Death Metal >> Débat top Death 2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Décembre 2019 - 12:05:51

Bah inespéré car aucun EP ou full length depuis plus de 30 ans. Un tel retour qualitatif après un hiatus aussi long, c'est pas commun quand même. Concernant le chant sur lequel tu focus, qui te dit que ce n'est pas la gratte qui le suit, plutôt que l'inverse ? Je ne connais pas leur façon de composer, mais c'est vraiment pas un truc qui me gêne ça, tous les instrus y compris le chant au diapason pour suivre la mélodie. Enfin bon, le sujet n'étais pas là. Peut-être pourrait-on envisager de pouvoir classer Possessed à la fois en death et en thrash pour un même votant. Je sais pas.

Dimanche 08 Décembre 2019 - 12:25:19
krakoukass56 dit : 

Bon sinon, pfiou le Blood Incantation, popopo, ce qu'ils nous ont pondu les gars du Colorado...

J'avais oublié de le mentionner celui-là dans mon post descriptif, il est effectivement très bon.

Du coup, merci d'en avoir rajouté une couche à mon casse tête pour établir mon top 

Dimanche 08 Décembre 2019 - 17:34:04

Bon, concernant le Possessed, tout le monde est-il ok pour pouvoir le classer sur les 2 tops (thrash et death). Moi, ça m'est égal, mais qu'on soit tous avec les mêmes règles.

Par contre le Opprobrium pour moi c'est clairement deathmetal, idem pour Detherous.

Et Sadistic Ritual en thrash, pour les rares qui vont le poster.

Ok avec ça ?

Dimanche 08 Décembre 2019 - 17:38:35

Du coup, le groupe concourant dans deux catégories, on peut le mettre à la fois dans son top death et à la fois dans son top thrash ? 

Si oui, je suis ok de mon côté, même si je ne pense pas le foutre en thrash. Mais je vois pas de meilleur compromis en effet.

Et bien entendu, ok pour les autres groupes cités.

Dimanche 08 Décembre 2019 - 18:10:57

Ca me paraît pas gênant. Il pourra aussi être dans des tops généraux, le cas échéant.

Dimanche 08 Décembre 2019 - 20:35:55

Chez moi, en dehors du top général, le Possessed sera en Death, pas en Thrash.

Lundi 09 Décembre 2019 - 13:52:01
Miskatonic dit : Bah inespéré car aucun EP ou full length depuis plus de 30 ans. Un tel retour qualitatif après un hiatus aussi long, c'est pas commun quand même. Concernant le chant sur lequel tu focus, qui te dit que ce n'est pas la gratte qui le suit, plutôt que l'inverse ? Je ne connais pas leur façon de composer, mais c'est vraiment pas un truc qui me gêne ça, tous les instrus y compris le chant au diapason pour suivre la mélodie. Enfin bon, le sujet n'étais pas là. Peut-être pourrait-on envisager de pouvoir classer Possessed à la fois en death et en thrash pour un même votant. Je sais pas.

Si si c'est le sujet, c'est bien ici qu'on cause des sorties de l'année :)

Alors c'est sûr que si y'a bien un groupe de Metal où il faut toujours faire une remise en contexte c'est bien Possessed, tout à fait d'accord. Mais pour moi, pas si inespéré comme retour, déjà comme dit plus haut ils n'ont sorti que du bon par le passé. En plus le groupe bénéficie d'une aura totalement culte, et donc d'une fanbase solide (à laquelle on peut probablement rajouter d'autres fans sensibles au revival OSDM qu'on constate depuis quelques années). Et puis en prime, en live ils sont béton ! Pour ma part ça rajoute à la petite déception, entre la taloche hypnotique du Motok 2017, et cet album certes très bon, mais qui ne vaut pas non plus des 18, 19 voire même 20/20 comme je peux lire.

Voilà en gros mes griefs héhé !

Par rapport au chant qui suit les riffs, écoute le morceau Demon, ça saute aux oreilles.
Bon certes, ce genre de plan ça existe depuis des décennies (le chant qui suit la gratte, on trouve ça aussi bien chez Pink Floyd que Gojira), mais là pour le coup, ça ne dynamise vraiment pas le morceau je trouve.

Lundi 09 Décembre 2019 - 14:22:12
krakoukass56 dit : ... cet album certes très bon, mais qui ne vaut pas non plus des 18, 19 voire même 20/20 comme je peux lire.

Ah oui, je suis d'accord. J'ai mis 17 perso. Faudrait pas non plus le mettre plus haut que Seven Churches, faut pas pousser ^^

Toute façon, pour ma part, le top number one, ce sera Nocturnus.

Mercredi 11 Décembre 2019 - 12:07:59

C'est moi ou cette année il n'y a pas eu grand chose en Death bien sombre et evil à la Incantation?

Vacivus dont l'album semble moins bon que le précédent. Vous en avez d'autres?

Mercredi 11 Décembre 2019 - 12:59:24

Pas de top cette année, que des déceptions à part le NOCTURNUS A.D qui fait office de très bonne (semi) surprise malgré sa longueur un peu imposante. Prod nature, morceaux bien écrits et sans chichi superflu, dans un vrai esprit à l'ancienne. BLOOD INCANTATION feraient bien d'en prendre de la graine afin de réaprendre à écrire des morceaux avec un sens et une direction ! Grosse grosse déception celui là, j'avais beaucoup aimé le Starspawn (et encore plus l'EP d'avant) à sa sortie, et même si le soufflé est un peu retombé entre temps ça reste un bon album même si largement rippoffé de TIMEGHOUL. Là je sais pas trop où ils ont voulu aller, mais ça sent fort la riff-salad, mâtinée de passages "atmo" d'un hipsterisme passible de lourdes sanctions pénales. Le syndrome HORRENDOUS peut-être ? Quoi qu'il en soit même au niveau de la prod c'est grave parti en couilles. D'autres en parlent mieux que moi :

Sinon ce "POSSESSED" c'est plutôt un chouette disque, mais ça me donne envie de poser des bombes dans le métro de lire que c'est le meilleur POSSESSED, ou voir des 20/20 etc. C'est ridicule de s'attacher si fort à un nom alors que la substance du groupe n'est plus du tout là. Bon, les compos sont clairement faites par des mecs avec de la bouteille et du savoir, mais sans Lalonde, sans Sus et surtout sans Torrao c'est pas la même chose ! Il n'y a guère que The Word qui se détache un peu, le reste t'as beau écouter 50 fois (je me suis fait violence) ça reste pas en tête. Reste que d'un point de vue marketing, M. Becerra a bien réussi son coup, car il est parvenu à vendre ce qui est finalement un album solo comme le comeback d'un groupe de légende et à embrouiller tout le monde. Chapeau l'artiste !

Bon par contre ça me parait évident que ça a sa place en Death Metal.