Black metal ist krieg! >> Demonic Possession (50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Décembre 2025 - 13:53:45

@ Chab : Oui, sympa Bloodbark, très contemplatif, manque juste un peu d'accélérations à mon goût mais ça se laisse bien écouter. Vu le titre du premier album (Bonebranches) et les pochettes aux ambiances de grand nord glacé, ça me fait penser au Quebec, mystère...

Dans le même genre, en ce moment, il y a le dernier Grima (qui lui pour le coup est bien russe) "Nightside" qui lui vaut son pesant de boules de neige, avec cette sonorité en BM athmo que je trouve sypiquement slave

@ Laurent : merci pour les nouvelles, effectivement c'est pas encore le sud...et donc ben ma fois on va se contenter de se repasser les vieux albums...

Ouais, ce Godless North il pue (bon) les Grands Anciens ah ah !

Pour moi en phase d'assimilation du dernier Enthroned (Ashspawn) : très intense, déjà la voix de Nornagest : impérieuse, elle nous plie irrémédiablement à sa volontée, ensuite la batterie : ça blaste la plupart du temps, le rythme général est soutenu, peu de ralentissements et d'aération : on se prend rafales sur rafales et on en redemande !

Il demande du temps et de la concentration car il est complexe, mais une fois rentré dedans, c'est que du bonheur.

Mercredi 24 Décembre 2025 - 16:04:49
kalysto dit : @ Chab : Oui, sympa Bloodbark, très contemplatif, manque juste un peu d'accélérations à mon goût mais ça se laisse bien écouter. Vu le titre du premier album (Bonebranches) et les pochettes aux ambiances de grand nord glacé, ça me fait penser au Quebec, mystère...Dans le même genre, en ce moment, il y a le dernier Grima (qui lui pour le coup est bien russe) "Nightside" qui lui vaut son pesant de boules de neige, avec cette sonorité en BM athmo que je trouve sypiquement slave

Ha tu entends du Québec dans Bloodbark ? J'y entends plutôt un BM des Pays d'Europe de l'Est de mon côté. D'ailleurs, quand tu achètes l'album sur bandcamp auprès du groupe, l'achat est en euro, ce qui me conforte dans mon idée :). 

Pour Grima, j'ai été déçu de cet album, je l'ai trouvé moins impactant que le précédent !

Mercredi 24 Décembre 2025 - 17:13:55
kalysto dit : Enthroned (Ashspawn) : très intense, déjà la voix de Nornagest : impérieuse, elle nous plie irrémédiablement à sa volontée, ensuite la batterie : ça blaste la plupart du temps, le rythme général est soutenu, peu de ralentissements et d'aération : on se prend rafales sur rafales et on en redemande !Il demande du temps et de la concentration car il est complexe, mais une fois rentré dedans, c'est que du bonheur. 

Je l'aome beaucoup ce nouveau Enthroned, plus Death qu'avant, on dirait presque du Evil Black / Death polonais à la Azarath / Thunderbolt par moments.

Vendredi 26 Décembre 2025 - 21:41:01

Oppression - No Safe Place (2025)

Premier album pour les Bordelais d'Oppression (oui, le nom est déjà pris par pas mal de groupes différents, pas très original !) avec un Black Metal assez direct mais regorgeant de petites mélodies ici ou là. On y retrouve dans le line-up, entre autre, deux anciens Lifestream (dont le batteur qui a aussi joué pour Otargos). Un premier album très qualitatif qui a pour seul défaut, à mon sens, un son de batterie qui manque de naturel. Une bonne pioche de cette fin d'année ! 

Samedi 27 Décembre 2025 - 09:27:01
Chab dit :
kalysto dit : @ Chab : Oui, sympa Bloodbark, très contemplatif, manque juste un peu d'accélérations à mon goût mais ça se laisse bien écouter. Vu le titre du premier album (Bonebranches) et les pochettes aux ambiances de grand nord glacé, ça me fait penser au Quebec, mystère...Dans le même genre, en ce moment, il y a le dernier Grima (qui lui pour le coup est bien russe) "Nightside" qui lui vaut son pesant de boules de neige, avec cette sonorité en BM athmo que je trouve sypiquement slave
 Ha tu entends du Québec dans Bloodbark ? J'y entends plutôt un BM des Pays d'Europe de l'Est de mon côté. D'ailleurs, quand tu achètes l'album sur bandcamp auprès du groupe, l'achat est en euro, ce qui me conforte dans mon idée :). Pour Grima, j'ai été déçu de cet album, je l'ai trouvé moins impactant que le précédent ! 

