Doom Over The World >> Débat Top Doom 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 23 Novembre 2015 - 16:37:00


Dans ce lieu vous pourrez argumenter votre top 2015 (en post it de ce forum) et débattre avec les autres membres



Lundi 30 Novembre 2015 - 16:07:36


Globalement ça n'a pas été la meilleure année en sortie doom me concernant. Pour ce qui est des albums qui sortent du lot il y a le nouveau Hangman's Chair qui plonge de plus en plus dans la froideur et qui dévelope un coté de plus en plus sombre. D'ailleurs il sort un peu du doom pour plonger dans le sludgecore. Belle évolution du groupe.
Le With The Dead avec ce mélange Electric Wizard Ramesses Cathedral, franchement top cet album! Certes ça n'invente rien mais ça reste bien lourd et crasseux!!!
Cave of Swimmers qui plonge dans un heavy doom à tendance psyché vraiment un beau voyage.
Dopethrone nous sort un album solide de doom Sludge bien gluant et inspiré des films d'horreur de série B.

Après dans le bon on trouvera le Saturnalia Temple qui nous offre un opus le plus sombre qu'il ait fait jusqe là et un Cold In Berlin qui associe le côté gothique avec le doom pour un melange fort sympa.
Acid King revient bien mais c'est pareil pas de surprises, à voir sur la durée
 
Dans les déceptions il y a Windhand qui n'innove plus, un titre et je me fais chier, Demon Lung pareil aux premières écoutes ça tiens la route mais avec l'epreuve du temps ça lasse
 
Reste le Goatsnake, le Crypt Sermon et Domovoyd à me procurer.



Lundi 30 Novembre 2015 - 19:45:01

Peu pas encore faire de top, car il me manque pas mal d'écoutes de plusieurs albums (With the Dead, Hangman's Chair, Magic Circle, Crypt Sermon, Goatsnake), mais je suis sûr qu'ils vont finir dans le top.

Acid King a sorti un album très sympa, mais qui comme prévu ne marquera pas l'année. Même chose pour Weedeater (bien que meilleur que le précédent). Garden of Worm propre un 2nd album intéressant malgré des parties plus percutantes ne fonctionnant pas très bien. Pombagira et leur double album s'en sortent bien, même s'il y a plein de petits éléments qui me dérangent. Domovoyd a sorti une nouvelle fois un très bon album, plus sombre et froid que le précédent, mais les 2 gros titres (1er et dernier) bouffent un peu trop les autres. Enfin, Faces of Bayon (toujours pas sorti en cd ) nous a donné un excellent 2nd album qui contient toute de même quelques longueurs.

Sinon, comme d'hab en retard sur les sorties doom/musique lourde, notamment sur les françaises alors qu'il y a du "plus que bon" avec TBDLB, Northwinds, Wheelfall, Stonebirds, OXXO XOOX, Angellorre etc. J'ai dû écouter une 12n d'album sur les 60/65 que j'ai notés. Sans parler des sorties pas encore connues! Mais il est vrai que j'ai aussi cette impression (peut être fausse) d'une année contenant moins d'"indispensable" que l'année précédente.



Mardi 01 Décembre 2015 - 16:35:57

Pombagira leur double cd n'est pas trop mal mais rien de bien original, je décroche toujours en milieu d'écoute.
Pareil pour Sorcerer je l'attendais avec tellement d'impatience ce nouvel album mais malheureusement c'est pareil ça ne décolle pas. C'est loin d'etre mauvais mais à coté de Crypt Sermon malheureusement c'est en deça.
 
J'ai oublié de parler de Monolord qui a sorti un superbe deuxième album. Je dois approfondir ça mais il finira dans le top 10 je pense.


Mardi 01 Décembre 2015 - 19:35:57

Ah, le Pombagira je le trouve plutôt personnel (sur cette sortie en tout cas, connaît pas spécialement les autres). En tout cas, si tu as d'autres groupes dans ce genre (doom plus ou moins Stoner, psychedelic rock doux et "beau") et ambiance (nocturne et enjôleuse presque "shoegaze" par moment) je suis preneur.

Non les problèmes que j'ai avec ce double c'est qu'il n'y a pas vraiment de compos "parfaites". Une est trop longue, l'autre trop courte, des interludes pas utiles, des passages trop gnan gnan, un chant parfois limite. Dommage parce je trouve qu'il y a quelque chose qui passe.

Monolord faut que je retente, mais je crois que ça me fait comme Windhand, sauf que c'est pire: des riffs cools, un gros son cool, grosse influ Electric Wizard, mais c'est vide. Windhand a au moins une excellente chanteuse et un Semblant d'ambiance.



Vendredi 04 Décembre 2015 - 12:47:01

Pour répondre à ta question niveau doom Stoner un peu psyche il y a Zaum, Nibiru, Blood Farmers que je pourrais te conseiller. Jettes aussi une oreille à Cardinal Wyrm c'est bien sympa aussi.
 
J'ai un gros coup de coeur pour le nouveau Wheelfall - Glasrew Point qui nous sort un album qui tranche completement avec le precedent qui était dans une veine Stoner et qui là vire dans un doom Sludge post Hardcore des plus malsaints! Ils ont sorti ce double album avec un roman pour illustrer l'histoire que raconte leur album. Franchement très bien pensé. A voir sur la longueur maintenant, mais avec le nouveau Hangman's Chair mon top va être dur à établir pour les 3 premières places


Vendredi 04 Décembre 2015 - 21:29:45

Je "connais" ces groupes (hormis Nibiru) qui effectivement semblent très sympathique (voire beaucoup plus pour BF), mais je ne vois pas trop le rapport avec les anglais dans les sonorités où les ambiances. Sur le précédent pourquoi pas, car dans mes souvenirs il est plus "stoner"/chaud, mais sur le double... faut que je réécoute tout ça.

Sinon, le Wheelfall est aussi dans ma ligne de mir (tout comme le précédent...), ce sera pour l'année prochaine. J'aime bien ce principe d'écrire une "vraie histoire" avec un support comme l'a déjà fait leurs compères de split AVOGBTF.



Mardi 08 Décembre 2015 - 14:26:06

Je te confirme que le Wheelfall est une petite bombe voir carrément un OVNI car le groupe a carrément laissé tombé son Stoner pour un magma Sludge doom indus très atmosphérique. Bref en gros il est très difficile à classer, après vu le squelette musical du cd qui en ressort il a aussi bien sa place ici qu'en Sludge voir indus. Bref il a le cul entre 2 chaises.
Pour le Hangman's Chair c'est pareil je ne le posterai pas dans mon top ici car le côté doom des premiers albums a presque disparu dans ce dernier pour laisser la place à un mix Grunge Hardcore gothique mais toujours avec ce son très lourd


Mardi 08 Décembre 2015 - 21:05:44

Côté Doom-Death, en tout cas, avec la sortie d'un triple-album de Swallow The Sun, d'un My Dying Bride et un retour aux sources très étonnant de Paradise Lost, c'est plus que satisfaisant et j'en oublie sûrement d'autres. Draconian aussi tiens en doom gothique.


Mardi 08 Décembre 2015 - 21:44:59

Ouais d'ailleurs j'en profite mec, Draconian, Paradise Lost et Swallow The Sun ont aussi largement leur place dans le top goth atmo dark où ils seront peut-être plus cités aussi

Perso en doom death tirant fortement sur l'atmo je retiens Singularity de Enshine, dans la lignée du précédent...