Heavy et Power Metal >> Defenders of the Faith (La Tuerie 28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Avril 2011 - 11:11:03

citation :
Eternalis dit :
Musicalement c'est assez similaire, et Helloween ne serait jamais ce qu'il est aujourd'hui sans Kai Hansen
Après, tu préfères surtout le Helloween de Deris donc je suppose que le chant aigu de Kiske te convient pas trop non plus ?

C'est surtout que je connais mieux le Helloween récent et que les intonations un peu déjantées de Deris conviennent pour moi nettement mieux à la musique actuelle de Helloween. Kiske j'aime bien, mais il est assez linéaire dans son chant. Beaucoup l'adulent pour les débuts d'Helloween, quand j'écoute ce qu'il fait aujourd'hui je trouve que c'est toujours pareil, ce type ne peut pas surprendre. Il a une belle voix, on ne peut pas dire que ça ne me convient pas, mais comme j'ai dit à un pote il vaut mieux que ce soit à petites doses, "trop de Kiske tue le Kiske". C'est comme ça Kiske tu veux.
La façon de chanter de Scheepers ça passe vraiment pas, je n'aime pas la façon dont il place des cris aigus que je trouve moches... Pourtant chez Ripper Owens ou Halford ça ne me gêne pas, mais sur Gamma Ray je ne supporte pas... Enfin, j'ai l'impression que, récemment, l'un des deux groupes s'enlise et ne sait plus quoi faire, pendant que l'autre continue de sortir des albums de qualité ou qui, au moins, expérimentent un minimum (si le prochain Helloween est comme le dernier je réviserai peut-être cet avis par contre ).

Samedi 16 Avril 2011 - 12:34:14
En parlant de Scheepers :

Scheepers - Scheepers (2011)

Samedi 16 Avril 2011 - 13:30:12

Bloodbound "Tabula Rasa" (2009)

Le meilleur !

Samedi 16 Avril 2011 - 13:43:52

Jon Oliva's Pain - Maniacal Renderings

Samedi 16 Avril 2011 - 13:51:09

Samedi 16 Avril 2011 - 14:24:15

Stratovarius "Elysium" (2011)

Toujours aussi surprenant, épique, créatif, intelligent...il enterre litérralement les derniers efforts de Tolkki et montre que Seul le groupe Stratovarius a survécu réellement su split...un grand album !

Samedi 16 Avril 2011 - 14:38:04
Par encore écouté celui-là et pas envie de m'taper Youtube ...

Samedi 16 Avril 2011 - 15:02:34

HammerFall-Chapter V

Samedi 16 Avril 2011 - 16:06:01

Ghost "Opus Eponymous" (2010) : un surprenant mélange de Hard Rock occulte 70's et de Doom / Heavy. Ca passe tout seul.

Samedi 16 Avril 2011 - 16:23:12

citation :
Elvangar dit : Par encore écouté celui-là et pas envie de m'taper Youtube ...

Tu rates quelque chose.