Black metal ist krieg! >> Débat Libre, Discussions BM, Questions et Réponses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Octobre 2009 - 11:46:25

citation :
epicepictave dit : Je profite de ce topic pour vous demander ce que vous pensez du nouveau Marduk? Les avis ont l'air un peu partagés. Déjà une chro lui chiant dessus, mais bon, est-ce que c'est fiable? Quand on lit les commentaires on dirait que non, mais le tout reste assez flou, et les deux écoutes du myspace ne me permettent pas de savoir si je dois l'acheter ou pas. Besoin de conseils et d'avis.

Perso, je le trouve très bon, certes beaucoup moins bourrin que les autres prod. (mais moi je n'attend pas un Panzer Division Marduk bis)Cependant, ces incorporations de mid tempos lourds et gras, font de cet album une grosse tuerie.
Je viens de les voir lundi en live à Niort, et franchement ces ambiances glauques et morbides, alliées à cette espèce de BM gras, ça fout grave la patate, ou les jetons ...
Le charisme de  Mortuus est tout simplement énorme, dérangeant...

Samedi 17 Octobre 2009 - 12:03:10
J'ai acheté le dernier Marduk il y a une semaine, mon premier Marduk acheté... et franchement j'aime bien, bon par rapport au anciens c'est évidemment moins Brutal mais l'ambiance "grasse" comme a dit Cirith, est vraiment glauque.

Bref j'ai passé un bon moment, un album un peu inégal sur certaines pistes mais bon dans l'ensemble, sa permet a Marduk de se renouveler et de peaufiné son ambiance.
Si ils allié cette ambiance et la brutalité des albums d'avant, j'te dit pas la bombe que sa serrez.

Dimanche 18 Octobre 2009 - 15:35:37
Qu'est ce que tu penses du titre Whorecrown?

Dimanche 18 Octobre 2009 - 15:50:19

citation :
CirithUngol dit :
(mais moi je n'attend pas un Panzer Division Marduk bis).

Comme tout le monde je pense, Panzer Division est considéré à juste titre comme leur album le plus chiant.

Dimanche 18 Octobre 2009 - 15:57:01
J'avais commencé Marduk avec PDM j'ai d'ailleurs arrêté out de suite Marduk jusqu'à écouter Opus machin, je pense que je vais me le tenter ce petit dernier, j'attends juste le ressenti de Baudelaire après son concert de Toulouse sur ces derniers morceaux en live

Dimanche 18 Octobre 2009 - 17:33:46
Marduk j'ai jamais vraiment accroché, même avec leur dernier album ...
Dans le black je préfère le mélange black death  à la Rudra, le black sympho (genre Dimmu), ou le black oriental, genre Odious, je trouve vraiment ça pas mal.

Dimanche 18 Octobre 2009 - 18:04:23

citation :
Matai dit : Marduk j'ai jamais vraiment accroché, même avec leur dernier album ...
Dans le black je préfère le mélange black death  à la Rudra, le black sympho (genre Dimmu), ou le black oriental, genre Odious, je trouve vraiment ça pas mal.

Tu as écouté lesquels de Marduk?

Dimanche 18 Octobre 2009 - 18:53:23
Ce que je connaissais de Marduk me faisait quand même relativement chier. Le dernier par contre est pas mal même si je ne l'écouterais pas en boucle. A l'occasion, je remettrais une oreille sur les autres albums.

Dimanche 18 Octobre 2009 - 20:31:06
vu qu'on est sur Marduk , vous en pensez quoi de celui la , moi c'est un de mes préféré , je le trouve très Brutal voir le plus Brutal ! des titres comme throne of rats , still Inferno ou warschau sont jouissifs !

Dimanche 18 Octobre 2009 - 22:31:26
Ce Plague Angel est un bon album de Marduk, mais étant donné qu'il s'agit déjà de leur neuvième ou dixième réalisation, il n'apporte pas grand chose de plus, à mon sens.
C'est toujours très rapide, avec des blast-beats furieux et des riffs plutôt simples qui s'enchainent avec vitesse. Niveau production, c'est un poil crasseux et on est bien loin du World Funeral, ce n'est pas plus mal ainsi. Le point positif de cet album est probablement le chant de Mortuus, qui est carrément efficace.
Pour moi, il n'y a rien d'extraordinaire dans cet album, juste un Marduk des plus classiques.