MDV >> Demo écoutable sur le myspace
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre avis
Nul
Plus que nul, de la bouse
Excellent
Plus qu'excellent, tu es le dieu de la musique Morgoth.
Bon
Très bon
Mauvais
Correct
Passable
Très mauvais

Mardi 04 Novembre 2008 - 14:06:26
moi j'ai bien aimé, et puis j'avais besoin d'un musique reposante , avec un aire sombre et triste

Mardi 04 Novembre 2008 - 14:08:48
Commentaires perso sur la demo :
(i)journée noire et voyage, bof à mon gout , c'est comme les deux derniers Burzum, bien en musique de fond, mais pas facile à écouter, un peu rébarbatif (mais cela doit pour moi aux sons ).
(ii)L'intro est bien sympa, elle s'écoute bien, une petite partie de piano bien inventive.
(iii)Et j'ai adoré medley Moonsorrow : la première partie m'a transporté comme le feraient les Live de Keith Jarret. La transition au clavecin est brutale mais rapidement j'ai trouvé à cette partie une ambiance hypnotique, et en plus à la fin il y a des accords digne de BM. Ce morceau se révèle pleins de bonne mélodie, tantôt folk-épique, tantôt classique-jazz, et surtout il n'y a pas d'utilisation du même accord durant oute la durée, ce qui donne une impression parfaite de maîtrise de composition et d'évolution dans le morceau. Je voudrait juste savoir si tout est écrit ou si il y a des parties d'improvisation.

Au final c'est très interressant et vivement la suite

Mardi 04 Novembre 2008 - 14:12:05
Le medley Moonsorrow est une reprise (j'adoooore Moonsorrow. Certains c'est les sushis, moi c'est Moonsorrow)

Et effectivement le son peut faire penser au deux premiers titres de Hlidskjalf pour les deux autres titres.
Je comprends qu'on trouve ça répétitif. J'essaye de faire en sorte que ça ne le soit pas trop, en mettant quelques nuances.

Mardi 04 Novembre 2008 - 16:20:28
INTRO/ J'arrive pas bien a reconnaitre le bruit au début de l'intro (40 premier seconde) De l'eau qui coule ou peut etre un baton de pluit. Je trouve que ce sont est de trop mauvaise qualité, ou peu etre trop bas, trop crade comparer à l'intonalité du clavier.

JOURNE NOIR/ C'est vrai que ca fait penser a du Burzum, mais le coté répétif ne me dérange pas quand j'aime la mélodie, ya des morceau que j'aimerai qu'il ne se finisse jamais... Pour en revenir au titre je le trouve pas si répétitif que ca mais c'est vrai qu'apres certaine "monter en puissance" on s'attend un peu a avoir une volution du son et non a un retour à la mélodie de base si je peut dire.

VOYAGE/ Je trouve le titre plus vivant que le précedent et surtout plus inatendu. J'aime assez le coter non linéaire du morceau ou l'orsque l'on s'y attend pas forcement une nouvelle melodie s'impose en venant ecraser la précédente ou en ce mélan a elle.

MEDLEY/C'est vrai que le passage au clavecin est bizarre. Fait comme il est, autent le separer concretement en le mettant sur une autre piste.

Mardi 04 Novembre 2008 - 16:32:24
On va dire que j'ai changé l'instrument au milieu parce que je trouve qu'il sonne mieux pour les passages suivants.

Je comprends que ça puisse perturber.

Jeudi 06 Novembre 2008 - 10:37:32
Très joli travail, très reposant et propice à un voyage spirituel des plus dépaysants, avec une bonne diversité de sons et d'ambiances, du très Hlidskjalfien "Journée Noire" au très vivace "Voyage". Et chapeau bas pour le superbe "Moonsorrow Medley".
Première démo oblige, certains aspects sont perfectibles : la progression de "Voyage" par exemple. Certes, l'enchaînement des différentes parties est parfois inattendu, mais ça manque de fluidité, comme si elles avaient été collées bout à bout sans avoir trop soigné les enchaînements.
Mais l'impression au ressortir de l'écoute est très positive. Et ce n'est qu'une première démo, donc la marge de progression est encore importante.

Deux questions pour finir :

- Sera-t-elle dispo sur support physique : CD-r ... ?
- A quand le premier album ?

Jeudi 06 Novembre 2008 - 11:18:41
Grand merci à toi Morgoth, car grand adorateur du "meddley moonsorrow" et sue tes conseils, je me suis procuré Verisäkeet.
Et encore un groupe que je regrette de ne pas avoir decouvert plus tot. 

Jeudi 06 Novembre 2008 - 18:01:28
Merci et derien

@Vint' : merci pour cet avis. Suppot cd disponible à la demande (j'ai acheté une boite de 20 cd R, boitier slim). Le cd risque de ne pas être imprimé. Et pour la pochette, je ne sais pas encore.

@Orileus : tu peux te procurer le reste de leur discographie les yeux fermés. À noter que les albums avant Verisäkeet un son moins tourné vers le black. (même si Verisäkeet n'est pas trop black non plus).

Jeudi 06 Novembre 2008 - 18:10:30
Je pose ma réservation pour une copie. Fais moi signe dès que c'est prêt.

Jeudi 06 Novembre 2008 - 18:44:28
Ok

Pour le prix, je rappelle que l'acheteur met ce qu'il veut. De que dalle à 1000 000 000 000 000 000 000 000 Euros, en liquide.