Peu pas encore faire de top, car il me manque pas mal d'écoutes de plusieurs albums (With the Dead,
Hangman's Chair, Magic
Circle,
Crypt Sermon,
Goatsnake), mais je suis sûr qu'ils vont finir dans le top.
Acid King a sorti un album très sympa, mais qui comme prévu ne marquera pas l'année. Même chose pour
Weedeater (bien que meilleur que le précédent).
Garden of Worm propre un 2nd album intéressant malgré des parties plus percutantes ne fonctionnant pas très bien.
Pombagira et leur double album s'en sortent bien, même s'il y a plein de petits éléments qui me dérangent. Domovoyd a sorti une nouvelle fois un très bon album, plus sombre et froid que le précédent, mais les 2 gros titres (1er et dernier) bouffent un peu trop les autres. Enfin, Faces of Bayon (toujours pas sorti en cd
) nous a donné un excellent 2nd album qui contient toute de même quelques longueurs.
Sinon, comme d'hab en retard sur les sorties doom/musique lourde, notamment sur les françaises alors qu'il y a du "plus que bon" avec TBDLB,
Northwinds,
Wheelfall, Stonebirds, OXXO XOOX, Angellorre etc. J'ai dû écouter une 12n d'album sur les 60/65 que j'ai notés. Sans parler des sorties pas encore connues! Mais il est vrai que j'ai aussi cette impression (peut être fausse) d'une année contenant moins d'"indispensable" que l'année précédente.
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth