Ceux qui prétendent qu'on ne vit pas dans un pays démocratique me font bien marrer ! Un petit séjour en Corée du Nord leur ferait sûrement le plus grand bien.
Il faudrait qu'ils se réveillent, on a un des meilleurs systèmes au monde ! Bien entendu qu'il est foireux, une démocratie pure et dure veut dire : démocratie participative, mais franchement, c'est impossible à mettre en place. De plus, on ne me fera pas croire que mettre au pouvoir le peuple ( donc une grande quantité de con ignorants ) au pouvoir soir une idée géniale.
Oui voter est important, non ce n'est pas le seul moyens d'exprimer ses convictions ! Les manifestations, les grèves, les ONG, c'est pour les chiens ? Dans beaucoup de pays on rêverait d'y avoir droit ! D'ailleurs quand je vois Sarko mettre en place le service minimum des mes deux sous les applaudissement des beaufs qui n'y comprennent visiblement rien, ça me donne envie de faire une bonne distribution de claques et de rappeler à quel point ce droit ( que notre cher président enterre allègrement ) à été difficile à obtenir et combien d'ouvriers ont été au chômage sans indemnisation en faisant la grève à une époque où c'était interdit...
Oui, les politiciens sont des manches, mais diriger un pays n'est sûrement pas facile non plus, surtout en
démocratie car l'avis du peuple doit être pris en compte sinon on se retrouve avec une guerre civile sur le dos. Les scandales en tout genre peuvent forcer un ministre/président à démissionner alors qu'en dictature, personne n'a le droit d'en parler.
La télé et les journaux sont tenus par les couilles par le système ? Faux, il restent des tas de journaux indépendants, internet peut être une source sûre d'information si l'on sait où chercher, alors pas la peine de venir pleurer.
Je terminerais juste mon post sur une petite citation de Churchill qui n'était pas le dernier des cons :
citation :| La démocratie est le pire des sytème gouvernementaux à l'exception de tous les autres qui ont put être expérimentés dans l'histoire. |