Black metal ist krieg! >> Débat, Discussions, Questions BM II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Janvier 2014 - 22:01:30
Blaireau

van14 a été averti pour ce message

Vendredi 17 Janvier 2014 - 22:23:32
Quel rapport entre le BM est la bible satanique?

Vendredi 17 Janvier 2014 - 22:43:57
Autant de points communs que le livre de Thoth et le Taoïsme.

Samedi 18 Janvier 2014 - 13:00:05

citation :
Darkkeeper dit : Quel rapport entre le BM est la bible satanique?

Tu es au courant que beaucoup de groupes de black se revendiquent, tout du moins en apparence, du satanisme ?

Merci Van 14 pour cette magnifique participation. Tu me juge sur une lecture ?

Samedi 18 Janvier 2014 - 13:05:39

citation :
Rhazorback dit : Je l'ai lu aussi, il y a de bonnes choses et de moins bonnes...

Certaines lectures, comme les Clavicules de Salomon ou  le Liber CCXX d'AC sont bien meilleurs en terme d'informations réelles...

Il me semble avoir lu que la bible de LaVey s'apparentait plus à de l'atheisme qu'a du satanisme stricto sensu, non?

Samedi 18 Janvier 2014 - 13:09:52

citation :
Svartasmetal dit :

citation :
Rhazorback dit : Je l'ai lu aussi, il y a de bonnes choses et de moins bonnes...

Certaines lectures, comme les Clavicules de Salomon ou  le Liber CCXX d'AC sont bien meilleurs en terme d'informations réelles...

Il me semble avoir lu que la bible de LaVey s'apparentait plus à de l'atheisme qu'a du satanisme stricto sensu, non?

Ça se rapproche quand même plus de beaucoup de conneries.
Mais, bien que je n'y connaisse rien, je dirai que ça se rapproche plus d'une religion car il place l'humain au centre de littérature personnel, il le place en Dieu. Donc finalement, il croit en l'ego qui serait son propre Dieu. Assez contradictoire de rejeter la religion et dieu dans un livre qui veut créer une religion avec un dieu.

Samedi 18 Janvier 2014 - 14:36:07

citation :
Darkkeeper dit : Quel rapport entre le BM est la bible satanique?

Les deux commencent par un B.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 13:32:36
Je vois pas le rapport non plus, mais il parrait qu'il est bien, je devrais le lire, même si je m'interresse pas particulierement au satanisme.

Dimanche 29 Juin 2014 - 11:51:48

Si le Satanisme engendre une bible à la manière du Christianisme, alors les satanistes n'ont rien compris.
Ils en viennent à aduler une divinité, comme les chrétiens. À proclamer sa parole, comme les chrétiens. À la prier, comme les chrétiens.
En d'autres termes, ils font exactement la même chose que les chrétiens, en crachant dessus.

Un peu paradoxal, non ?

Dimanche 29 Juin 2014 - 14:10:20

Oui c'est débile.