Sinon cette année moi je trouve que les gros répondent moyennement présents, certains vieillissent et ne se montrent pas aussi souverains qu'auparavant, je veux parler de Incantation dont l'album est de bonne facture mais sans plus par rapport aux deux précédents, et surtout du Suffocation qui est pour moi une immense déception, c'est mou et convenu, même le chant de Mullen est plat et sans intérêt.
Constat similaire pour moi concernant le suffocation et pourtant, j'ai multiplié les écoutes. Mais je trouve qu'il fait vraiment pâle figure par rapport aux premiers évidemment et aussi à son terrible prédécesseur (1er de mon top death en 2013). Pas qu'il soit vraiment mauvais mais l'ensemble est trop générique.
BEERGRINDER dit :Sérieux ? Je le trouve décevant en comparaison des trois précédents, je le suis pourtant forcé à le réécouter de nombreuses fois parce que j'adore ce groupe, mais je n'ai pas réussi à retenir grand chose : ca joue comme du Azarath, mais sans la folie habituelle ni l'inspiration.
J'avais le même sentiment lors des premières écoutes. J'en retenais rien, un truc me chiffonnait : pas assez evil, manque de granularité, sais pas. Mais j'ai fini par rentrer dedans et à ma grande surprise je le surkiffe maintenant. Au final, je ne comprends plus pourquoi j'ai buté dessus au début. Mais j'ai cru voir que oui, en effet, ce dernier Azarath pouvait ne pas emporter l'adhésion de certains fans acquis de longue date.
Sinon, bien d'accord concernant le Incantation. Un bon album, très bon même par endroits, mais qui se fait dresser par ses rejetons. Le Phrenelith par exemple, bien bien au dessus.
Ma petite sélection en vrac, pas d'ordre précis (pas assez creusés pour la plupart pour faire un top, et rien acheté en dur de surcroît) :
Gorephilia
Dyscarnate
Obituary
Excommunion
Venenum
Ingurgitating Oblivion
Necrot
Benighted
Phrenelith
The Chasm
Petit coup de projo sur 5 albums qui n'ont pas eu la moindre voix et qui m'ont fait bonne impression :

Lantern - Moins occulte que le premier mais plus personnel, une meilleure qualité d'écriture, plus complexe, plus exigeant aussi.

Crypts of Despair - Premier jet convaincant, old-skull, swedish, un brin occulte, pas éloigné de Zombiefication.
/Exodus/Exodus.jpg)
Stormhaven - Death prog de chez nous, à l'ancienne (pas modern / djent / 8-cordes tout ça), 5 morceaux pour 55 minutes, rigoureux et appliqué.

Succumb - Death, black, core, un chant féminin punk, des dissonances. Mi-chelou, mi-tarte dans la gueule qui fait très mal à la tête. Original.

Ominous Shrine - Premier jet, et de chez nous là aussi. Occult-death un brin black dans les ambiances, entre Cruciamentum et Grave Miasma.
BEERGRINDER dit : Sinon cette année moi je trouve que les gros répondent moyennement présents, certains vieillissent et ne se montrent pas aussi souverains qu'auparavant
Le Obituary et le Immolation font le travail je trouve
Pareil pour ce que que j'ai lu du Cannibal et du Dying Fetus ça a l'air de plaire et le dernier MA s'est pas fait descendre en flèche.
En voyant les tops ça m'a parmis de rattraper un certain retard: Gorephilia et Phrenelith commandés
En premier, sans hésitation :
HATE : tremendum........., quasiment personne ne l'a cité !!!!!!!!!!!
AZARATH : j'aime ce groupe mais c'est vrai que le dernier est légèrement en-dessous des autres
NECROWRETCH
IMMOLATION : là aussi, un poil en-dessous
CANNIBOUL : ben c'est du canniboul !!!!!!!
BENIGHTED
BELPHEGOR : ouais, c'est un peu plus dans le black.......mais bon.......
Et pour le reste, pas encore écouté........
Je pense être bien tombé sur cette discussion.
J'ai délaissé la zik pendant plus d'une décennie et ce que je trouve dans le domaine du death et autre me semble relativement décevant.
Mais peut être que ce sont les connaissances qui me font défaut. Donc je cherche des conseils sur les bons album du moment.
Je hais le synthétiseur et le délire à la sauce Black métal.
Et j'ai été bercé à coup de slayer, suffocation, entombed, carcass, obituary, napalm death, morbid Angel, gorguts, deicide, sépultura, Metallica (kill the all, Master, ride the Lightning), machine head, mais aussi d autres genre avec pantera, rage against the machine, biohazard, un peu de doom aussi Etc.. Mais je reste plus sur une base speed comme slayer et death mais surtout je suis accro à la double pédale.
Bref, vous me conseillez quoi?
Abou2nerf dit : Je pense être bien tombé sur cette discussion.J'ai délaissé la zik pendant plus d'une décennie et ce que je trouve dans le domaine du death et autre me semble relativement décevant. Mais peut être que ce sont les connaissances qui me font défaut. Donc je cherche des conseils sur les bons album du moment. Je hais le synthétiseur et le délire à la sauce Black métal.Et j'ai été bercé à coup de slayer, suffocation, entombed, carcass, obituary, napalm death, morbid Angel, gorguts, deicide, sépultura, Metallica (kill the all, Master, ride the Lightning), machine head, mais aussi d autres genre avec pantera, rage against the machine, biohazard, un peu de doom aussi Etc.. Mais je reste plus sur une base speed comme slayer et death mais surtout je suis accro à la double pédale.Bref, vous me conseillez quoi?
Je te conseil VADER (que tu dois certainement connaitre), toute leur discographie est bonnes, perso ya pas mal de passage qui me font penser a Slayer et Sepultura. De même avec GRAVE (tout aussi). Les derniers KATAKLYSM, KRISIUN"the great execution", et essaye DAWN OF DEMISE , c'est plus groovy.
Quelques sortie 2018 qui merite dy jeté une oreille :
The Crown : cobra speed venom
Skeletal remains : Devouring Mortality
SKINNED "Shadow Syndicate
Abysmal Torment : THE MISANTHROPE
et le dernier INGESTED mais on est plus sur du deathcore/death metal