Heavy et Power Metal >> Defenders of the Faith (La Tuerie 28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Avril 2011 - 18:30:08
Moi je les avais vu en 2008 avec Helloween et Axxis (putain de bonne soirée au passage), et Kai Hansen est vraiment cool sur scène. Comme tu le Dis il en impose pas mais il a un air super sympa.

Pour les bons albums tu as aussi "Land of the Free" qui est bien (le 1 pas le 2 ), ou carrément "Heading for Tomorrow" avec Ralf Sheepers.
Et si y'a moyen leur compil "Blast From the Past" est cool aussi, on y trouve un bestof des titres période Scheepers chantés par Hansen, moi qui préfère le second je le trouve nickel

Vendredi 29 Avril 2011 - 18:37:39
No World Order et Powerplant , ils sont énormes aussi.

Vendredi 29 Avril 2011 - 19:59:07
Powerplant il l'a cité Et NWO je l'aime bien, mais le souci c'est qu'on commence à rentrer dans la spirale Infernale, et depuis cet album Kai Hansen et ses coupaings n'arrivent pas à en sortir et tournent en rond... Beaucoup de copier-coller (n'ayons pas peur des mots) du heavy des 80s, sauf sur le dernier mais il n'est pas pour autant extra.
Enfin, je commence à connaître un peu les goûts et exigences d'AmonAbbath, je crois que "No World Order" ne lui plaira pas...

En gros, tout est bon jusque "Powerplant" inclus, avec la première période chant Scheepers et la seconde Hansen, il y en a pour tous les goûts. Après "Powerplant", c'est bien exécuté, la Prod est bonne (sauf LOTF II, il me fait mal à la tête avec sa Prod chelou), mais dans le fond il n'y a plus rien, Syndrome Power allemand quoi. Il suffit d'écouter "Insanity and genius" (qui porte très bien son nom) puis "To the Metal", on se rend compte de l'état des lieux

Vendredi 29 Avril 2011 - 21:06:08

Judas Priest - Screaming for Vengeance

Une pure merveille

Vendredi 29 Avril 2011 - 21:32:53

une voix particulière et des notes qui font quelquefois penser à Stratovarius.

Vendredi 29 Avril 2011 - 21:37:22
Du classique :

Iron Maiden - 7th Son of a 7th Son (1988)

Vendredi 29 Avril 2011 - 21:44:51
Mouais No World Order manque quand même de folie et d'originalité je trouve...après Dawn the Machine, c'est assez morne plaine je trouve (j'adore les Deathrone Tyranny, Heaven or Hell et surtout Heart of the Unicorn, super agressive).

Powerplant a tout bon, une vraie merveille de Power speed comme Seul Gamma Ray le faisait à l'époque où ils régnaient en maitre incontesté du genre. Somewhere Out in Space et LOTF sont aussi superbes, quand à la période Schiepers, ce n'est pas un secret que je la trouve proche de la perfection (rien à jeter des trois albums pour moi).

Après dans les récents, je trouve que Majestic est vraiment excellent, violent (bien plus que la moyenne dans le Power actuel), intelligent (bah oui, Revelation, Strange World ou My Temple, c'est inspiré je trouve), "dantesquement" speed (rah ce Fight !) ou plombé à mort et jouissif (Majestic, Condemned to Hell est sa ligne de basse monumentale) ou hymnique (How Long). Bref, à part le plagiat déguisé et un peu honteux de Leather Rebel sur Hell is thy Home, je vois vraiment rien de mauvais dans cet album...

Vendredi 29 Avril 2011 - 22:08:24

citation :
Eternalis dit : Bref, à part le plagiat déguisé et un peu honteux de Leather Rebel sur Hell is thy Home, je vois vraiment rien de mauvais dans cet album...

Il y en a plein d'autres, j'avais vu une vidéo qui reprenait des extraits d'une bonne dizaine de chansons de Gamma Ray, puis ensuite "l'original" (la plupart du temps du Iron Maiden, Judas Priest, Black Sabbath...). Faudrait retrouver ça...

EDIT :

Helloween - Master of the Rings (1994)

Vendredi 29 Avril 2011 - 22:13:13
Sur LOTF II et To the Metal, il y en a à la pelle oui (Opportunity et Rime of the Ancient Mariner, Rise et Afraid to Shoot Strangers, When the World et Flash of the Blade...). Mais sur Majestic, sincèrement, je vois pas...

Vendredi 29 Avril 2011 - 23:47:04
Ouais voilà, y'a aussi un passage sur LOTF II qui est pompé de "Sabbath Bloody Sabbath" par exemple.

Iced Earth - Alive in Athens (1999)