Death Metal >> Deathhammer (96)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 13:12:31

The Faceless - Planetary Duality

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 14:52:56

citation :
BEERGRINDER dit :
J'en profite pour marquer ma différence : je dois être un des seuls ici à préférer Diabolical Summoning à Cross the Styx, et d'ailleurs j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, ceci restera un mystère à vie que je sois le Seul

Non non j'ai commencé par celui la aussi, d'ailleurs y a mon morceau préferé du groupe "Desecrated Flesh" j'adore ce riff un peu mélodique qui revient 2-3 fois

Et ouais le manque de livret ça fait chier de même que les pochettes fusionnés, m'enfin pour le prix.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 15:21:56

Death - Spiritual Healing

EDIT :

Necros Christos - Doom of the Occult

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:33:42

Disincarnate - Dreams of the Carrion Kind

Après avoir marqué la scène Death Metal avec ses riffs et ses solis monumentaux dans Death, Obituary et Cancer, James Murphy décide de monter son groupe! Disincarnate voit le jour en 1992 et sort son premier album un an plus tard en mars 1993. En parcourant le livret on peut noter la présence de Aaron Stainthorpe(My Dying Bride) sur "Monarch of The Sleeping Marshes" ainsi que John Walker(Cancer) sur "Beyond the Flesh"!
Le Death Metal proposé par Murphy est essentiellement mid tempo même si quelques brèves accélérations donnent un peu de relief aux compositions. Le riffing est très lourd avec des leads qui posent une ambiance glauque au possible. Les rythmiques posée par Tommy Viator sont suffisamment complexe pour éviter l'ennui au bout de quelques écoutes, c'est toujours intéressant de voir comment les breaks sont emmené, celui de "Entranced" est particulièrement bien foutu avec le putain de solo de Murphy par dessus, un des grands moments du disque!
Un album boudé j'ai l'impression par la plupart des Deathsters, j'imagine que le fait qu'il soit sorti à une époque où presque tout avait été fait y est pour beaucoup. Ce genre de Death Metal rétrograde ne devait pas forcément être bien vu par ceux ayant vu quelques temps auparavant l'émergence des Suffocation, Immolation ou Cannibal Corpse, repoussant les limites de la brutalité! Moi j'adore ce disque que j'ai découvert il y a peu, il m'a un peu fait revivre mes débuts dans le Metal extrême où les seuls groupes qui passaient dans mon poste étaient Obituary et Pestilence!

Mon titre favoris:

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:07:52

Hate Eternal - Phoenix Amongst the Ashes

Moins furieux que les autres que je possède, mais tout de même, il y a ici une ambiance particulière que j'aime de plus en plus...

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:16:21

Suffocant cet album.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:19:31
Maceration , A Serenade of Agony

Pas un incontournable mais un bon album bien éxecuté.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:41:04
Hé hé, la veille seconde zone danoise avec Dan Swanö incognito.

Je ne savais même pas que ce truc avait été réédité, je viens juste de m'en apercevoir en fait, mais putain c'est quoi cette pochette de merde sur la réédition sérieux ?

On dirait une pochette de Gothic ou de Black mélodique mielleux, aucun rapport avec la musique, enfin bon, vu que pour choper l'original à prix décent à mon avis c'est mort, il faudra bien que je me contente de ça hélas.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 17:46:32

Electrocution - Inside The Unreal

Redoutable.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 18:48:34

citation :
Orileus dit :

Suffocant cet album.

Nom, prenom, age, adresse...