Heavy et Power Metal >> Débats Top Heavy 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous de 2018 dans le monde du Heavy Metal ?
2018 est une très bonne année.
C'est une bonne année, sans pour autant être excellente.
C'est une année plutôt moyenne, ni bonne ni mauvaise.
C'était une année assez pauvre.
Une année catastrophique, rien à sauver.

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 02 Novembre 2018 - 11:52:14

Comme le dit Alain, le Ross The Boss aussi! Pour ma part, j'ajouterais Steve Grimmett's Grim Reaper, Saxon, Seven Sisters et les Espagnoles de Lords Of Black certes, très bon, mais qui continuent à nous jouer du Dio moderne...  



Vendredi 02 Novembre 2018 - 12:42:54

Comme tout le monde Visigoth, Priest, Battleroar, JP and Gatekeeper, mais le split Tentation/Iron Slaugth est enorme, encore mieux aue leur skeud respectif. Satant fait du Satan, pas de probleme pour moi j'en reprendrais tous les ans si je pouvais. Midnight Force et Seven Sisters excelents tous les deux. Il me reste encore quelques sorties á me farcir comme le Chevalier ou le Blitzkrieg, mais globalement une annee correcte, sans eclat toutefois.



Vendredi 02 Novembre 2018 - 12:46:39
frozenheart dit : Comme le dit Alain, le Ross The Boss aussi! Pour ma part, j'ajouterais Steve Grimmett's Grim Reaper, Saxon, Seven Sisters et les Espagnoles de Lords Of Black certes, très bon, mais qui continuent à nous jouer du Dio moderne...  

 

Le "Walking in the Shadows" de Grim Reaper est super mais date de 2016 !   Lords of Black j'ai bien aimé aussi, encore un clône de Dio mais ça le fait (bien que l'album soit un peu longuet)  

 



Vendredi 02 Novembre 2018 - 13:09:24

Autant pour moi, avec le Steve Grimmet's. Il est vrai qu'entre le Lords Of Black et Fifth Angel, nous détenons, deux parfaits clone de Dio, le second plus que le premier! Quant au Warrel Dane, je le mettrais sûrement dans le top Prog



Lundi 05 Novembre 2018 - 17:30:29

Le split Tentation/iron Slaught, ça compte comme un album ? Solstice, vous le mettez en heavy ?



Lundi 05 Novembre 2018 - 19:20:44

Solstice en Heavy Epique, ça me dérange pas du tout personellement. Y'a même moyen que je le place quelque part. Par contre, aucune idée de la place des splits dans les tops, même si je pense qu'y placer les Ep, Lives et autres serait une bonne chose.



Mardi 06 Novembre 2018 - 09:13:09

En Heavy, le seul truc acheté cette année, c'est l'album solo posthume de Warrel Dane.

Et encore, me demande s'il ne passerait pas aussi en Thrash.



Vendredi 07 Décembre 2018 - 15:33:39
Goneo dit : 
07 HAKEN - Vector

Haken en Heavy, bon je trouve ça un peu limite. On est quand même dans du Prog pur et dur, et autant pour certains groupes on peut mettre dans les 2, autant là je ne vois pas grand chose de Heavy dans le nouveau Haken. Juste mon avis, à voir ce qu'en pensent les modos.



Samedi 08 Décembre 2018 - 12:59:41

Je n'ai pas écouté masse de nouveautés Heavy cette année. Sauf si j'en oublie, je ne crois m'être uniquement penché sur les Priest et Satan. Le premier est bon mais je trouve qu'il s'essoufle sur la fin. Le deuxième ne m'a laissé aucun souvenir, assez classique, sans plus. 



Dimanche 09 Décembre 2018 - 18:11:43
christslayer dit : Comme tout le monde Visigoth, Priest, Battleroar, JP and Gatekeeper, mais le split Tentation/Iron Slaugth est enorme, encore mieux aue leur skeud respectif. Satant fait du Satan, pas de probleme pour moi j'en reprendrais tous les ans si je pouvais. 

 

Voilà : Visigoth, Priest, Chevalier et Ultra Raptor (mini-album) avec le split Tentation/Iron Slaught. Un poil circonspect devant le Satan, moins percutant que les deux précédents quand même tout en restant à un haut niveau (bah, c'est Satan, quoi).