Black metal ist krieg! >> Débat Top Black 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 05 Décembre 2015 - 17:40:20

Ils ont sorti un truc cette année Deiphago? J'espère que c'est mieux que précédent.



Samedi 05 Décembre 2015 - 18:09:56

Tout à fait, il s'agit de In The Eye of Satan sortit sur Hell's Headbangers comme les deux précédents, ça reste dans la même veine, ils te bourrent du début à la fin pas très finement ni intelligemment, la Prod est sale, ça Blast, la basse est grasse. Je le trouve meilleur que Satan Alpha Omega. Voilà tout, il m'a démonté perso cet album, plus que le Revenge pour l'instant!
Quelques morceaux si t'es curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=YUaomTSBR60
https://www.youtube.com/watch?v=jsAhmu1zUU0



Samedi 05 Décembre 2015 - 18:31:30

C'est juste. J'avais écouté un extrait il y a un bout de temps. Bon par contre même si ça a l'air mieux que l'album d'avant ça reste quand même beaucoup moins bien que le Satanik Eon et Filipino Antichrist donc je vais pas l'acheter.



Samedi 05 Décembre 2015 - 23:07:18

Réalisé sans trucage:










Samedi 05 Décembre 2015 - 23:29:54

En matière de "black hipsterisme" (pardon aux familles), je trouvais que Tribulation avait fait fort cette année.
Ahlala, c'était sans compter sur le dernier Liturgy, là on est bien au-delà, mais vraiment vraiment hein.
Le précédent ça me déplaisait pas, mais là ça relève du défi d'écouter un truc pareil.



Mardi 08 Décembre 2015 - 02:09:39


citation :
krakoukass56 dit :
En matière de "black hipsterisme" (pardon aux familles), je trouvais que Tribulation avait fait fort cette année.
Ahlala, c'était sans compter sur le dernier Liturgy, là on est bien au-delà, mais vraiment vraiment hein.
Le précédent ça me déplaisait pas, mais là ça relève du défi d'écouter un truc pareil.


Tribulation? Hipster? Parce que ok y a plus du tout de Black dans leur musique, mais j'ai beaucoup aimé leur album et je vois pas trop où est ce côté "hipster" auquel tu fais référence.

Par contre pour Liturgy, complètement d'accord. J'étais déjà pas fan du précédent mais celui-ci je n'ai même pas su finir l'écoute tellement je l'ai trouvé "inaudible".


Mardi 08 Décembre 2015 - 15:26:09

Ben moi à l'inverse je ne pige pas du tout pourquoi on taxe Enter Shikari de hipsters (depuis leurs tous débuts ils ont un truc bien à eux, bon je vais pas trop développer ici, c'est pas le bon endroit).


Tribulation, tu trouves pas que ça fait "poudre aux yeux" par rapport au précédent album ?
Ca joue bien la carte du revival 70's (bien dans la tendance, quoi), c'est facile et sans finesse dans l'écriture, en tout cas bien moins que sur les Formulas.
Des mélodies faciles, limites gniangniantes parfois, des ambiances qui ne prennent pas, des morceaux parfois aussi bien pauvres en riffs (comme le premier), par moments on dirait de la pop-rock blackisée, pas franchement génial...
Et puis un côté m'as-tu-vu niveau batterie, hyper mise en avant dans le mix et "Bonhamisée" au possible (un son plus mat que mat, la grosse caisse surmixée), des patterns parfois tape-à-l'oeil de merde (le premier morceau notamment, avec ses coups de cymbales ridicules, genre "waow trop inspiré ce batteur" ).
Et puis le look qui va avec aussi, 70's à moitié corpsepainté, plus de forme que de fond quoi.
L'album n'est pas à chier, mais pour moi le bon y côtoie le chiant.

Et par ailleurs oui, musicalement pas grand chose de Black là-dedans comme tu dis.
Un peu dans le chant, un peu sur le début du dernier morceau, à part ça le Seul truc Black c'est une des 2 pistes bonus de la version digi, donc même pas sur l'album en tant que tel.



Samedi 12 Décembre 2015 - 11:11:40


citation :
krakoukass56 dit :
Tribulation, tu trouves pas que ça fait "poudre aux yeux" par rapport au précédent album ?
Ca joue bien la carte du revival 70's (bien dans la tendance, quoi), c'est facile et sans finesse dans l'écriture, en tout cas bien moins que sur les Formulas.


A vrai dire, je viens de les découvrir cette année avec cet album et je n'ai encore eu l'occasion d'écouter les albums précédents, c'est sans doute pour ça que ça me choque moins.

Et puis tu sais, moi et la tendance...


Samedi 12 Décembre 2015 - 11:21:33


citation :

David_Bordg dit :
1/ Arcturus arcturian 2/ Keep Of Kalessin epistemology 4/children of bodom i Worship chaos4/shining ix everyone...5/ Cradle Of Filth hammer of the Witches



Je pense qu'on est d'accord, Arcturus et CoB ça a rien à foutre ici.


Mardi 15 Décembre 2015 - 15:54:16

Tiens en parlant de ce qui a sa place ou pas, je me demande souvent en ce moment : où foutre le dernier Tribulation - The Chidren of the Night ? La plupart le mettent en Death mais avec des éléments goth / rock 70's, d'autres disent que ça n'a plus rien de Black, d'autres que c'est du Metal extrême avec du prog' ... Moi perso je trouve ça dur à classer mais un des premiers trucs qui m'a sauté aux oreilles c'est le côté Dissection / Watain, en particulier dans le chant et certains riffs. Je pose la question d'autant plus sérieusement que personnellement je tente de l'intégrer dans mon top 10 (mais lequel ...).