| BEERGRINDER dit : citation :
Ok, donc filer une médaille d'argent d'office aux chroniqueurs officiels pour leurs contraintes comme l' a proposé Bada n'a donc pas lieu d'être, puisqu'ils n'en ont pas (de contraintes)... |
| Aragorn dit : Je pense donc, vu que l'on n'y revient pas, valider le système des cercles comme suit (on reparlera des seuils de points après, je ferais le point avec Kivan pour ce que l'on a appelé jusque là "les points de confiance" et les seuils qui vont avec)... : Premier Cercle réservé aux admins ; Second Cercle réservé aux membres des équipes de travail, quelle que soit leur date d'entrée dans une équipe (les prérogatives comme les soumissions visibles en ligne de suite allant avec le nombre de points et non avec le cercle) ; Troisième à Sixième cercles avec des sous-cercles or/argent/bronze pour les autres Somiens. Je parlerais d'un éventuel 7ème cercle pour les débutants à Kivan, un truc très rapide, du genre 500 pts. On pourrait y remettre les mauvais soumetteurs. D'accord. Concernant les points, pas d'usine à gaz inchiable, donc on valide les chros à 25 pts, avec une boni de 10 pts pour les disques non chroniqués et une boni de 15 pts pour les vieilleries... Ici, il faut entendre ce que l'on entend par vieillerie... Il faut aussi voir si l'approche thématique que j'avais proposée peut servir de base à un travail "archéologique" plus organisé chez les chroniqueurs. Je ne suis pas de la partie et je ne veux pas faire mon chieur avec cette idée, mais c'est peut-être un moyen d'organiser les chros sur les vieilleries et de les mettre en première ligne sur le site, avec un programme trimestriel par exemple... Les bons textes ne passeraient pas inaperçus comme cela a été indiqué pour Steppenwolf. D'accord également, le seuil de vieillerie reste à définir par contre, plusieurs choses avaient été proposées... Si on fait par rapport à la date actuelle cela peut retarder l'apparition des chroniques pour attendre que le disque soit une vieillerie, ce qui aurait donc l'inverse de l'effet escompté. Concernant les chroniques par thème, je me répète mais je trouve cela vraiment bon et à creuser, original comme idée pour effectivement mettre en lumière des pépites cachées ou des bouses oubliées. Concernant les bios, on va mettre 5 pts pour les vulgaires copier/coller, et 10 pts pour les bios originales, avec un boni pouvant aller jusqu'à +40 en fonction de la longueur du texte, de sa qualité, du groupe/membre biographié... Les profils de membres passent à 12 pts. Ok, par contre comment la bonification de 40maxi sera attribuée ? Au feeling par le valideur ou bien avec une grille de barême ? ... Les paroles seront crédités en fonction du nombre de titres (1 titre = 1 point). Les modifs de paroles seront augmentées pour prendre en compte le temps passé à les réorganiser... Ok. Pour la rémunération du travail dans les équipes, on oublie les points pour l'instant, l'attribution du Second Cercle permettant une récompense "visuelle" correcte pour l'instant. Notez que chaque membre qui sort d'une équipe de son propre chef ou qui s'en fait virer parce qu'il ne fait rien revient à son cercle de droit en fonction des points qu'il a glanés. Ne faisant partie d'aucune équipe je laisse les intéressés se prononcer. On oublie le copinage (plus de points pour le parrainage, ou alors un minimum, et pas de points pour les avis positifs). Ok. Les topics sur lesquels on signale les erreurs passent à 3 pts au lieu de 2 pts, et les wanted de Sagacité de 20 à 30 pts maximum. Les ajouts de vidéos ne bougent pas, mais les imbéciles qui soumettent n'importe quoi seront pénalisés comme tels. On pourra éventuellement leur interdire de soumettre s'ils s'avèrent vraiment enquiquinants. Ok. Concernant les ajouts de vidéos, ne serait-il pas possible de mettre en place un système "automatisé" ? Je m'explique. En étoffant le module actuel de soumission vidéo, avec par exemple des champs à remplir (ou liste de choix, à la manière des soumissions disques). - Un qui