Thrash Metal >> Débat sur vos tops thrash 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:46:19

Pour les discutions sur les albums sorties cette année, les bombes, les grosses daubes, etc... c'est ici!

Mardi 24 Novembre 2015 - 16:53:29

Yes merci! Rien de définitif pour moi, le trio de tête sera certainement Violent Pastels, Invincible Force et Noisem ; pour le reste, j'attends de mûrir les écoutes mais il y a de grandes chances pour y voir Vhol (découvert il y a peu), Sakrificer, Zebras, Harlott et Nightbreed!

Mardi 24 Novembre 2015 - 17:37:09

Pas grand chose en thrash pour moi, Noisem, Sakrificer et Dekapited

Mardi 24 Novembre 2015 - 17:50:58

Pareil Romu, pas grand choses cette année en thrash, j'ai plus écouté de vieilles choses, haha.

Mais je retiens quand même le terrible Bastards Get Rotten de Evil Madness, du vrai bon thrash avec des solos de salopards et du riff qui envoie.
Le Noisem, excellent second album, bien que je garde une préférence pour le premier, même si ce second est plus Intense, et le Dekapited que je trouve redoutable.

Sinon, y a le Maniac "Vermin Hell", du black thrash bien crade et rugueux.

Le Slayer, mouais, quelques bons morcifs, mais trop inégal, mais mieux que le précédent quand même!

J'ai encore à décortiquer d'autres choses de toute façon!

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:20:45

Tu n'as pas écouté le Ultra-Violence ? Je le trouve encore meilleur que le premier. Perso, ce fut une année Thrash assez sympa avec son p'tit lot de bons skeuds.

Harlott, Evil Madness, Dekapited et Noisem dans le top d'office.
Ultra-violence, Black Fast et Division Speed qui font bien le taff. Faudra que je pense à me le chopper cet album des boches.

Sinon, sorti l'année dernière mais distribué en Europe seulement en décembre, il y a Ripper qui mitraille à coup de riffs incisifs.

Le Slayer, pareil. Trop inégal même si c'est toujours sympa de réentendre ces vétérans. Parmis les vieux, j'ai trouvé le retour de Viking assez convainquant. Ça tabasse bien même s'il tire en longueur et puis ça vide bien la tête avec cette section rythmique du tonnerre.

Mardi 24 Novembre 2015 - 21:35:59

Je sais pas ou foutre l'album "Illusion in infinite void" de Sacral Rage, il a le cul entre le heavy/speed et le speed thrash. Ca vous choque de le voir en classement thrash ?

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:19:41

citation :
Witchburner dit :
Je sais pas ou foutre l'album "Illusion in infinite void" de Sacral Rage, il a le cul entre le heavy/speed et le speed thrash. Ca vous choque de le voir en classement thrash ?
Sur le peu que j'ai écouté, y'a un côté Annihilator qui le rapproche du mouvement thrash. Je pense que ça peut être affilié, comme on affilierait un Flotsam ou un Realm.
Sinon, année faible en thrash globalement (Satan et Enforcer, plutôt speedmetal, je pensais les intégrer dans le heavy) : dans le désordre et sous réserve d'autres découvertes, sans compter les EP comme en deathmetal (dommage pour le E.P. de Velociter, comme pour Vorum en death donc), Dekapited, Harlott, Dr Living Dead, Ultra-Violence, Division Speed, Nightbreed, Noisem, Evil Invaders parmi les plus belles réussites. A voir s'ils peuvent être intégrés, mais pas encore écoutés : Witches, Sulfator. Déçu par Necronomicon, le Viking aurait pu gagner en efficacité ce qu'il aurait dû perdre en longueur, et le Slayer, s'il reste un bon disque, aurait pu être bien meilleur sans un "ventre mou" préjudiciable.

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:25:00

Perso je trouve que le Sacral Rage ne ferait pas tache dans le classement...

Sinon ouais, pas une année de folie mais tout de même quelques bons trucs. Le Black Fast, plus efficace que son aîné à mon goût (mais pas autant qu'un Vektor faut pas déconner, bien que je puisse comprendre la comparaison), plus "mature", pour prendre une expression toute faite.
Dans un style un peu plus raw, le Deathhammer (m'étonne que tu n'en n'ais pas parlé Megalex!) et le Inculter m'ont complètement convaincu ainsi que le Invincible Force et le Satan Wrath dans une bien moindre mesure.
Le Dekapited a déjà du mal à tenir l'épreuve du temps chez moi, je l'ai pourtant bien squatté dans les premières semaines mais ça fait un moment qu'il n'a pas tourné.
Dans le genre classique mais efficace, le Harlott, le Ultra-Violence et le Viking m'ont bien plu également.

Sinon je n'ai écouté qu'une fois le Division Speed, à approfondir, et le Sakrificer m'a laissé 2 fois de marbre, même chose avec Distillator, et le Slayer m'a bien fait chier. Pour le reste, pas écouté.

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:44:50

Sinon, y a d'autres trucs sorties, moins connus genre:

War Agenda des fritz formé en 2012 et leur premier album "Night of Disaster" (2015)

Voilà un trailer:

DARK Warrior "The End of Peace", premier album de ces argentins sortie en été.

Les brésiliens de Battalion et leur EP "Tyrant of Evil" qui arrache bien, ça, ça m'a bien plu perso cette année.

Extrait!

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:47:54

Le Deathhammer est très bien aussi, oublié de le citer, mais il arrive chez moi bientôt!