Heavy et Power Metal >> Defenders of the Faith (La Tuerie 28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Mai 2011 - 19:10:00

Nightmare - Insurrection

La grosse claque. C'est puissant, avec des refrains accrocheurs, même un petit côté thrashy par moment. >Belle découverte.

Samedi 07 Mai 2011 - 19:13:17
Journée Maiden :

Iron Maiden - Powerslave (1984) / Somewhere in Time (1986) / Dance of Death (2003) / A Matter of Life and Death (2006)

Samedi 07 Mai 2011 - 22:57:05

Saxon - Wheels of Steel (1980)

Je me fait plaisir avec un vieux Saxon après avoir écrit la chronique de The Inner Sanctum.

Pour ce que ça intéresse :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Saxon-nom_album-The_Inner_Sanctum-l-fr.html

Dimanche 08 Mai 2011 - 01:06:13

Je ne connaissais absolument pas ce groupe (Rainbow). Certains le classe en heavy, d'autre en hard (wiki ne se casse pas : heavy hard 0   ). Stargazer provient de l'album "rainbow rising" de 1975, avec Dio au chant. Je suis amoureuse de ce morceau et je sens que l'album entier ne va pas tarder à compléter la cdthèque.

Dimanche 08 Mai 2011 - 01:23:56
Tu connaissais pas Rainbow , 'tention c'est pas du tout une critique c'est étonnant , t'as "Long Live Rock'n'Roll" qui est tout aussi excellent  0

Dimanche 08 Mai 2011 - 01:28:23

citation :
keirdwin dit :

Je ne connaissais absolument pas ce groupe (Rainbow). Certains le classe en heavy, d'autre en hard (wiki ne se casse pas : heavy hard 0   ). Stargazer provient de l'album "rainbow rising" de 1975, avec Dio au chant. Je suis amoureuse de ce morceau et je sens que l'album entier ne va pas tarder à compléter la cdthèque.

C'est quand même + hard que heavy ...

Dimanche 08 Mai 2011 - 01:38:15
Ouais, pour moi Rainbow c'est du hard aussi.

Sinon, vient de finir :

Orden Ogan - Vale (2008)

Dimanche 08 Mai 2011 - 01:40:24

citation :
MightyFireLord dit :
Sinon, vient de finir :

Orden Ogan - Vale (2008)

T'en Dis quoi, notamment par rapport au dernier ?

Dimanche 08 Mai 2011 - 01:47:05

citation :
jefF33 dit : Tu connaissais pas Rainbow , 'tention c'est pas du tout une critique c'est étonnant , t'as "Long Live Rock'n'Roll" qui est tout aussi excellent  0

ben non, connaissais pas. Mea culpa. J'attends ma punition (pas trop dur quand même, hein 0 ). J'ai entendu ce titre à la radio l'autre soir et j'ai flashé dessus.
Encore une preuve que ma culture musicale est à revoir 0  Puisque nous en sommes aux découvertes. Pour les plus anciens, il y avait un clip qui passait à la TV "love is all" en 1974. Et bien je viens d'apprendre que c'est Dio qui chante et non Glover. 0 moui je sais, je suis une inculte (surtout à 2h du mat 0 )
Merci pour le titre de l'album 0 .  Je vais voir si je peux me procurer quelques cds. S'ils sont tous de cette veine, whaouuuuu.....

Dimanche 08 Mai 2011 - 01:56:22
@Amon : Je ne l'ai pas encore autant écouté que "Easton Hope". Mais je peux dire que je le trouve quasiment aussi bien foutu, avec ce gros son qu'on retrouve encore plus ici (et dès l'entrée avec "New Shores of Sadness" qui est énorme), j'aime bien leurs choeurs aussi. L'album est moins porté sur les claviers et le côté presque-symphonique, et est plus centré sur la puissance donnée par les guitare/basse/batterie, un aspect qui me plaît bien.

D'ailleurs j'aime bien leurs morceaux avec de gros riffs accrocheurs même si un peu (trop) répétitifs comme "The Lord of the Flies" ou "A Friend of Mine" notamment (j'ai pas trouvé les 2 sur youteub) :

Par contre il me parait un peu moins "rafraichissant" si je puis dire, et il n'a pas autant ce côté positif du suivant qui porte bien son nom. C'est surement dû au côté symphonique moins poussé. Mais y'en a quand même, sur "This Is" par exemple, la première qui me vient à l'esprit, d'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'elle est de nouveau présente sur "Easton Hope" en acoustique, elle colle bien à cet album aussi.