ajoute automatiquement le nom du groupe concerné correctement au début, donc rien à remplir pour le soumetteur - une case où l'on renseigne le titre de la chanson, où de l'évènement concerné (backstage, studio...) - un menu où l'on choisit la catégorie (comme celui existant) - etc... Et bien évidemment ne permettre l'envoi de la soumission qu'une fois tous les champs correctement renseignés, bloquer sinon tant que tout n'est pas rempli. Cela ferait déjà une partie du débroussaillage, qui sera en moins à faire par l'équipe vidéos. Quant à l'appellation des chroniqueurs occasionnels, j'avoue ne pas avoir d'idée. Je pense qu'il faut que les chroniqueurs se regroupent et tranchent certaines questions : comment appeler ces "occasionnels" ? Qui intégrer dans le futur Second Cercle tel que défini ici ? Comment faire en sorte de promouvoir les chros sur les vieux disques (mon idée ou une autre) ? Ca sort de notre débat, bien que ça y soit plus ou moins lié. Pareil que les équipes, je laisse la parole. |
| Aragorn dit : Je pense donc, vu que l'on n'y revient pas, valider le système des cercles comme suit (on reparlera des seuils de points après, je ferais le point avec Kivan pour ce que l'on a appelé jusque là "les points de confiance" et les seuils qui vont avec)... : Premier Cercle réservé aux admins ; Second Cercle réservé aux membres des équipes de travail, quelle que soit leur date d'entrée dans une équipe (les prérogatives comme les soumissions visibles en ligne de suite allant avec le nombre de points et non avec le cercle) ; Troisième à Sixième cercles avec des sous-cercles or/argent/bronze pour les autres Somiens. Je parlerais d'un éventuel 7ème cercle pour les débutants à Kivan, un truc très rapide, du genre 500 pts. On pourrait y remettre les mauvais soumetteurs. Très bien Concernant les points, pas d'usine à gaz inchiable, donc on valide les chros à 25 pts, avec une boni de 10 pts pour les disques non chroniqués et une boni de 15 pts pour les vieilleries... Ici, il faut entendre ce que l'on entend par vieillerie... Il faut aussi voir si l'approche thématique que j'avais proposée peut servir de base à un travail "archéologique" plus organisé chez les chroniqueurs. Je ne suis pas de la partie et je ne veux pas faire mon chieur avec cette idée, mais c'est peut-être un moyen d'organiser les chros sur les vieilleries et de les mettre en première ligne sur le site, avec un programme trimestriel par exemple... Les bons textes ne passeraient pas inaperçus comme cela a été indiqué pour Steppenwolf. OK Concernant les bios, on va mettre 5 pts pour les vulgaires copier/coller, et 10 pts pour les bios originales, avec un boni pouvant aller jusqu'à +40 en fonction de la longueur du texte, de sa qualité, du groupe/membre biographié... Les profils de membres passent à 12 pts. OK Les paroles seront crédités en fonction du nombre de titres (1 titre = 1 point). Les modifs de paroles seront augmentées pour prendre en compte le temps passé à les réorganiser... OK Pour la rémunération du travail dans les équipes, on oublie les points pour l'instant, l'attribution du Second Cercle permettant une récompense "visuelle" correcte pour l'instant. Notez que chaque membre qui sort d'une équipe de son propre chef ou qui s'en fait virer parce qu'il ne fait rien revient à son cercle de droit en fonction des points qu'il a glanés. Très bien On oublie le copinage (plus de points pour le parrainage, ou alors un minimum, et pas de points pour les avis positifs). C'est du bon sens Les topics sur lesquels on signale les erreurs passent à 3 pts au lieu de 2 pts, et les wanted de Sagacité de 20 à 30 pts maximum. Les ajouts de vidéos ne bougent pas, mais les imbéciles qui soumettent n'importe quoi seront pénalisés comme tels. On pourra éventuellement leur interdire de soumettre s'ils s'avèrent vraiment enquiquinants. Chouette Quant à l'appellation des chroniqueurs occasionnels, j'avoue ne pas avoir d'idée. Je pense qu'il faut que les chroniqueurs se regroupent et tranchent certaines questions : comment appeler ces "occasionnels" ? Qui intégrer dans le futur Second Cercle tel que défini ici ? Comment faire en sorte de promouvoir les chros sur les vieux disques (mon idée ou une autre) ? Ca sort de notre débat, bien que ça y soit plus ou moins lié. Ils sont bourrés d'idée (même des fois bourrés tout court) et vont nous pondre un topic |
