Black metal ist krieg! >> Débat, Discussions, Questions BM II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Juin 2013 - 00:25:34
Je pense avoir fait amende honorable en reconnaissant mon erreur de jugement sur Zygoatsis, le genre d'erreur ou tu colles inconsciemment et à tort une étiquette sur un groupe, je ne pense pas que ça remette en question les connaissances générales d'une personne, mais ça c'est une autre histoire.

Tiens pour faire preuve de bonne volonté je vais te donner ma vision du black Bestial, celui-ci est à mes yeux intimement lié au war, ils partagent souvent un penchant pour les guitares accordés plus bas que la normale (drop La pour Blasphemy il me semble), un gout pour un aspect bruitiste de la musique ou c'est finalement plus l'énergie et l'atmosphère qui prime que le riff lui même souvent bouffé par la batterie omniprésente venant apporté le côté impitoyable, là ou je différencie war et Bestial c'est tout d'abord sur les thèmes abordés les premiers se concentrant plus sur l'aspect martial de la chose, le second ayant une démarche plus axée sur l'anti religion, le blasphème et l’impureté si on peut dire (Morbosidad, Beherit), d'un point de vu scruturel le black Bestial possède souvent des Structures pouvant sembler plus hypnotique et incantatoire, la production l'instrumentation et le chant vont plus dans le sens d'un marasme et d'une bestialité spontanée et viscérale, les accélérations sont moins de mise, le tout ce fait plus insidieux. Ces remarques sont générales et on peut trouver des exceptions d'un côté comme de l'autre.

Dimanche 23 Juin 2013 - 10:46:42
Salut !

Vous pourriez m'éclairer et me dire quelle est la différence entre le black atmosphérique et le black symphonique ?
Merci !

Dimanche 23 Juin 2013 - 11:20:12
Je te laisse écouter le 1 er Dimmu Borgir, voire le deuxième pour l'atmo et tous les albums qu'ils ont fait en suite jusqu'à Death Cult Armageddon (après c'est nul) pour le sympho. Ca peut te donner une bonne idée de la nuance entre les deux sous-styles.

Sinon, par écrit, le sympho utilise plus des orchestrations assez grandiquolentes alors que l'atmo utilise le synthé pour ajouter une touche atmosphérique en plus. C'est un sytle plus posé, pour de la d'évasion.

Dimanche 23 Juin 2013 - 11:22:59

citation :
Morgart dit : Sinon, par écrit, le sympho utilise plus des orchestrations assez grandiquolentes alors que l'atmo utilise le synthé pour ajouter une touche atmosphérique en plus. C'est un sytle plus posé, pour de la d'évasion.

Voilà. Je pense que cette explication est assez claire.

Dimanche 23 Juin 2013 - 11:25:28
Il existe aussi des groupes de black atmo dont les compos délivrent de la violence pure et de la haine.

Dimanche 23 Juin 2013 - 11:30:35
Le black symphonique utilise des orchestrations grandiloquentes avec des claviers qui sonnent de partout, plus classiques, mélodique à outrance parfois, tandis que le black atmo est souvent plus minimaliste, le clavier est plus calme, plus en retrait, utilisé un peu plus sous forme de nappe de manière à créer une atmosphère immersive (parfois répétitive et hypnotique) pouvant rappeler le black Pagan mais sans instruments folkloriques. C'est mon point de vue en tout cas.

Exemple :

Black sympho :

Black atmo :

Dimanche 23 Juin 2013 - 11:32:19

citation :
Nekrophiliak dit : Il existe aussi des groupes de black atmo dont les compos délivrent de la violence pure et de la haine.

En Allemagne. Je classe Drautran et Lunar Aurora en black atmo mais c'est loin d'être de la musique douce, c'est sûr.

Dimanche 23 Juin 2013 - 12:06:07
Vous avez vu? On a pu répondre sans se prendre le chou, une première sur BMIK!! D'ailleurs, en atmo, je vais faire un peu de pub pour le Onyx de Nocternity, c'est juste excellent.

Dimanche 23 Juin 2013 - 12:18:15
Yes, excellent groupe aussi.

Dimanche 23 Juin 2013 - 12:49:30
Ok merci ! Et merci pour les vidéos, aussi.

Haha, je suis heureux d'avoir inauguré une discussion calme sur ce forum alors. N'empêche, c'est vrai qu'en parcourant un peu les topics, ça hurle souvent...

Edit : La comparaison est faite, il n'y a rien à dire de plus que ce que vous avez dit, si ce n'est que le symphonique semble en faire un peu trop. Et que je préfère l'atmo, qui me fait ressentir beaucoup plus ! Mais bien entendu, c'est personnel. Et il me faudra attendre quelques semaines d'immersion de black pour pouvoir vous servir une argumentation digne de ce nom, du coup...

P.S: CUNT', merci de m'avoir fait découvrir The Great Old Ones. Juste incroyable, je trouve, un coup de cœur black monstrueux avec A Forest Of Stars et Paysage D'Hiver en ce qui me concerne !

Edit 2 : Je voulais parler de mois voir d'années d'immersion en black pour servir une bonne argumentation, en fait... Bref.