Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Débats autour du top 10 Prog / Expérimental 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Décembre 2016 - 20:40:02

Top temporaire, en attendant d'écouter encore quelques albums, notamment de Kansas et Odd Logic.

1. The Pineapple Thief - Your Wilderness
2. Evergrey - The Storm Within
3. Votum - Ktonik
4. Marillion - FEAR
5. Future Figment - Qualm
6. DGM - The Passage
7. Karmakanic - Dot
8. Haken - Affinity
9. The Mute Gods - Do Nothing till You Hear from Me
10. Anderson / Stolt - Invention of Knowledge

Il n'y a vraiment que le Pineapple Thief qui me satisfait du début à la fin. Même chez Evergrey et Marillion je trouve des longueurs qui m'ennuient. Et j'ai failli oublier le très bon Votum sorti en début d'année et très bien défendu sur scène.

Par contre je trouve curieux de voir l'album de Myrath plusieurs fois placé ici. On n'a pas dû écouter le même disque.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 21:08:16

Je savais même pas que Marillion sortait encore des albums.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 21:23:50

Que oui !

Et pour les avoir vus sur scène il y a tout juste deux semaines, ça tient encore bien la route

Jeudi 15 Décembre 2016 - 14:15:45

citation :
krakoukass56 dit :
Perso je dirais qu'on n'est plus à ça près...

Par contre je sais pas pour vous, mais les top 2 ça fait léger quand même.
Je ne sais plus si y'avait une règle à ce sujet, mais top 3 ça me paraît être le minimum.

Exactement. Je suis d'accord.
Même un top 3 me semble quand même un peu léger. Sutout que l'année a été très riche (et je ne parle que du black avantgardiste...)
Parce que dans un top 3, l'album en troisième position a t-il plus de valeur qu'un album en troisième position dans un top 10 ??

Jeudi 15 Décembre 2016 - 15:01:26

citation :
Drakthar dit :
Même un top 3 me semble quand même un peu léger. Sutout que l'année a été très riche (et je ne parle que du black avantgardiste...)
Parce que dans un top 3, l'album en troisième position a t-il plus de valeur qu'un album en troisième position dans un top 10 ??

Tout le monde se plaint de ça, sur les forums de plusieurs styles. La solution serait de compter les tops à l'envers. Donc pour un top 10 ça ne changerait rien, mais pour un top 3 ça donnerait : 3ème = 1pt, 2ème = 2pts et 1er = 3pts. Comme ça ils seraient pris en compte, et ne fausseraient pas tout.

Jeudi 15 Décembre 2016 - 15:52:46

Ouais en fait vous avez raison je vais retirer mes deux pauvres albums, c'est plus logique en effet, j'ai pas écouté grand chose cette année en prog' désolé pour le dérangement

Jeudi 15 Décembre 2016 - 15:58:03

citation :
King_Triton dit :
Ouais en fait vous avez raison je vais retirer mes deux pauvres albums, c'est plus logique en effet, j'ai pas écouté grand chose cette année en prog' désolé pour le dérangement

Bon d'accord je retire aussi!!! C'est vrai que question prog je suis un peu dans les choux aussi (même si c'est bon le chou!)

Jeudi 15 Décembre 2016 - 16:02:21

citation :
Sonadenn dit :
Bon d'accord je retire aussi!!! C'est vrai que question prog je suis un peu dans les choux aussi (même si c'est bon le chou!)

Tout' façon le Prog' c'est d'la soupe, ça tombe bien !

Jeudi 15 Décembre 2016 - 16:04:56

!

Jeudi 15 Décembre 2016 - 16:17:05

citation :
Drakthar dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Perso je dirais qu'on n'est plus à ça près...

Par contre je sais pas pour vous, mais les top 2 ça fait léger quand même.
Je ne sais plus si y'avait une règle à ce sujet, mais top 3 ça me paraît être le minimum.

Effectivement, surtout quand on voit des groupes tel Evergrey, Amoral plus Power que progressif et qui auraient plutôt leurs places dans le top Heavy. Trois albums, ça me parait plutôt léger, à mon avis un minimum de 5 serait plus approprié.

Par ailleurs et ayant déposé que seulement 3 albums, sûrs d'autre Tops, je compte bien compléter ceux-ci, avec d'autres en cours d'écoutes, et cela, avant la date de clôture. Où bien carrément ne pas participer à certains afin de ne pas fausser les votes.