citation :| eulmatt dit je trouve au contraire qu'il faut être exigeant vis à vis des politiques (en tenant compte du contexte), et surtout ne pas se laisser enfermer par cette insupportable et sacro-sainte "communication". |
Le problème est que la com est actuellement le mètre étalon du politique. Ca donne certainement une impression d'action au départ, mais à force ça devient risible et lasse les gens qui du coup se léthargisent et se désintéresse.
Au final ils rééliront un homme dans lequel ils n'ont pas confiance (au vu des sondages actuels). Le fatalisme se situe à ce niveau. Pourquoi ne vont ils pas s'inscrire à l'UMP et dire tout le bien et le mal qu'ils pensent de la politique.
Actuellement la démocratie et le pouvoir parlementaire reviennent souvent sur le tapis en contre pouvoir du régime présidentiel. Joli rideau de fumée car à votre avis qui va nommer les candidats au législatives?
Ils suffit de voir le nombre de député qui vont voter à contre cœur la suppression de la taxe professionnelle, ça fait un peu rentre dans le rang quand même, c'est gênant en démocratie (ce genre de chose a du se passer avec des gouvernements et des majorités précédentes).
Le coup du fils Sarko est un coup porté à l'image de la politique en renforçant le côté "tous pourris", le président Bling Bling.... Ca fait tache quand même (à tort ou à raison, ce topic ne se pose en juge et ses sujets sont déjà évoqués dans d'autre topics).
Si on commence entendre grogner les élus de la majorité c'est à la fois bon et mauvais signes.
Bon car on peut toujours les entendre, mauvais car ils n'ont enfin de compte pas grand contrôle sur la politique du président (et non du premier ministre comme auparavant).
Ca ne risque pas de motiver les gens en tout cas, et ça c'est un gros problème.