Doom Over The World >> Débat Top 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 18 Décembre 2017 - 18:18:49

Autant pour moi, corrigé merci



Mardi 19 Décembre 2017 - 12:17:21

Le Nordlumo, c'est vrai qu'il est très bien pour un premier album. La cover de Colosseum est aussi très convaincnaante. Elle m'a même fait oublier à quel point je ne supporte pas ce groupe, sauf son premier album, Delirium je crois, d'où est tiré ce morceau.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 11:13:14

Allez explicatif de mon top Doom meme si tout le monde s'en tape

1) The Flight of Slepnir - Skadi

Pas eu photo, cet album a énorément tourné, c'est dans la lignée du précédent avec des passages Doom plus marqué. Le côté personnel de leur musique fait qu'il surnage sur ce classement par rapport à la suite

2)Condemnamos - The Tree of Death 3)Procession - Doom Decimation 4) Forsaken - Pentateuch

Limte tiré aux dés l'ordre. 3 albums sympas dont certains défauts sont aussi les qualités, allez le Condemnamos pour son côté "américain du sud" un peu plus prononcé va à la deuxième. Après comme je l'ai déjà dit ça reste générique

5) Bell - Tidecaller

Une bonne surprise, frais revigorant vivement la suite

6) The Obsessed - Sacred

Un bon cru de Wino, sans surprise gras rock n'roll et burné

7) With The Dead - Love from WTD

Semi déception semi satisfaction. Après pas mal d'écute il y a un plaisir non dissimulé mais le preier avait peut être mis la barre déjà au taquet. Peut être trop d'attente

8) Below -Upon a Pale Horse 9) Lord Vigo - Blackborne Souls

Auraient pu finir avec 2/3/4 ci dessus piur le côté générique. Sympa mais pas de fulgurances ou tu sploches dans ton slip

10) Opium Warlord - Droner

Dans la continuité, notre Sammy (pas celui de Scoobidou) ne va pas mieux et ça lui va bien. Le titre de l'album va comme un gant au contenu. Après pourquoi 1

eme ben c'est purenment affectif

Sympa The Doomsday Kingdom - The doomsday kingdom tiens lui je vais aussi le mettre dans le top Heavy, d'ailleurs il y sera mieux. Leif (pas la bière ça s'écrit pas pareil) va mieux et ça lui va bien

Sympa mais sans plus Morast -Ancestral Void entreThe Fog et Celtic Frost façon Monoteist ça casse pas 3 pates à un canard meme si c'est agréable à écouter

Bof Paradise Lost - Medusa, je ne sais meme pas pourquoi je l'ai acheté à part mon côté compulsif. Après ça se laisse écouté en épuchant les légumes je dis pas, mais PL n'a vraiment jamais été mon truc à part One Second que j'ai kffé pour son côté Poppy. Donc je pense qu'il peut satisfaire les amateurs

Au four Sorcerer - The Crowning of fire king. Je vais pas dire mauvais car c'est loin d'etre le cas, mais vraiment  c'est gerbatif à mon gout. Des solos néo classiques dégoulinant, des construction de morceaux qui me retourne le bide.... Ca existe le Power Doom? 

Comme d'hab du retard sur les sorties que je me mets en liste:

Bell Witch, Cardinals Folly Pagan Altar Dwoom si ça sort en CD

Des trucs qu'il faudra que j'aille voir (Purple Hill Witch, Acid Witch meme si....)

Sinon mon album Doom de l'année c'est Paul Chain - Alkaest putain cette baffe, comme quoi il est jamais trop tard et des fis il faut persévérer



Jeudi 11 Janvier 2018 - 17:11:13

Avant de poster mon top définitif, je post d'abord ici, parce que je remarque que quasi tous les groupes ne sont pas uniquement du Doom et ne seraient pas forcément acceptés.
Et comme j'en ai peu car je n'ai pas trop écouté de Doom, si au final ils ne peuvent être nommés, alors je ne ferai pas de top Doom.
Edit: sans réponse, je poste ce top tel quel, comptez ce que vous voulez dedans ^^

Du coup:
Ereb Altor - Ullfven
Apocalypse Orchestra - The End is Nigh
Yaşru - Ant Kadehi
The Flight of Sleipnir - Skadi
Goblin Hovel - La Citta dei Trei Volti
Völur - Ancestor
Isenordal - Shores of Mourning



Dimanche 28 Janvier 2018 - 11:30:16

Comme d'hab, je fais avec ce que je peux:

 

1) Drug Honkey - Cloak of Skies (superbe "doom/death atmo indu glauque", pas le plus extrême a priori, mais peut être une bonne porte d'entrée dans leur monde)

2) Anatomia - Cranial Obsession (excellent doom/death death/doom glauque, froid, sexy, flippant. Autopsy Japonais à prendre au 1er degré)

3) Monarch: Never Forever (moins marquant que le précédent, mais tjrs magnifique et déchirant)

4) Pagan Altar - The Room of Shadows (Surprise celui là, il n'a fait que grandir au fil des écoutes. Quelle classe!)

5) Caronte - Yoni (Les italiens continuent leur chemin de doom occulte à la EW avec un chant à la Danzig. Moins sombre et plus lumineux, mais au final ça passe très bien).

6) Endless Floods - II (Sludge/Drone/doom poignant, écorché, cristalin, urgent avec des parties "ambiantes". Avec des gars de Monarch)

7) Bathsheba - Servus (doom trad moderne avec des airs de The Wounded King, quelques passages black/extreme et d'autres plus "osés" (saxo). Le chant féminin (ex Serpencult) est bien et varié. Ambiances sombres, ternes, grises. Très prometteur)

8) In The Company of Serpents - Ain Soph Aur (Album frustrant car trop court, mais franchement bon. Une espèce de "sludge/doom/blues/americana" mystique.)

9) Nibiru - Qaal Babalon (Ritual psychedelic sludge qu'ils disent. Y a de ça, avec un chant me rappelant vaguement Van Drunen. Ambiance imposante et titanesque. On est dans la tête d'un croyant en pleine prière. Pas simple d'accès)

10) Malemort - Individualism.Narcissism.Hedonism. (Black/doom/sludge ? made in Rouen. Ambiance désespérée "clochard bourré dans le caniveau (en pavé) qui crache sa haine de tout et de lui". Des longueurs et maladresse dans certains enchaînements, mais très prometteur notamment pour le boulot sur les voix)

 

Au pied du podium: Hymn , Wastes (tjrs ce problème avec les blancs entre chaque sous partie de cette unique compo), Bagarre Générale (manque une compo vu le style immersif. Dommage, leur "post" original (utilisation de cuivre) bien lourd et instrumental fonctionne super bien), Opium Warlords (je vais y arriver avec le 2nd titre).

 

Dans les bonnes sorties : With The Dead (mieux que le précédent pour moi, super son, mais je n'arrive pas vraiment à m'enthousiamer), Alunah et Lord Vigo.

 

"Déception" : Dead Witches (mauvais), Nortt (mi figue mi raisin), Fleshpress (plus black qu'avant et perd en personnalité)

 

Dans les ep/démo, je retiens : Funeral Sun, Dwoom, Benthic Realm, Conviction et Death the Leveller. Dans une moindre mesure : Fvneral Fvkk, Vengel et Palmestry.