Discussions sur le Metal >> Définition du Crossover
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Juin 2008 - 15:52:04
en plus de DRI et ST, on peut aussi citer Gang Green et Excel dans la meme lignee.

Crossover ne designe pas uniquement le genre pour autant decrit au-dessus. C'est aussi un terme general.
En anglais, c'est juste un melange de deux choses, on peut tres bien qualifier Marylin Manson de Crossover entre l'indus et le glam rock par exemple.

De toute facon, les termes 'fusion' et 'crossover' sont des fourre-tout journalistiques. Ni plus ni moins.

Vendredi 13 Juin 2008 - 20:21:11
0 Merci pour ces réponses plus que complètes! 0

Vendredi 19 Septembre 2008 - 13:06:53
moi je vois quand même une différence entre Fusion et crossover.
la Fusion, ya toujours quelque chose plus ou moins apparenté au hip hop ou à de la funk qui a copulé avec du rock ou du metal ,le Crossover c'est le mix du punk du thrash et du Hardcore, je trouve que Municipal Waste en est un bon exemple , d'ailleurs à part Anthrax que j'aime pas, je touve que c'est un style plaisant à ecouter, trop peu de groupe ont exploité ce filon, quelqu'un aurait des bons plans à me filer dans ce style?

Vendredi 19 Septembre 2008 - 13:24:41
bah... LE groupe de Crossover reste DRI

Vendredi 19 Septembre 2008 - 13:32:09
SOD - Speak English Or Die est un album cultissime dans ce style.

Les 4 premiers Suicidal Tendencies aussi, que l'on peut raisonnablement caser dans cette catégorie.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 13:33:20
je tenterais Mordred ...

Vendredi 19 Septembre 2008 - 13:42:37
Usa for MOD  de MOD peut être?

Vendredi 19 Septembre 2008 - 14:09:46

citation :
metalmat66 dit : je tenterais Mordred ...

non justement, Mordred c'est vraiment de la Fusion pour le melange Thrash + DJ, je rejoins plus le choix d'eulmatt avec SOD ou les premiers ST ou encore des groupes comme Excel, Gang Green, Uncle Slam, etc

Vendredi 19 Septembre 2008 - 14:13:06
Blind des Corrosion Of Conformity est également dans lignée Crossover

Vendredi 19 Septembre 2008 - 14:25:08
ok, donc si j'ai bien tout suivi, Controlled By Hatred ... de ST = Crossover 0