Non, j'ai pas dit que j'entendais du Québéc dans Bloodbark, mais plutôt que certains indices (le nom du premier album, les visuels des pochettes) me faisait penser au Québec, mais c'est tout. Pour la musique, oui on serait plutôt vers l'est de l'Europe. 

Merci pour la découverte d'Oppression, pas mal du tout pour un premier album : de bons contrastes entre les moments aggressifs et les autres plus calmes, introspectifs tels la fin de "End Humanism". Sur la première partie de "The Call of the Night", avec ces guitarres très mélodiques, j'entend l'école finlandaise (Aegrus en tête) et c'est un gros compliment ! et cette deuxième partie, avec les coeurs sacrés (ou impies à vous de voir) c'est énorme, quel souffle !

Par contre, ouais, la batterie, surtout dans les moment de blasts, sonne vraiment comme une BAR programmée et cette sorte de brouillard de basses qui l'entoure c'est vraiment chiant, mais bon, dans l'ensemble, cet album surpasse tellement de merdes qui circulent et innondent le marché !

Samedi 27 Décembre 2025 - 12:43:51
kalysto dit :
Chab dit :
 Ha tu entends du Québec dans Bloodbark ? J'y entends plutôt un BM des Pays d'Europe de l'Est de mon côté. D'ailleurs, quand tu achètes l'album sur bandcamp auprès du groupe, l'achat est en euro, ce qui me conforte dans mon idée :). Pour Grima, j'ai été déçu de cet album, je l'ai trouvé moins impactant que le précédent ! 
 Non, j'ai pas dit que j'entendais du Québéc dans Bloodbark, mais plutôt que certains indices (le nom du premier album, les visuels des pochettes) me faisait penser au Québec, mais c'est tout. Pour la musique, oui on serait plutôt vers l'est de l'Europe.  Merci pour la découverte d'Oppression, pas mal du tout pour un premier album : de bons contrastes entre les moments aggressifs et les autres plus calmes, introspectifs tels la fin de "End Humanism". Sur la première partie de "The Call of the Night", avec ces guitarres très mélodiques, j'entend l'école finlandaise (Aegrus en tête) et c'est un gros compliment ! et cette deuxième partie, avec les coeurs sacrés (ou impies à vous de voir) c'est énorme, quel souffle !Par contre, ouais, la batterie, surtout dans les moment de blasts, sonne vraiment comme une BAR programmée et cette sorte de brouillard de basses qui l'entoure c'est vraiment chiant, mais bon, dans l'ensemble, cet album surpasse tellement de merdes qui circulent et innondent le marché ! 

Autant pour moi, j'ai mal lu !

Oui Oppression frappe fort avec ce premier méfait. Commandé hier soir sur leur bandcamp du coup ! 

Jeudi 15 Janvier 2026 - 09:28:49

Nightwar - Восходя во мраке (2026)

Petite découverte de mon côté avec ce nouvel EP de Nightwar, un one-mand band Russe qui officie dans un Black Metal Raw et Atmosphérique. Au programme, 4 titres pour 40 minutes d'un Black Metal froid, avec quelques lignes mélodiques qui me tiennent bien en haleine. La voix également, écorchée au possible, me plait particulièrement. Une belle offrande de ce début d'année et je m'en vais écouter les précédentes sorties du projet, voire si ça tient aussi la route.

Mercredi 25 Fevrier 2026 - 17:45:57

Aegrus - In Manus Satanas

Bon Aegrus fut mon coup de coeur 2024 (pour 2025 c'est Djevel...) come quoi je dois me réfugier dans une forme de classicisme au niveau Black Metal, là c'est Finlandais, c'est classique de cette scène et c'est bien fait Mélancolique, poignant, froid et colérique 

Dimanche 01 Mars 2026 - 17:36:04

Dans la même veine, faut pas passer à côté du dernier Sarastus

https://f4.bcbits.com/img/a3595890880_10.jpg

Bien puissant, avec ces mélodies et cette mélancholie, dans la droite lignée de leur compatriotes d'Aegrus, un régal !

Dimanche 08 Mars 2026 - 16:40:03

Dans la série mieux vaut tard que jamais

Drudkh - Blood in our Wells

Je ne vais pas faire de description de cet album connu ici, mais simplement pour dire que je me suis fait cueillir en beauté par le morceau Solitude, le truc au départ plein de vibrations façon Bathory période Hammerheart pour ton confort et qui évolue vers quelque chose de profondément poignant sans avoir l'air d'y toucher, avec ses petits arrangements qui aurait sied à merveille à une chanson de Michel Sardou, bref je me suis retrouvé comme un con à dire tout ému "Mais c'est beau", ça faisait longtemps. Comme quoi j'ai bien fait de vouloir découvrir ce groupe et cet album