Discussions sur le Metal >> Définition du Crossover
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Juin 2008 - 13:20:42
Hello, jusqu'à il y a peu de temps, dans catégorie "Crossover" on y trouvait Black Bomb A mais il y a aussi "Empyr" qui est placé dans cette catégorie... Or, ça n'a ABSOLUMENT RIEN à voir l'un avec l'autre!.....
J'ai essayé de me rensigné sur ce genre musical mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos...
Alors je fais appelle à vous: "Quelle définition peut-on donner du Crossover?", "Qu'elles en ont les caractéristiques?", ....

Samedi 07 Juin 2008 - 16:26:11
Alors là, tu me poses une sacrée colle.

Dimanche 08 Juin 2008 - 14:18:54
c'est un sous genre en plus comme y'en a tellement

Lundi 09 Juin 2008 - 08:03:40
La Crossover ne date pas de Black Bomb A. Anthrax a par exemple toujours pratiqué un mélange de Hardcore et de Thrash...

Lundi 09 Juin 2008 - 09:27:21
Tu m'étonnes BG.
Le Crossover, c'est le rapprochement jusqu'à la fusion musicale entre les scènes hardcore et thrash au milieu des années 80.
Les groupes majeurs: DRI, SOD, Suicidal Tendencies, voire effectivemment Anthrax (même si les New-Yorkais sont restés plus thrash). 

Lundi 09 Juin 2008 - 09:29:29
Le Crossover est né du mélange du Thrash et du Hardcore dans les années 80. Des albums comme The Age Of QuarrelSpeak English Or Die, Join The Army, USA For MOD (Cro-Mags, SOD, Suicidal Tendencies, MOD) ont été par exemple determinants dans le style durant les eighties.

Bien que ce mélange existait déjà depuis quelques années, c'est DRI, avec son troisième album se nommant simplement Crossover, qui a donné le nom définitif au genre. Cet album est vraiment le meilleur exemple que l'on puisse trouver.

Quant à Anthrax, il n'est pas considéré comme un groupe de Crossover, dans la mesure où son style n'est pas vraiment teinté de Hardcore. En revanche, le terme Mosh Parts (breaks 'dansants') vient de Scott Ian, qui avait imposé ce nom et ces passages avec ses groupes Anthrax et SOD, que MOD a largement exploité par la suite (MOD = groupe de Billy Milano, chanteur de SOD).

Le Crossover tire donc ses origines à la fois des scènes New-yorkaises et Californiennes. 

Thrash now, work later.

Fabien.

Edit : Sorry Matt, nous avons posté en même temps. 

Lundi 09 Juin 2008 - 12:59:03
Avec la réponse de Fabien, il n'y plus de précision à apporter sur le Crossover

Lundi 09 Juin 2008 - 14:15:13
Anthrax pas teinté de Hardcore? Rien que dans le chant j'ai pourtant l'impression que c'est flagrant non?

Lundi 09 Juin 2008 - 14:27:55
Anthrax est "borderline", c'est clair, surtout sur les albums comme Among The Living ou State Of Euphoria. On sent bien d'ailleurs que les mecs sont influencés par les deux scènes, même si SOD leur servait de défouloir pour leurs pulsions les plus hardcore.

Jeudi 12 Juin 2008 - 13:27:27
Dans les riffs et les "choeurs" on remarque bien la touche hardcore quand même.