Black metal ist krieg! >> Débat, Discussions, Questions BM II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Septembre 2013 - 17:59:49
Petite question pour les habitués du forum BM :

Pourquoi beaucoup de groupes de BM vouent un culte assez impressionnant à Sodom (ou du moins beaucoup plus qu'à quelconque autre groupe de Thrash) ?

Les reprises de Sodom sont quand même pas mal présentes sur les albums de BM, et les Tribute "Homage To The Gods" et autres sont presque que constitués de groupes de BM.

Pourquoi eux et pas d'autres ?

Vendredi 06 Septembre 2013 - 18:28:54

citation :
Monsterfucker dit : Petite question pour les habitués du forum BM :

Pourquoi beaucoup de groupes de BM vouent un culte assez impressionnant à Sodom (ou du moins beaucoup plus qu'à quelconque autre groupe de Thrash) ?

Les reprises de Sodom sont quand même pas mal présentes sur les albums de BM, et les Tribute "Homage To The Gods" et autres sont presque que constitués de groupes de BM.

Pourquoi eux et pas d'autres ?

Ecoute In the Sign of Evil alors!
Et les premiers Destruction!

Vendredi 06 Septembre 2013 - 18:51:40
On peut dire la même pour Celtic Frost / Hellhammer

Vendredi 06 Septembre 2013 - 22:40:42

citation :
karnivormetal dit :

Je l'ai écouté en Stream, et effectivement y'a un côté raw/primitif qui fait penser à du Black, mais à part ça je vois pas trop...

Je connais plus Sodom avec Agent Orange ou les tout derniers, mais j'ai l'impression que la différence se fait au niveau de la qualité de son, et non des compo. Donc je vois pas trop le rapprochement.

M'enfin bref, c'est plus un problème de générations j'ai l'impression. Les connexions se font peut être moins en découvrant ça sur le tard. Car entre Sodom et les Darkthrone, Burzum et compagnie, y'a quand même Exodus, Kreator, Dark Angel et d'autres, qui ont l'air d'avoir moins influencé la scène BM.

Samedi 07 Septembre 2013 - 14:30:45

citation :
Monsterfucker dit :

citation :
karnivormetal dit :

Je l'ai écouté en Stream, et effectivement y'a un côté raw/primitif qui fait penser à du Black, mais à part ça je vois pas trop...

Je connais plus Sodom avec Agent Orange ou les tout derniers

Tout ce qui est avant Agent Orange est plus sombre et plus primitif. Je vais pas dire plus Brutal car il y a quand même eu Code Red et Tapping The Vein qui arrachent tout, mais remis dans le contexte de l'époque, Sodom est un groupe qui a influencé le BM comme Hellhammer / Celtic Frost comme le dit Van, ou même Venom évidemment, qui à l'heure actuelle nous apparait seulement comme du heavy/thrash. C'est un sujet de discorde qui revient souvent sur les forums quant à l'étiquette à apposer au groupe pour ses premiers enregistrements, aujourd'hui, vu comment le black a évolué, ça semble être simplement du thrash (mais autre chose que Metallica ou Megadeth quand même t'en conviendras). Les anciens du forum t'en parleront mieux.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 13:49:37

citation :
Monsterfucker dit :

citation :
karnivormetal dit :

Je connais plus Sodom avec Agent Orange ou les tout derniers, mais j'ai l'impression que la différence se fait au niveau de la qualité de son, et non des compo. Donc je vois pas trop le rapprochement.

M'enfin bref, c'est plus un problème de générations j'ai l'impression. Les connexions se font peut être moins en découvrant ça sur le tard. Car entre Sodom et les Darkthrone, Burzum et compagnie, y'a quand même Exodus, Kreator, Dark Angel et d'autres, qui ont l'air d'avoir moins influencé la scène BM.

Oula, tu t'embourbe là!

Certains ont surement moins de connexions dans le cerveau que d'autres surtout!

Deja Agent Orange et Persecution Mania, c'est plus du pur thrash que In The Sign par exemple qui, que tu le veuille ou non fait partie des disques qui ont influencés le BM, que tu ne l'entende pas ne veux pas dire que c'est une connerie, Dark Angel à bien influencé des centaines de groupes de death Metal, vu que ce disque est juste aux portes de ce style!

Dimanche 08 Septembre 2013 - 14:35:02

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Monsterfucker dit :

citation :
karnivormetal dit :

Oula, tu t'embourbe là!

Certains ont surement moins de connexions dans le cerveau que d'autres surtout!

Deja Agent Orange et Persecution Mania, c'est plus du pur thrash que In The Sign par exemple qui, que tu le veuille ou non fait partie des disques qui ont influencés le BM, que tu ne l'entende pas ne veux pas dire que c'est une connerie, Dark Angel à bien influencé des centaines de groupes de death Metal, vu que ce disque est juste aux portes de ce style!

Je n'ai jamais dit le contraire hein, je te fais confiance concernant ces questions ! C'est juste que pour moi le rapprochement n'est pas évident (et c'est certainement dû à ma faible Culture BM) entre un Un The Sign Of Evil ou un Agent Orange et un Burzum, Darkthrone ou autre... C'est pas parce que je le vois pas que je conteste.

Mais du coup le mystère reste un peu entier : l'influence de Celtic Frost ou Venom ouais, je vois sans problème, Sodom beaucoup moins.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 14:38:51

citation :

[

Au bout d'un moment faut s'enlever la cire des oreilles...

Dimanche 08 Septembre 2013 - 14:59:10

citation :
Orileus dit :

citation :

[

Au bout d'un moment faut s'enlever la cire des oreilles...

OK, Mea Culpa, le rapprochement est plutôt clair concernant la voix, les paroles et le jeu de batterie.

Pourtant, j'ai l'impression que le morceau est vraiment à la croisée des chemins : on dirait un mix entre du Motörhead (le riffing est vraiment Rock 'N Roll), du Punk pour l'énergie et la vitesse et (effectivement) du Black bien primaire, surtout au niveau de la voix.

J'ai peut être été un peu trop exigeant en m'attendant à trouver du blast beat et du riff déguelasse à la Darkthrone héhé.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 16:14:36

citation :
on dirait un mix entre du Motörhead (le riffing est vraiment Rock 'N Roll), du Punk pour l'énergie et la vitesse et (effectivement) du Black bien primaire, surtout au niveau de la voix.

Du BM de la première vague ouais.