Parlons un peu politique... >> Démocratie suisse & Xénophobie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Mars 2011 - 23:47:41

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
Les suisses musulmans "de souche", tu crois pas qu'ils auraient été contents d'avoir des lieux de prière ?

Sauf que les Minarets ne sont qu'une partie des Mosquées, les musulmans ont donc un lieu pour prier.

Oui c'est un autre élément du débat, mais le refus du minaret est quand même le symbole de refus global de la pratique du culte musulman.

Enfin c'est comme ça que je le sens...

@Arch : ben c'est ce que j'ai voulu dire, la culture d'un pays ne se résume pas à sa religion. Et personnellement je pense qu'il y a une différence entre "se méfier" et tenter d'entraver la pratique d'un culte...

Vendredi 11 Mars 2011 - 00:11:05
Les Minarets ayant aussi pour fonction de proclamer le triomphe de l'islam dans certains pays (même si je doute que c'était le but en Suisse), je comprends que la population puisse avoir des craintes.

Vendredi 11 Mars 2011 - 04:09:43
Oui, et les autoroutes allemandes font partie du plan de restructuration d'Hitler, c'est pas pour autant qu'on les utilise plus... n'est-il pas temps de se débarrasser de certaines symboliques foireuses ?

Samedi 12 Mars 2011 - 23:45:39
les autoroutes allemandes n'ont pas de "symboliques" religieuses ou politiques.

Samedi 12 Mars 2011 - 23:54:45

citation :
blodvarg dit : les autoroutes allemandes n'ont pas de "symboliques" religieuses ou politiques.

Le débat est assez difficile sans sortir de conneries grosses comme le cou de Corpsegrinder...
Si les autoroutes allemandes n'ont pas été un symbole de la puissance économique et de la volonté politique du 3ème Reich, je suis végétarien.

Fin du HS.

Dimanche 13 Mars 2011 - 00:06:26
Elles l'ont été j'aurai du le préciser alors, mais actuellement ce n'est plus le cas.
Enfin ce ne sont que des autoroutes.
Le minaret est; et restera un édifice religieux...

Dimanche 13 Mars 2011 - 00:18:06
Admettons, et après ?

Le minaret a pour fonction de proclamer le triomphe de l'Islam, oui, c'est un symbole. Dans tous les clergés, on considère (malheureusement) qu'on ne prie pas dans un endroit modeste, faut qu'il y ait un truc pour symboliser la puissance, le triomphe...

Rien à voir avec un hypothétique triomphe au sens de réussir une invasion...

Dimanche 13 Mars 2011 - 01:40:24

citation :
Demoneyes46 dit :
Rien à voir avec un hypothétique triomphe au sens de réussir une invasion...

Mais les suisses ont compris que ça pourrait le devenir...

Dimanche 13 Mars 2011 - 02:15:33

citation :
ArchEvil dit :
Mais les suisses ont compris que ça pourrait le devenir...

C'est bien ce que j'avais compris, mais je me permet de dire que je trouve cet argumentaire plus que bancal ;)

Dimanche 13 Mars 2011 - 13:48:58
Je vois pas le problème à se protéger de ce genre d'expansion. On dirait que le fait de vouloir limiter la présence de l'Islam dans les pays occidentaux est une atteinte à la liberté d'expression...

Dans ce cas, on va aller dire aux Algériens que les pieds noirs sont en droit de construire des églises en Afrique du Nord par pur esprit de tolérance... J'en vois déjà éclater de rire...

Que chacun pratique sa culture chez soi, pas de problème. Là où ça devient dangereux, c'est lorsque l'on revendique son appartenance à sa religion tout en exigeant davantage de place pour l'islam dans un pays occidental. Ca commence par là et ça termine par un Djihad des familles.

D'expérience, je vois pas mal d'exemple dans mon coin ou les deux cultures ne parviennent pas à cohabiter, et ça s'intensifie. On ne peut pas les forcer et on doit se protéger. J'en connais qui aimeraient beaucoup avoir une Bruxelles musulmane.