Parlons un peu politique... >> Démocratie suisse & Xénophobie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Décembre 2010 - 22:55:52

citation :
Demoneyes46 dit :
Désolé à tout le monde pour le flood.

Lundi 06 Décembre 2010 - 23:02:25

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
zabuza dit :

citation :
des juifs, des SDF (rarement les deux à la fois pour ces deux là)

Ca c'est minable Laurent

Pourquoi? C'est interdit les blagues sur les juifs? Tu nous fais quoi là?

J'en ai rien à foutre de savoir qui j'ai en face, personne ne se pose la question sur SOM avant de faire une blague sur les auvergnats, les belges, les chinois, les cancéreux, les mongoles ou les paysans et c'est bien normal.

Coluche avait raison : "J'ai des blagues sur les arabes, sur les belges, sur les juifs, ah non pas les juifs, les juifs on a pas le droit..."

Je te remercie de m'avoir répondu par MP....

Lundi 06 Décembre 2010 - 23:03:17
Bon, on revient au sujet.
Merci.

Mardi 07 Décembre 2010 - 10:48:45
Surtout que l'on est complétement HS.
Après puisque l'on parle d'amalgame: refuser des minarets (et pas des mosquées) c'est xénophobe, je pense que c'est plus compliqué que ça.
Je pense que dans ce vote il y a un peu de tout:
Du racisme à 2 balles
De l'islamophobie certainement (pas forcément raciste ou xénophobe)
De l'envie de garder son identité architecturale....

Après les Suisses sont souverains, non membres de l'UE donc quelque part je n'ai pas de jugement à porter, d'autant que je connais assez mal ce pays et ses moeurs

Mardi 07 Décembre 2010 - 11:43:12

citation :
van14 dit :
De l'envie de garder son identité architecturale....

C'est ça justement qui est respectable.

Mardi 07 Décembre 2010 - 15:34:25
Et bien, j'ai déchaîné les foules

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Selfdestruction dit :
Si cela ne tenait qu'à moi je mettrai dehors tous les criminels de nationalité suisse avec un plaisir égal. 

Ah oui? Et pour les mettre chez qui? N'importe quoi.

Non mais ca c'était façon de parler. On est d'accord que c'est pas réalisable. Je voulais mettre l'accent sur le mot "criminel" et non pas sur le mot "étranger" puisque on nous rabat sans cesse (surtout dans la presse Suisse et dans mon entourage) qu'on est xénophobe (et même pas seulement xénophobe, mais raciste carrément). Alors que pour moi c'était pas là l'enjeu du vote.
Après il y a un problème c'est le marketing. Les affiches qui servaient à promouvoir ces 2 votes (qui venaient du parti UDC) étaient provocatrices et limite racistes. En tout cas oui, la première jouait clairement la carte de l'islamophobie. Ce que je trouve regrettable.
Et cela a clairement joué sur le résultat du vote. Mais pour moi, qui ai voté contre les minarets en Suisse, l'islamophobie n'est pas entrée en ligne de compte. Pour moi, il s'agissait d'un autre enjeux.

Samedi 05 Mars 2011 - 19:13:41
Salut les metalleux !!

Je suis entièrement d'accord avec self sauf pour jeter ses propres "mauvais" citoyens, ça c'est du n'importe quoi mais je pense que c'était une image pour surligner que le problème c'est pas les étrangers mais les criminels.
J'aimerais qu'en France on applique une règle similaire au renvoi des étrangés fouteur de merde. S'il on émigre dans un autre pays c'est pour amélliorer sa vie et celle de ses proches pas pour foutre le bordel et Imposer sa culturer religieuse.
La diversité des cultures est belle mais le mixage est laid et enlève tous le charme d'une immerssion dans un pays étrangé au sien.
Il y a certain pays dans le monde que j'aimerais découvrir mais en fait j'ai pas besoin d'y aller j'ai déjà tous ça chez moi..... 

Samedi 05 Mars 2011 - 19:35:02

citation :
Selfdestruction dit :  Mais pour moi, qui ai voté contre les minarets en Suisse, l'islamophobie n'est pas entrée en ligne de compte.

Je suis peut être limité intellectuellement mais je ne vois pas trop quels autres arguments peuvent entrer en ligne compte...

Jeudi 10 Mars 2011 - 12:45:08

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Selfdestruction dit :  Mais pour moi, qui ai voté contre les minarets en Suisse, l'islamophobie n'est pas entrée en ligne de compte.

Je suis peut être limité intellectuellement mais je ne vois pas trop quels autres arguments peuvent entrer en ligne compte...

Parce que les minarets ne font pas partie de la culture suisse. Parce qu'ils ne s'associent pas avec le paysage suisse. Parce qu'on est censé être un pays laïc. Parce que j'ai pas envie de me faire réveiller par les appels à la prière...
Bref, en ce qui me concernait c'était ces raisons là et aucune autre.

Jeudi 10 Mars 2011 - 15:25:40
Et c'est pas islamophobe tes arguments ?

À part celui de la laïcité ?