Black metal ist krieg! >> Demonic Possession (50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Décembre 2025 - 06:28:21

Damaar - Triumph Through Spears of Sacrilege (2007)

15 ans... c'est le temps que j'ai attendu pour pouvoir avoir ces 20 minutes de haine à l'état brut pressé sur galette noire et c'est fait ! Une démo et c'est tout, mais elle continue de faire des ravages quand on parle de cette pépite !

Lundi 15 Décembre 2025 - 10:28:02

Finistère - Am grauen Meer (2025)

J'ai l'impression que cet album est passé assez inaperçu, peut-être dû à sa sortie en plein mois d'août. Second album des Allemands de Finistère qui officient dans un Black Metal puissant, avec ce qu'il faut de mélodie pour vous accrocher l'oreille à chaque morceau. J'adore la voix, un peu en retrait dans le mix, mais qui donne un vrai cachet à la proposition. 33 mnutes et puis s'en va... mais avec une envie fulgurante de remettre l'album en boucle !

Jeudi 18 Décembre 2025 - 08:54:44

Weltmacht - The Call to Battle (2001)

Projet parallèle de Akhenaten à la compo (Judas Iscariot) et de Lord Imperial au micro (Krieg). Un Black Raw accompagné de touches de claviers (majoritairement d'orgue), c'est simple mais sacrément bien exécuté ! J'ai toujours adoré les deux albums avec une préférence pour le suivant mais ce premier opus reste sacrément bon !

Jeudi 18 Décembre 2025 - 09:16:05

Antaeus - Blood Libels (2006)

Honte sur moi mais je n'avais jamais posé une oreille sur un album d'Antaeus. C'est donc chose faite et aucun regret de l'avoir fait : c'est brutal, violent mais ça n'en oublie pas de travailler les ambiances, notamment via les intros/outros de certains morceaux. Je vais aller découvrir également le reste de la discographie si elle est du même acabit !

Jeudi 18 Décembre 2025 - 10:39:41
Chab dit : Antaeus - Blood Libels (2006)Honte sur moi mais je n'avais jamais posé une oreille sur un album d'Antaeus. C'est donc chose faite et aucun regret de l'avoir fait : c'est brutal, violent mais ça n'en oublie pas de travailler les ambiances, notamment via les intros/outros de certains morceaux. Je vais aller découvrir également le reste de la discographie si elle est du même acabit !

Antaheus c'est du lourd. Le suivant, condemnation, est particulièrement intense, je me rappelle qu'il m'avait marqué à sa sortie.

D'ailleurs ça va faire maintenenat 10 ans, quelqu'un sait si un successeur est prévu un jour ? 

Vendredi 19 Décembre 2025 - 18:42:46

M'étonnerai, Set est parti dans le sud, il ne semblait pas avoir le projet de réactiver le truc avant

Mardi 23 Décembre 2025 - 16:05:06

Mon écoute du moment ;

Mercredi 24 Décembre 2025 - 05:47:15

Putrid - All That We Hate (2025)

Pas besoin de la Fistinière pour un écartellement de l'anus grand format, t'écoutes juste ces péruviens. C'est leur 3ème opus et ces mecs veulent toujours en découdre avec ce pur concentré de haine, de violence caractérisée, la compassion c'est pour les cons...et puis cette pochette putain. Tuerie!

Mercredi 24 Décembre 2025 - 10:02:03

Bloodbark - Sacred Sound of Solitude (2025)

Retour sur un album qui est sorti en tout début d'année 2025 : la seconde offrande de Bloodbark, un groupe dont on ne sait pas grand chose (ni la localisation - il est indiqué Russe sur SoM mais c'est au doigt mouillé car rien n'a filtré à ce sujet ; ni qui sont les membres derrière). Un Black Atmosphérique qui sent bon les montagnes enneigées et le voyage. Encore meilleur que leur premier album qui était déjà un bon cru !

Mercredi 24 Décembre 2025 - 10:58:47
Y_RPLEUT dit : M'étonnerai, Set est parti dans le sud, il ne semblait pas avoir le projet de réactiver le truc avant

Un de mes meilleurs potes était justement à son déménagement récemment, il habite dans le nord de l'Allier soit l'extrême nord de l'Auvergne, alors c'est au sud de Paris oui, mais c'est pas du tout dans les régions sud. En tous cas une reformation n'est pas du tout à l'ordre du jour aux dernières nouvelles.

Godless North - Summon the Age of Supremacy (2000)

A contre-courant complet du style Black / Death canadien, ça sonne norvégien avec l'ombre des vieux Darkthrone et Satyricon, et c'est super bien foutu.