@ Chab : Oui, sympa Bloodbark, très contemplatif, manque juste un peu d'accélérations à mon goût mais ça se laisse bien écouter. Vu le titre du premier album (Bonebranches) et les pochettes aux ambiances de grand nord glacé, ça me fait penser au Quebec, mystère...
Dans le même genre, en ce moment, il y a le dernier Grima (qui lui pour le coup est bien russe) "Nightside" qui lui vaut son pesant de boules de neige, avec cette sonorité en BM athmo que je trouve sypiquement slave
@ Laurent : merci pour les nouvelles, effectivement c'est pas encore le sud...et donc ben ma fois on va se contenter de se repasser les vieux albums...
Ouais, ce Godless North il pue (bon) les Grands Anciens ah ah !
Pour moi en phase d'assimilation du dernier Enthroned (Ashspawn) : très intense, déjà la voix de Nornagest : impérieuse, elle nous plie irrémédiablement à sa volontée, ensuite la batterie : ça blaste la plupart du temps, le rythme général est soutenu, peu de ralentissements et d'aération : on se prend rafales sur rafales et on en redemande !
Il demande du temps et de la concentration car il est complexe, mais une fois rentré dedans, c'est que du bonheur.
kalysto dit : @ Chab : Oui, sympa Bloodbark, très contemplatif, manque juste un peu d'accélérations à mon goût mais ça se laisse bien écouter. Vu le titre du premier album (Bonebranches) et les pochettes aux ambiances de grand nord glacé, ça me fait penser au Quebec, mystère...Dans le même genre, en ce moment, il y a le dernier Grima (qui lui pour le coup est bien russe) "Nightside" qui lui vaut son pesant de boules de neige, avec cette sonorité en BM athmo que je trouve sypiquement slave
Ha tu entends du Québec dans Bloodbark ? J'y entends plutôt un BM des Pays d'Europe de l'Est de mon côté. D'ailleurs, quand tu achètes l'album sur bandcamp auprès du groupe, l'achat est en euro, ce qui me conforte dans mon idée :).
Pour Grima, j'ai été déçu de cet album, je l'ai trouvé moins impactant que le précédent !
kalysto dit : Enthroned (Ashspawn) : très intense, déjà la voix de Nornagest : impérieuse, elle nous plie irrémédiablement à sa volontée, ensuite la batterie : ça blaste la plupart du temps, le rythme général est soutenu, peu de ralentissements et d'aération : on se prend rafales sur rafales et on en redemande !Il demande du temps et de la concentration car il est complexe, mais une fois rentré dedans, c'est que du bonheur.
Je l'aome beaucoup ce nouveau Enthroned, plus Death qu'avant, on dirait presque du Evil Black / Death polonais à la Azarath / Thunderbolt par moments.