/02/23/blizaro-cornucopia-della-morte-nemesis-stream/
La suite au prochain épisode huhu
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth
Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
Messages: 407
Réputation:
Hey ! Merci pour la World WILD news Et surtout pour les collègues bretons de Stangala qui arrivent à nous claquer du biniou sur leur doom Stoner ! Je connaissais pas et je dois dire que c'est bien barré. Tant mieux. Le côté jazzy n'est pas assez exploité à mon goût et le piano manque de couleur; mais pour la seconde partie du morceau, on est bien en face des vagues de la plage des Blancs sablons en train de communier autour d'un feu de Saint-Jean
Quatrième cercle Inscrit le : 05-06-2006
Messages: 1632
Réputation:
Zut, je voulais découvrir Stangala mais la faute dans le titre ne me donne pas envie... (si les paroles sont compréhensibles, c'est moche, en gros c'est "Les marins EST malades", ça s'entend comme faute)
EDIT : j'ai écouté le morceau du coup, et ça ne s'entend pas, tant mieux, il faudra vraiment que je me penche sur leur premier disque puis celui-là
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 17-04-2014
Messages: 1400
Réputation:
Petite séquence française avec des news pas toujours fraiches:
L'album HOPE / DOPE / ROPE d' Hangman's Chair a été réédité en cd par Music Fear Satan avec en bonus les titres des splits avec Drawers et Acid Deathtrip.
Plus death que doom, aucune basse, Abjuration (avec des (ex)membres de Funeralium et Huata) vient de rééditer son EP, The Unquenchable Pyre, en CD via Dark Descent Records. http://abjvration.bandcamp.com/releases
Endless Floods ("Doom" euh Drone/ambient/sludge?), groupe de Bordeaux avec 2 membres de Monarch a sorti sa 1ère démo digital et k7. https://endlessfloods.bandcamp.com/
Enfin Pillars groupe doom trad sinistre et occulte du sud vient tout juste de sortir son 1er EP, Pyres And Gallows en indépendant.