| pielafo dit :
Mais bon en terme de prog, ce n'est pas que l'année n'a pas été bonne mais c'est plutôt qu'il n'y a pas eu grand chose dans le style quoi. Pas de Leprous, d'Ayreon ou encore de Vanden Plas. D'ou un top que je ne ferai pas dans ce style car cette année a été bien vide je trouve. |
| pielafo dit :
Evergrey c'est plus proche du Heavy/Power que du Prog. Surtout avec The Storm Within qui est plus direct que son exceptionnel prédécesseur. Mais ouaip. 2017 s'annonce plus lourd déja. Je lorgne pas mal du coté du prochain Ayreon pour les guests de malade mental qu'il va y avoir dessus. Tobias Sammet (mon dieu sur terre), Simone Simons, Guthrie Govan, James Labrie, Zaher Zorgatti, Nils K. Rue, Michael Eriksen... A part un Tommy Karevik et Einar Solsberg je vois vraiment pas ce qui manque dans ce casting... Arjen peut pas se louper avec tout ce beau monde! |
| LeLoupArctique dit :
Spoil : pour 2017 je confirme déjà deux bons albums, Pain of Salvation et Soen. |
| orionzeden dit :
@Forzenheart, Je ne sais si c'est intentionnel, mais je crois que tu as fait une faute de frappe pour Witherscape - The Northern Sanctuary (je le dis parce que je crois avoir vu la même faute sur le top général) ah j'ai vérifié, sur le général t'as fait un mix winterscape/witherscape
|