| Monsterfucker dit : Petite question pour les habitués du forum BM : Pourquoi beaucoup de groupes de BM vouent un culte assez impressionnant à Sodom (ou du moins beaucoup plus qu'à quelconque autre groupe de Thrash) ? Les reprises de Sodom sont quand même pas mal présentes sur les albums de BM, et les Tribute "Homage To The Gods" et autres sont presque que constitués de groupes de BM. Pourquoi eux et pas d'autres ? |
| Monsterfucker dit : Je l'ai écouté en Stream, et effectivement y'a un côté raw/primitif qui fait penser à du Black, mais à part ça je vois pas trop... Je connais plus Sodom avec Agent Orange ou les tout derniers |
| Monsterfucker dit : Je l'ai écouté en Stream, et effectivement y'a un côté raw/primitif qui fait penser à du Black, mais à part ça je vois pas trop... Je connais plus Sodom avec Agent Orange ou les tout derniers, mais j'ai l'impression que la différence se fait au niveau de la qualité de son, et non des compo. Donc je vois pas trop le rapprochement. M'enfin bref, c'est plus un problème de générations j'ai l'impression. Les connexions se font peut être moins en découvrant ça sur le tard. Car entre Sodom et les Darkthrone, Burzum et compagnie, y'a quand même Exodus, Kreator, Dark Angel et d'autres, qui ont l'air d'avoir moins influencé la scène BM. |
| karnivormetal dit : citation :
Oula, tu t'embourbe là! Certains ont surement moins de connexions dans le cerveau que d'autres surtout! Deja Agent Orange et Persecution Mania, c'est plus du pur thrash que In The Sign par exemple qui, que tu le veuille ou non fait partie des disques qui ont influencés le BM, que tu ne l'entende pas ne veux pas dire que c'est une connerie, Dark Angel à bien influencé des centaines de groupes de death Metal, vu que ce disque est juste aux portes de ce style! |
| Je l'ai écouté en Stream, et effectivement y'a un côté raw/primitif qui fait penser à du Black, mais à part ça je vois pas trop...
Je connais plus Sodom avec Agent Orange ou les tout derniers, mais j'ai l'impression que la différence se fait au niveau de la qualité de son, et non des compo. Donc je vois pas trop le rapprochement. |
| Orileus dit : citation :
[ Au bout d'un moment faut s'enlever la cire des oreilles... |
| on dirait un mix entre du Motörhead (le riffing est vraiment Rock 'N Roll), du Punk pour l'énergie et la vitesse et (effectivement) du Black bien primaire, surtout au niveau de la voix. |