Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Débat : Pourquoi aimez vous le néo ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 18 Janvier 2009 - 11:23:55
SOAD ça trous le cul, mais ça ressemble pas à du néo...

Dimanche 18 Janvier 2009 - 11:38:38

citation :
Children_Of_Devil dit : SOAD ça trous le cul, mais ça ressemble pas à du néo...

+1, mais faut bien les mettre quelque part ...


Dimanche 18 Janvier 2009 - 11:46:43
Bah à mon avis si on les a mis là, c'est que ça a eu beaucoup de succès (notamment avec les djeunes, comme le néo) et que pourtant ça ne ressemblait pas à un style que l'on connait.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 15:50:28
je trouve personnellement que le neo peut etre assez agréable comme vraiment merdique(la plupart des groupes) car chaque groupe de neo a de differente influence musical par exemple ill nino et leur influence espagnol clairement marqué qui est assez agréable a écouter de temp en temp faut il dire ou des groupes comme slipknot ou la le chant devient vraiment ridicule sur certain morceau (metabolic...)
 
enfin j ai un avis assez partagé sur ce style

Dimanche 18 Janvier 2009 - 16:03:49
Si il existait un style inclassable sur SoM, c'est là que l'on pourrait mettre SOAD.
 
Sinon, pour exposer mon avis, j'aime le néo pour plusieurs raisons :
 
- Tout d'abord parce que je ne cherche pas la brutalité la plus pure dans le métal ( du moins pas encore ). Je suis plus porté sur les " émotions ", et c'est exactement ce qu'un groupe comme Ill nino ou Deftones m'apporte, un chant accrocheur, des mélodies sympatoches. Mais remarque, d'autres styles musicaux m'apportent aussi les mêmes émotions.
 
- Il y'a aussi ce côté pas-prise-de-tête que j'apprécie chez les groupes de neo. C'est simple, basique, sobre mais efficace, et ça ne pète pas plus haut que son cul. Même si certains groupes ont eu tendance à se prendre trop au sérieux par la suite, le néo-métal, c'est avant tout un truc pour envoyer la sauce, que ce soit en Live ou en studio. Ce genre musical tient d'ailleurs plus, quand on y réfléchit, du punk que du métal. Après, c'est certain que les adeptes de musique recherchée tel qu'un Pain Of Salvation ne trouveront pas leur compte dans ce style musical. Qu'importe, moi, la simplicité, ça me convient ( ce qui ne m'empêche pas d'apprecier d'autres musiques plus... élaborées )
 
- Enfin, le néo rassemble en son sein trop de groupes différents les uns des autres pour qu'on puisse se limiter aux groupes pop-métal que sont Linkin Park, Papa Roach ou encore Crazy Town. Certains groupes sont un métissage de différentes muisques culturelles pour le moins original comme SnotPOD, Ill nino, SOAD ou Sevendust. D'autres jouent sur un terrain plus violent du métal, lorgnant plus vers le death, comme Coal Chamber, Otep, Eths ou Disturbed. Les groupes français du genre possèdent eux aussi une originalité par rapport aux ainés américains ; le manque total de sérieux ( quand on écoute du Watcha ou les premiers skeuds de Pleymo, c'est assez décalé... ). Quand aux classiques que sont Korn, Deftones, (hed)PE et Limp Bizkit, ils résument à eux seuls le genre dont ils furent les précurseurs, un genre fait pour se défouler, lâcher sa Rage, un genre musical éxutoire, sans ambition particulière ( du moins au départ ). Bref, tout ça pour dire que comparer Linkin Park à Factory 81, ou comparer Godsmack à Mushroomhead, c'est un peu comme comparer des courgettes à des saucisses ( excusez l'exemple peu inspiré )
 
Pour conclure ( enfin ), ce que j'aime dans le néo se résume en trois mots : Eclectisme, Simplicité et Efficacité ( tout ça pour en arriver à là... )
Merci d'avoir lu mon pavé.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 16:13:16
Bel argumentaire.   


Dimanche 18 Janvier 2009 - 17:13:04
T'es pas rancunier, Orileus, après ce que j'ai fait sur le fofo " Black métal ".
 
Enfin bref, merci de ton compliment !

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:01:58

citation :
NeoBaBa dit : Tout est dans le titre ! Venez exposez votre avis sur le sujet, expliquez pourquoi aimez vous le néo métal ( ou n'aimez vous pas ), qu'est ce que vous plait dans ce genre musical, etc...
 
