Death Metal >> Débat Top Death 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Décembre 2017 - 12:53:07

Découvert y'a pas longtemps, l'Undergang va sûrement être très, très haut dans mon top. Avec le Resurgency. Je sais pas si c'est parce qu'ils sont arrivés tard de mon côté, mais je me souviens pas avoir pris une telle branlée cette année, en-dehors du Dying Fetus. 

Et comme LeMoustre, Necrot risque de faire sa place. 

Samedi 09 Décembre 2017 - 13:46:55

Ritualization toujours 1er pour ma part après Excommunion, Engulfed, Azarath, Anima Damnata, Morbid Angel, Ascended Dead, Resurgency, Necrowretch, Sinister,Nephren Ka, Impureza,GorephiliaDying Fetus, après faut les mettre dans l'ordre et c'est pas facile...Puis y'a aussi Immolation, Origin, Visions, Decrepith Birth, Benighted, Cemetery Urn, Nexul, Pig's Blood, Exhumed, Phrenelith, Artificial Brain, Father Befouled, Belphegor, Beheaded, Incantation, Hour of Penance, Creeping Fear, War Possession, Hideous Divinity, Daemusinem, Garoted, Cut Up, Degial, Ensnared... truc de fou !

Lundi 11 Décembre 2017 - 08:30:08

Pour l'instant quelques albums se dégagent pour partagé le podium pour moi :

Dyscarnate : With all their Might

Beheaded - Beast Incarnate
HIDEOUS DIVINITY - Adveniens
Dying Fetus - Wrong One to Fuck With
DECAPITATED : Anticult
Cytotoxin : Gammageddon

Cannibal Corpse - Red Before Black

PUIS quelques un en vrac :
DECREPIT BIRTH : Axis Mundi
Nervecell - Past, Present...Torture
Hour of Penance - Cast the First Stone (2017)

En écoute :
Oblivion - The Path Towards (2017)
Morbid Angel : kingdoms disdained

Quelque deceptions :
Discreation - End Of Days (2017)
Abhorrent Decimation - The Pardoner (2017)
Beneath - Ephemeris (2017)

Lundi 11 Décembre 2017 - 10:29:40
infestuus dit : Ritualization toujours 1er pour ma part après Excommunion, Engulfed, Azarath, Anima Damnata, Morbid Angel, Ascended Dead, Resurgency, Necrowretch, Sinister,Nephren Ka, Impureza,GorephiliaDying Fetus, après faut les mettre dans l'ordre et c'est pas facile...Puis y'a aussi Immolation, Origin, Visions, Decrepith Birth, Benighted, Cemetery Urn, Nexul, Pig's Blood, Exhumed, Phrenelith, Artificial Brain, Father Befouled, Belphegor, Beheaded, Incantation, Hour of Penance, Creeping Fear, War Possession, Hideous Divinity, Daemusinem, Garoted, Cut Up, Degial, Ensnared... truc de fou !

Clair qu'en death, et dans tous ses sous-genres, c'est l'extase.

Mercredi 13 Décembre 2017 - 17:48:56

Une bonne année mais pas exceptionnelle en ce qui me concerne. Avec, notamment, quelques déceptions prévisibles: The Faceless et Origin (malheureusement), et imprévisibles: Arkaik, Suffocation et, dans un degré moindre, Entheos.

Quelques albums qui m'en ont touché une sans faire bouger l'autre: Morbid Angel (mais au moins ils se sont remis au Death Metal) et Decrepit Birth dont je n'ai jamais été réellement fan.

Pour le reste, en dehors des deux premiers de mon top, beaucoup d'albums avec une durée de vie assez limité. C'est le problème des albums très accrocheurs qu'on écoute en boucle mais dont on se lasse vite, Artificial Brain ou Spectrum Of Delusion par exemple.

Du coup j'ai un peu de mal à faire mon top car il y a bien cinq ou six albums qui sont à peu près au même niveau. Je crois que je suis parti pour quelques séances d'écoutes intensives pour essayer de départager tout ça.

Mercredi 13 Décembre 2017 - 19:28:44

Le Origin t'a déçu, tof ? Moi il sera certainement dans mon top 5.

Mercredi 13 Décembre 2017 - 20:29:52

Oui malheureusement. Bien qu'il soit meilleur que les deux derniers, trois bons morceaux ne suffisent pas à faire un bon album. Origin continue à se disperser et à partir de plus en plus vers le grind, un style que je n'apprécie guère. J'ai bien peur qu'ils ne fassent plus jamais un album de la trempe d'Antithesis, par exemple.

Lundi 18 Décembre 2017 - 10:49:02

Ah tiens, Armel, t'as mis le Cut Up très haut placé dans ton top. Putain, je l'aime bien aussi ce skeud (quels mid-tempi, parfois), mais je bloque sur les vocalises trop modernes pour moi, alors que j'ai pas cette sensation sur leur premier disque. C'est dommage car il est bien bon, ce skeud. Tu ressens pas ça, visiblement, ou ça te gêne pas ?

Lundi 18 Décembre 2017 - 13:05:23

Oui j'avais lu dans ton top que les vocaux te gênaient un peu sur cet album. Pour ma part, je trouve que le duo Björnson (voix arrachée)- Rundqvist (guttural grave) s'associe très bien pour filer encore plus de pêche aux compos déjà bien ficelées (ça m'avait moins marqué sur le premier). C'est ce qui m'avait un peu gâché ma joie quand je les ai vu en concert cette année, Rundqvist étant vraiment mal desservi par le mix. Je trouve également que les mid-tempos relancent  bien la machine ("Vermin Funeral" démolit tout dans cet exercice). Certes, j'avoue qu'il ne faut pas forcément chercher l'originalité avec cet album mais la qualité des morceaux, la rage, la brutalité, tout ça parle à mes vieilles oreilles de deathster (et l'originalité à tout prix je laisse ça aux hipsters qui se paluchent sur la moindre vibration jazzy dans n'importe quel album de metal).

Je reviendrai ici en détail sur mes choix  pour cette année 2017 vraiment remplie en tueries wink

Lundi 18 Décembre 2017 - 13:24:30

Oui à 200% sur les plans mid qui défouraillent le steak. C'est à mon humble avis le point fort principal de cet album, chose qu'on retrouve moins sur Forensic Nightmare. Et comme tu dis : belle année ! 

Haha, ouais, sur les hipsters, bah, chacun sa came. Tiens, j'ai commandé le Necrot, un des rares trucs d'abord écoutés sur le net avant de passer à l'achat, ça devrait te causer.

P.S. : Le Immolation est commandé, last but not least.