Aragorn dit : C'est clair que l'on est complètement HS là... Le topic tourne autour des chros, des chros et des chros... Il n'y a pas que ça dans les points. Je pense donc, vu que l'on n'y revient pas, valider le système des cercles comme suit (on reparlera des seuils de points après, je ferais le point avec Kivan pour ce que l'on a appelé jusque là "les points de confiance" et les seuils qui vont avec)... : Premier Cercle réservé aux admins ; Second Cercle réservé aux membres des équipes de travail, quelle que soit leur date d'entrée dans une équipe (les prérogatives comme les soumissions visibles en ligne de suite allant avec le nombre de points et non avec le cercle) ; Troisième à Sixième cercles avec des sous-cercles or/argent/bronze pour les autres Somiens. Je parlerais d'un éventuel 7ème cercle pour les débutants à Kivan, un truc très rapide, du genre 500 pts. On pourrait y remettre les mauvais soumetteurs. Concernant les points, pas d'usine à gaz inchiable, donc on valide les chros à 25 pts, avec une boni de 10 pts pour les disques non chroniqués et une boni de 15 pts pour les vieilleries... Ici, il faut entendre ce que l'on entend par vieillerie... Il faut aussi voir si l'approche thématique que j'avais proposée peut servir de base à un travail "archéologique" plus organisé chez les chroniqueurs. Je ne suis pas de la partie et je ne veux pas faire mon chieur avec cette idée, mais c'est peut-être un moyen d'organiser les chros sur les vieilleries et de les mettre en première ligne sur le site, avec un programme trimestriel par exemple... Les bons textes ne passeraient pas inaperçus comme cela a été indiqué pour Steppenwolf. Concernant les bios, on va mettre 5 pts pour les vulgaires copier/coller, et 10 pts pour les bios originales, avec un boni pouvant aller jusqu'à +40 en fonction de la longueur du texte, de sa qualité, du groupe/membre biographié... Les profils de membres passent à 12 pts. Les paroles seront crédités en fonction du nombre de titres (1 titre = 1 point). Les modifs de paroles seront augmentées pour prendre en compte le temps passé à les réorganiser... Pour la rémunération du travail dans les équipes, on oublie les points pour l'instant, l'attribution du Second Cercle permettant une récompense "visuelle" correcte pour l'instant. Notez que chaque membre qui sort d'une équipe de son propre chef ou qui s'en fait virer parce qu'il ne fait rien revient à son cercle de droit en fonction des points qu'il a glanés. On oublie le copinage (plus de points pour le parrainage, ou alors un minimum, et pas de points pour les avis positifs). Les topics sur lesquels on signale les erreurs passent à 3 pts au lieu de 2 pts, et les wanted de Sagacité de 20 à 30 pts maximum. Les ajouts de vidéos ne bougent pas, mais les imbéciles qui soumettent n'importe quoi seront pénalisés comme tels. On pourra éventuellement leur interdire de soumettre s'ils s'avèrent vraiment enquiquinants. Quant à l'appellation des chroniqueurs occasionnels, j'avoue ne pas avoir d'idée. Je pense qu'il faut que les chroniqueurs se regroupent et tranchent certaines questions : comment appeler ces "occasionnels" ? Qui intégrer dans le futur Second Cercle tel que défini ici ? Comment faire en sorte de promouvoir les chros sur les vieux disques (mon idée ou une autre) ? Ca sort de notre débat, bien que ça y soit plus ou moins lié. J'espère que les propositions vous conviennent. Je proposerais le projet tel quel à Kivan. Nous tournons en rond, et j'aimerais bien que l'on lance également la discussion finale sur les styles... mais pour cela, il faut finaliser ce projet de cercles et de refonte des attributions de points. |