Bonne discut'


Alors tout d'abord merci a toi pour faire aussi par ta participation vivre ce forum


citation :
ydelallave dit : Messieurs vous êtes HS, la question n'est pas:
"Aimez vous le néo?" mais "Pourquoi aimez vous le Néo?"
Je vous rappelle également que vous êtes sur le forum du druide dédié à cette musique.
Merci de votre compréhension on ne Troll pas


Merci aussi a toi d'avoir  essayer de modéré ce petit espace qui de plus n'est pas sous ta juridiction (J'apprécie^^)



citation :
Orileus dit : Neo : Nul et Odieux   (ouais, juste pour être méchant)

De mon point de vue c'est juste un gros mix entre la pop-rock et un semblant de metal. Pas d'ambitions, pas d'originalité, pas d'âme. Le neo est au metal ce que Soprano est au Rap : une grosse farce.

A part le premier album de Korn, je voit pas trop ce que l'on peut en tirer.

NeoBouba : écoute du black, au moins il y a de la cornemuse 


Juste citez parce que je suis en rien d'accord avec tout ce que tu as dit,  mais en même temps si je t'expliquerai tout ça prendrai des pages déjà pour l'histoire aussi de Sopra qui de plus est pas le sujet donc tant pis....mais donc c'était juste pour te signaler tout ca que je t'ai cité après je respecte ton avis mais assez tranchant sur la question je suis sur que tu aurais put faire mieux......

ensuite  bon la je vais quand même faire un autre post ou ca vas être super long (désolé deux semaines de fous au centre et même en dehors donc j'ai fait mon retour qu'aujourd'hui )





Mardi 20 Janvier 2009 - 11:08:57

citation :
NeoBaBa dit : Si il existait un style inclassable sur SoM, c'est là que l'on pourrait mettre SOAD.
 
Sinon, pour exposer mon avis, j'aime le néo pour plusieurs raisons :
 
- Tout d'abord parce que je ne cherche pas la brutalité la plus pure dans le métal ( du moins pas encore ). Je suis plus porté sur les " émotions ", et c'est exactement ce qu'un groupe comme Ill nino ou Deftones m'apporte, un chant accrocheur, des mélodies sympatoches. Mais remarque, d'autres styles musicaux m'apportent aussi les mêmes émotions.
 
- Il y'a aussi ce côté pas-prise-de-tête que j'apprécie chez les groupes de neo. C'est simple, basique, sobre mais efficace, et ça ne pète pas plus haut que son cul. Même si certains groupes ont eu tendance à se prendre trop au sérieux par la suite, le néo-métal, c'est avant tout un truc pour envoyer la sauce, que ce soit en Live ou en studio. Ce genre musical tient d'ailleurs plus, quand on y réfléchit, du punk que du métal. Après, c'est certain que les adeptes de musique recherchée tel qu'un Pain Of Salvation ne trouveront pas leur compte dans ce style musical. Qu'importe, moi, la simplicité, ça me convient ( ce qui ne m'empêche pas d'apprecier d'autres musiques plus... élaborées )
 
- Enfin, le néo rassemble en son sein trop de groupes différents les uns des autres pour qu'on puisse se limiter aux groupes pop-métal que sont Linkin Park, Papa Roach ou encore Crazy Town. Certains groupes sont un métissage de différentes muisques culturelles pour le moins original comme Snot, POD, Ill nino, SOAD ou Sevendust. D'autres jouent sur un terrain plus violent du métal, lorgnant plus vers le death, comme Coal Chamber, Otep, Eths ou Disturbed. Les groupes français du genre possèdent eux aussi une originalité par rapport aux ainés américains ; le manque total de sérieux ( quand on écoute du Watcha ou les premiers skeuds de Pleymo, c'est assez décalé... ). Quand aux classiques que sont Korn, Deftones, (hed)PE et Limp Bizkit, ils résument à eux seuls le genre dont ils furent les précurseurs, un genre fait pour se défouler, lâcher sa Rage, un genre musical éxutoire, sans ambition particulière ( du moins au départ ). Bref, tout ça pour dire que comparer Linkin Park à Factory 81, ou comparer Godsmack à Mushroomhead, c'est un peu comme comparer des courgettes à des saucisses ( excusez l'exemple peu inspiré )
 
Pour conclure ( enfin ), ce que j'aime dans le néo se résume en trois mots : Eclectisme, Simplicité et Efficacité ( tout ça pour en arriver à là... )
Merci d'avoir lu mon pavé.


ET ben très belle argumentation qui m'a vraiment été des plus plaisante a lire , je n'ai rien a ajouter car c'est pratiquement ce que j'aurais dit pour les grandes lignes, donc vaut mieux que je refasse pas un pavé non plus (surtout que pour ça on me connait assez bien si j'y met je pense )


Mardi 20 Janvier 2009 - 11:09:37
Je me prononcerais plus tard.