Doom Over The World >> Débat Top Doom 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 09 Décembre 2015 - 11:19:15

J'en profite ils valent quoi les Swallow The Sun et le My Dying Bride?
Il est pas trop lourd à digérer le triple CD de Swallow? Je sais que chaque disque explore une facette du groupe mais je sais pas j'ai peur de ne pas accrocher...
Pour le MDB j'ai pu lire à droite à gauche que le groupe était en mode pilote automatique et propse un disque banal. Des avis??


Mercredi 30 Décembre 2015 - 08:17:54

Pour le MDB, c'est pas faux ,mais ça reste un assez bon album malgré le chant qui commence a fatiguer.


Mercredi 30 Décembre 2015 - 09:13:04

Le Swallow The Sun, c'est vraiment une expérience à lui tout seul. Il faut peut-être pas tout écouter d'un trait parce que de toute façon, il est très complexe mais niveau clair et growls on voit encore une amélioration générale. Dans l'ensemble, c'est un disque très intime avec des morceaux assez captivants, impressionnants. Si tu as aimé le précédent en particulier, celui-ci va encore plus loin dans l'exploitation de l'acoustique et de la mélancolie en comptant une nouveauté côté Funeral doom. Franchement, il faut au moins essayer de s'y pencher dessus, je pense.


Mardi 05 Janvier 2016 - 13:44:27

Tout le monde s'en fou du Skepticism ou quoi? il est pourtant génial cet album,c'est audacieux de l'enregistrer en live mais ils s'en sont tres bien tirées.



Mardi 05 Janvier 2016 - 14:31:17


citation :
NoctiferioN dit :
Tout le monde s'en fou du Skepticism ou quoi? il est pourtant génial cet album,c'est audacieux de l'enregistrer en live mais ils s'en sont tres bien tirées.

Je Dis pareil à propos de Lucifer. Déjà que beaucoup n'ont même pas prêté attention à Death Penalty.



Dimanche 24 Janvier 2016 - 23:05:29


salut les hommes
Pour le Death Penalty je le colle plus en Heavy, question d'approche je pense (edit: il est de 2014 celui ça)
Le Lucifer m'a vite lassé, je trouve la nenette trop monocorde au final, ça m'avais pas fait ça avec le The Oath
Bizarre de ne pas voir le Uncle Acid dans le top il est pourtant très bon
Je note l'intéret pour le Skepticism, j'hésite par le fait qu'il soit enregistré en liveLe Sorcerer est passé en 2 phases chez moi, une première ou j'ai été un peu déçu du au fait qu'on avait l'impression que c'était l'énième album d'un groupe de briscard, et dans une deuxième phase j'ai trouvé du coup que c'est un albu lein d'expérience et bien foutu à défaut d'être transcendant au final.
Pour le reste j'ai commenté mon top  avec le classement.
Pour le WTD aucune objectivité, Dorian a fait fort




Lundi 25 Janvier 2016 - 14:08:27

Salut Yvan
Pour le Uncle Acid j'avoue que j'étais complètement passé à côté de sa sortie, c'est en lisant Ton top que je m'en suis rendu compte et directement direction des écoutes sur Youtube donc achat prochain je pense.
Pour le Sorcerer j'ai eu le même effet que toi, banal au début puis au fil des écoutes je m'y suis plongé avec plus de plaisir.
Pour le With the Dead c'est simple:
Cathedral + Ramesses/Electric Wizard = Tuerie   CQFD
 
Mon coup de coeur de l'année ça reste l'album des parisiens de Hangman's Chair qui nous sorte une bombe!


Lundi 25 Janvier 2016 - 23:26:37

Toujours pas procuré celui ci
J'ai le Lament for the addict ui ne m'avait pas plus marqué que ça, du coup j'hésite, mais à force de lire des bonnes choses...
Par contre le The Bottle Doom Lazy Band tuerie aussi, sur le fond classique St Vitus / Trouble / Cathedral grande maitrise du sujet , et puis Bottle Ben ... l'alcool ça habite...



Mardi 26 Janvier 2016 - 13:29:44

Depuis le Lament for the addicts, ils ont changé de chanteur et sont peu à peu sorti du doom Stoner pur et dur dans lequel ils étaient pour partir sur quelque chose de plus personnel.
Tiens pour appuyer mon lobbing je mets quelques extraits des deux derniers albums
 

 



Mardi 26 Janvier 2016 - 23:02:18

je note merci