C'est étrange vu que le topic
Hardcore à été détaché d'ici et que finalement on à pas pu partager nos découvertes plus que ca, mais tant mieux
je commence en postant un top provisoire ici car je ne suis pas encore convaincu de l'ordre surtout pour les derniers.
Les 4 premiers albums sont devenu presque instantanément des albums de chevet, le feeling s'est fait sans problème et la lassitude n'est jamais parvenu à me déferre de ces perles.
Northane -
Node
Malgré le changement de chanteur, ils ont réussi à évoluer leur style, plus méliodeux plus planant mais toujours aussi excellent.
Annisokay - Enigmatic Smile
Grosse découverte du printemps, je ne connaissais absolument pas le groupe et sa été un coup de foudre comme pas possible. Après faut accrocher à la voix clair aussi
Stick To Your Guns - Disobedient
Un
Hardcore toujours aussi mélodique avec des riffs simple mais qui passent nickel, que demander de plus ?
Stray From The
Path - Subliminal Criminals
Retour gagnant par rapport au précédent qui était bien pauvre. Ici le groupes est revenu a des compos moins rageux mais ont garder leur énergie, du
Hardcore de premier choix donc !
Thy Art Is Murder - Holy War
Il m'a fallut quelques écoutes pour accrocher complètement mais un fois l'épreuve passé c'est du tous bon et toujours violent.
Seul les derniers titres font un peu remplissage mais bon.
For Today - Wake
Même constat que "TAIM", j'accroche beaucoup à ce son super calibré et violent, mais la aussi quelques morceaux ne sont pas très inspiré et font office de remplissage.
Sworn In - The Lovers/The
Devil
Deuxième grosse découverte de ce printemps ! Du gros Noise
Hardcore qui part dans tous les sens. Ca peut paraître bordélique mais c'est au contraire très bien maîtrisé, le chanteur crache ses boyaux pendant 30min, c'est parfois lent, souvent crasseux et pessimiste. Je vous conseille de vous faire un écoute

We Butter The Bread With Butter Wieder Geil!
Alors la chapeaux également. Moi qui avait détesté le précédent, sur celui ci c'est inspiré, les touches de
Rammstein s'entendent à des kilomètre mais c'est tellement bien exécuté et barré que je ne pouvais pas ne pas le mettre dans le top.
Being As An
Ocean -
Being As An Ocean
Très mélodique, les chanteurs donnent tous se qu'ils ont, les paroles sont très belles également.
Bullet For My
Valentine - Venom[/IMG]
Le moins bon du top, pourtant ils sont revenu en force. C'est surement parce que je n'en attendais pas grand chose que je n'ai pas été plus surpris que ça.
Fait chier j'ai pas la place pour en rajouter quelques uns, mais il y a eu d'autres albums qui sont de très bonne qualité et méritent d’êtres écouté comme :
Miss May I
We cames as roman
Devil you know
Eskimo Callboy
Hear Of A Coward
Parkway Drive
Cancer Bats
C'est surtout dû pour certains à une trop forte répétitivité avec des rendu en demi teinte, et pour d'autres un manque de prise de risque.
Par contre il y aussi des groupes qui ont pondu de belles grosse merdes mais c'est complètement subjective :
Enter Shikari - The Windsweep
Plus que déçu, je l'attendais avec impatience et tous ce que j'ai eu c'est un dégueulis d'hipster ... c'est même plus du considéré comme du core.
Trivium - Silence in the snow
J'essaye toujours de comprendre comment ils ont pu avoir aussi peu de motivation et surtout d'inspiration pour nous infliger ça...
Five finger Death Punch - Got your six
Dommage de gâcher une telle voix en faisant du surplace avec des refrains pareil

Born Of Osiris - Soul Shpere
Trop de clavier tue le clavier.
Veil Of Maya - Matriarch
Tous n'est pas à jeter, certains titres passent même très bien mais bordel que viens foutre la voix clair là ? c'est juste la plus mauvaise idée que le groupe à eu.
BMTH - That The Spirit
Même constat que pour Enter Shikari, virage à 100% Hispter, un navet totale.