Amélioration de Spirit of Metal >> Débat sur les attributions de points
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Octobre 2010 - 18:48:54
Ca doit être ça.

Samedi 09 Octobre 2010 - 11:55:00
J'avais cru comprendre que le nouveau système de points était en place,
or poster une chronique ne rapporte toujours que 15pts. (Je suis passé de 12286 à 12301 avec ma rédaction du premier album des chiliens de Thornafire).

Aurais-je compris quelque chose de travers?

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:01:20

citation :
BEERGRINDER dit : J'avais cru comprendre que le nouveau système de points était en place,

T'as lu ça où ?

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:03:34
Ce qui est sur, c'est que c'est mis en place pour acuité, perspicacité et sagacité (je crois pour ce dernier). J'avais reçu un MP d'Aragorn. Pour le reste, je ne sais pas.

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:09:08

citation :
opeth59 dit :

citation :
BEERGRINDER dit : J'avais cru comprendre que le nouveau système de points était en place,

T'as lu ça où ?

ici sur le premier message :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Promotion_des_chroniques.-id-25527-p-1-l-fr.html

"Je (ré)ouvre un topic à propos des chroniques. Je met en copie la partie du message d'Aragorn concernant le sujet :

"Quant aux bonus des chros, j'ai pour l'instant demandé 25 pts avec une
boni de 10 pts pour les nouveautés. L'autre boni attendra que les
chroniqueurs se décident sur ce qui est une vieillerie et sur la manière
de promouvoir les vieilles chros"

Si l'une attendra, ça veut dire que l'autre n'attendra pas non?

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:31:04
Ok.
Je confirme qu'Aragorn a demandé à kivan que les chros passent à 25 points et qu'un bonus de 10 points soit attribué pour les albums vierges de chroniques.
Y a d'autres demandes en cours (ex: pour les paroles: 1 point par titre. Suppression des points liés au copinage, etc...) Tout cela est lié à la mise en place des nouveaux cercles ( 6ème et 7ème, second cercle pour les membres des différentes équipes).
Je pense que tous ces changements seront concomitants.

Samedi 09 Octobre 2010 - 15:46:31

citation :

"Quant aux bonus des chros, j'ai pour l'instant demandé 25 pts avec une
boni de 10 pts pour les nouveautés.
L'autre boni attendra que les
chroniqueurs se décident sur ce qui est une vieillerie et sur la manière
de promouvoir les vieilles chros"

Y'a rien à lire entre les lignes.

Samedi 09 Octobre 2010 - 17:30:59
Effectivement pour le moment l'application des nouveaux points est opérationnelle sur les topics Acuité, Perspicacité et Sagacité, car Kivan n'a pas à intervenir, pour le reste il faut attendre un petit peu .

Samedi 09 Octobre 2010 - 18:17:02
Je n'en ai pas reparlé dernièrement à Kivan, mais je pense que s'il n'a pas encore lancé ce projet, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas bouclé : avant de tout modifier et notamment transformer le Second Cercle pour accueillir tous les travailleurs des équipes de SOM, il faut que le problème en suspens chez les chroniqueurs soit réglé : qui, chez eux, sera considéré comme faisant partie de l'équipe et donc Second Cercle (problème de dualité chroniqueurs "officiels" et "libres") ? De plus, il reste aussi la question de la seconde boni pour les chros sur les vieilleries et de la manière de promouvoir ces vieilleries afin d'éviter qu'une chro sur un vieux disque passe totalement inaperçue... J'avais proposé un système de thématiques comme point de départ.

Bref, ces trois questions doivent être résolues par les chroniqueurs afin que j'apporte la dernière pierre à ce projet et donne le feu vert à Kivan. Il me semble que la question leur a été apportée par quelqu'un, comme je l'avais demandé, à moins que je ne me trompe. Si ce n'est pas le cas, il faudrait commencer à plancher dessus si on ne veut pas que tout ce qui a été décidé reste dans les cartons parce qu'il manque 3 réponses.

Dans un premier temps, seuls les topics rapportant des points ont été transformés comme prévu. Le reste attend le dernier élément du projet de la part des chroniqueurs. A partir de là, Kivan pourra donner une date de réalisation, puisqu'il aura tout en mains pour mettre le projet en ligne.

Samedi 09 Octobre 2010 - 18:32:11

citation :
Aragorn dit :
Bref, ces trois questions doivent être résolues par les chroniqueurs

Qui est responsable de cette équipe? Opeth 59 donc non?

Pour le bonus vieillerie et chronique vierge on s'est déjà mis d'accord c'est calé (http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Promotion_des_chroniques.-id-25527-p-6-l-fr.html), pour redéfinir qui Fera partie de l'équipe si on demande directement à tous les chroniqueurs ils voudront tous en faire partie...

Mieux veut que Opeth tranche ça avec notamment les chroniqueurs actifs de ce topic je pense.
Pour promouvoir les vieilleries il suffit de faire un roulement avec les chroniqueurs actifs, qui leur semaine venue, mettront en avant une chronique de leur cru, (et ce, que la chronique soit écrite depuis longtemps ou pas).
Très simple en fait, reste juste à savoir comment mettre ça en valeur sur l'interface de SOM, et là ce n'est plus notre travail à nous autres chroniqueurs.