Black metal ist krieg! >> Débat Top Black 2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 17 Décembre 2018 - 20:34:02

+1 pour le Armaggedon qui est sorti de nulle part ! Mais le Afsky, Djevel, Phlegein et Panphage valent le coup à mon sens



Mercredi 19 Décembre 2018 - 21:25:52

Peu de sorties chopées cette année.

Ce qui m'a plu :

Goatkraft, gros Black Witchery worship, mais suffisement haineux et violent pour s'imprimer sur la gueule.

 

 

Gevlerkt, prod crasseuse, pas mal d'idées, une ambiance travaillé, des riffs qui sonnent bien sombres. J'avais acheté ça un peu au pif et excellente surprise.

 

 

Witchcraft, finit la période "Beherit" et bienvenu à la période "Sarcafago". Toujours haineux, sale.

 

Blasphemagoatachrist, les all-star band ça me fait toujours flipper, mais là ça prend et surtout putain ça envoie, gros pavé bestial dans la face.

 

 

Abominablood, Teitanblood-worship, c'est assez rare, et quand c'est bien fait ça fait plaisir. Bien occulte.

 

 

La branlée sortie de nulle part.

 

La deception :

The Black Sorcery, le peu que j'avais écouté me tentait bien, mais en fait c'est assez générique. Limite plagiat de Archgoat par moments, ça alternes moment vénère et passages poussifs, et plus de 2 morceaux qui s'insèrent très mal dans l'album. Le seul truc que je retient c'est la voix limite gore-grind qui est un vrai plus...sinon assez passable et oubliable.



Dimanche 13 Janvier 2019 - 10:24:22

J'en ai trois ça fait un podium

1) Thy Feeble Savior : And Darkeness Fell

Exactement pourquoi je continue à suivre le topic BMIK pour tomber sur ce genre de trucs qui te collent 2 claques aux fesses une sodomie et au lit

j'ai lu trop propre de lapart de Necrosant mais justement c'est ce qui me plait, sauvagerie maitrisée et audible. J'y trouve ce que j'aime dans la scène Candienne (NZ?) et Filandaise 

2) Archgoat - The Luciferian Crown

Un bon album dans la lignée des derniers, c'est du Archgoat générique mais moi ça passe

3) Immortal - Northern Chaos Gods

Pas mal de dernier Immortal mais au final on a quand même vite fait le tour. Retour au source sans être si brutal que ça, toujours des mélodies épiques mais plus tant que ça. Bref ça respecte le cahier des charges mais Immortal est ausi un vieux groupe maintenant (avec qualité et routine que ça entraine, un peu comme chez Archgoat quoi)



Samedi 09 Fevrier 2019 - 22:57:44

Le classement du top Black est en ligne ICI

Je n'ai pas pris en compte le post de widomar...je ne comprends pas l'intêret de mettre un post sans ordre là où justement il faut en mettre un....



Mardi 12 Fevrier 2019 - 09:37:50

Ca m'étonne que des groupes comme HATESPIRIT ou NEKROKRIST SS n'aient pas eut plus de succès que ça. Par contre, bravo à FUNERAL MIST pour la première place !

Avec le DELETERE en troisième position, ça nous laisse le souvenir d'une année 2018 plutôt pestilencielle, surtout pour ma part.