Heavy et Power Metal >> Débats Top Heavy 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous de 2018 dans le monde du Heavy Metal ?
2018 est une très bonne année.
C'est une bonne année, sans pour autant être excellente.
C'est une année plutôt moyenne, ni bonne ni mauvaise.
C'était une année assez pauvre.
Une année catastrophique, rien à sauver.

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 01 Novembre 2018 - 20:16:47

C'est ici pour la discussion sur les tops et les flops de l'année, avec un petit sondage en bonus.


Jeudi 01 Novembre 2018 - 20:25:23

Pour moi, 2018 est une année plutôt sympathique pour le Heavy Metal, avec notamment le Visigoth et le Gatekeeper qui ont pas mal tourné. J'ai aussi pas mal de trucs sous le coude qui méritent probablement de se pencher dessus, mais dont je n'ai pas eu le temps. On a vu aussi le retour de Cirith Ungol pour le plus grand plaisir de tous.

Reste cette ombre au tableau qu'est la mort de Mark Shelton, tête pensante de Manilla Road, qui manquera beaucoup à la scène Metal en général, et dont l'esprit planera à jamais sur le Heavy Epique.



Jeudi 01 Novembre 2018 - 20:57:00

Je ne dirais qu'un seul mot : Judas Priest !

Et aussi Battleroar et U.D.O ... ça fait maigre, je ne peux donc pas dire que ce soit une grande année pour le Heavy



Jeudi 01 Novembre 2018 - 21:03:27

Le Judas va forcément faire du bruit dans ce top, je le vois bien cotoyer la première place. Perso, je me suis plutôt ennuyé dans l'album de Judas bizarrement. Je comprends totalement pourquoi les gens le trouvent dingue, mais les écoutes que j'en ai eu ne m'ont pas plus plu que ça.

Tiens, vous arrivez à voter sur le sondage ? Il bug chez moi.



Jeudi 01 Novembre 2018 - 21:20:38

Je pourrais copier-coller mon commentaire à ce sujet chaque année !

Je n'ai écouté que le Judas Priest, cette année. Le dernier Satan est sur la pile des disques à écouter et ne devrait pas tarder à passer à la casserolle. Du reste, je suis trop occupé à acheter des vieilleries pour me pencher sur ce qui se fait en ce moment.



Jeudi 01 Novembre 2018 - 22:11:10

Année assez chargée en heavy pour ma part : Judas Priest, Visigoth, Gatekeeper et Satan seront dans les 5 premiers.



Jeudi 01 Novembre 2018 - 23:09:40

Pour ma part cette année 2018 fut assez satisfaisante en Heavy, à commencé par le peloton de tête Judas Priest ,UDO, suivi de Satan, Mob RulesPrimal Fear et Nils Patrik Johansson en solo.



Vendredi 02 Novembre 2018 - 09:00:00

Satan ils sont bien gentils mais ils nous ressortent le même album que le précédent, Visigoth c'est pas que ça soit mauvais mais ça ressemble beaucoup à Grand-Magus....Fifth Angel revient 30 après pour faire du DIO....pffffff

ah je rajouterais peut être le dernier Warrel Dane tiens, et le dernier Stryper est pas mal non plus

@Teminion : Non on ne peut pas voter



Vendredi 02 Novembre 2018 - 10:07:09

Je suis comme =XGV= j'achète beaucoup de vieilleries.

Mais un album que j'écoute beaucoup,et qui m'a beaucoup plu -  Midnight Force - Dunsinane



Vendredi 02 Novembre 2018 - 10:39:07

Cette année j'ai acheté plus de nouveauté en Heavy que les années précédentes, alors oui le dernier Judas Priest pourrait bien être en tête de mon top 2018, sinon Visigoth et Gatekeeper seront dedans, a voir aussi le dernier Ross The Boss.