Discussions sur le Metal >> Deathcore ça passe ou ça casse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:21:29
Après avoir passé quelques heures à survoler plusieurs blog et forum, j'ai constaté que le Deathcore était plus ou moins aimé de la population Métal. Alors, la question m'est venu : Pourquoi le Deathcore est-il si peu aimé? J'ai lu plusieurs opinion sur le sujet, mais je n'ai jamais fais ma propre enquête. Il pourrait être intéressant de savoir quel groupes Deathcore vous aimez ou celui que vous détestez le plus.

Aujourd'hui est alors un grand jour pour moi.

Que pensé vous réellement du Deathcore?
Qu'aimez-vous ou pas de ce genre?
Bref, ça passe ou ça casse?

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:27:39
J'aime que les exceptions du genre qui savent se démarquer dans leur savoir faire rythmique, mélodique ou agressif.

C'que je reproche au Deathcore c'est d'être exagérément promu sur la scène américaine et d'en devenir un phénomène de mode directement lié aux adolescents débiles.
J'aime pas non plus les clichés ridicules que le genre s'est collé au cul sans le vouloir, le crabcore, les tatouages, les coiffures laides, les habits moulants... Un tas de détails qui ne devraient pas illustrer la musique.

Sinon, dans les formations que j'adore, je reconnais que les compositions réussies sont pourvues d'une richesse qu'on ne trouve pas dans les autres genres, c'est une agressivité mélangée au reste qui donne au Deathcore un atout percutant.

Bref on m'appelle pour manger, je reviendrais.

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:32:55

citation :
Cadaver dit : J'aime que les exceptions du genre qui savent se démarquer dans leur savoir faire rythmique, mélodique ou agressif.

C'que je reproche au Deathcore c'est d'être exagérément promu sur la scène américaine et d'en devenir un phénomène de mode directement lié aux adolescents débiles.
J'aime pas non plus les clichés ridicules que le genre s'est collé au cul sans le vouloir, le crabcore, les tatouages, les coiffures laides, les habits moulants... Un tas de détails qui ne devraient pas illustrer la musique.

Sinon, dans les formations que j'adore, je reconnais que les compositions réussies sont pourvues d'une richesse qu'on ne trouve pas dans les autres genres, c'est une agressivité mélangée au reste qui donne au Deathcore un atout percutant.

Bref on m'appelle pour manger, je reviendrais.

Merci de Ton opinion très interessant et bien écrit
Reste à voir ce que les autres en pense ;)

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:37:45
Bon app .
J'adore le Deathcore (je suis pas un coreux pour autant)et mes remarques seraient les mêmes que cadaver. Tout un de trucs ridicules décridibilise le style, tels que leur coiffure, leurs vêtements, leur gestuel (comme le crabcore dit précédemment ou se prendre pour un rappeur). Sinon très bon style musical pour les groupes qui font preuves d'originalité et non les palles copies des pionniers.

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:41:37

citation :
satallica dit : Bon app .
J'adore le Deathcore (je suis pas un coreux pour autant)et mes remarques seraient les mêmes que cadaver. Tout un de trucs ridicules décridibilise le style, tels que leur coiffure, leurs vêtements, leur gestuel (comme le crabcore dit précédemment ou se prendre pour un rappeur). Sinon très bon style musical pour les groupes qui font preuves d'originalité et non les palles copies des pionniers.

Effectivement, je suis un amateur de Deathcore et moi même je trouve parfois le style entourant ce genre un peu exageré, mais on doit noté que tous les genres de musique on un style visuel ( Habillement, coiffure etc ) propre à eux. Ceci dit merci d'avoir partgé Ton opinion

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:42:00

citation :
Cadaver dit :
J'aime pas non plus les clichés ridicules que le genre s'est collé au cul sans le vouloir

Cette phrase pourrait s'appliquer au Metal en général.

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:45:11

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
Cadaver dit :
J'aime pas non plus les clichés ridicules que le genre s'est collé au cul sans le vouloir

Cette phrase pourrait s'appliquer au Metal en général.

D'accord avec toi mais j'irais plutôt dire que la musique en général est comme ça c'est presque toujours le cas. Même ceux qui disent ne pas avoir de genre vestimentaire (exemple les punks) on le même style. Mais, toi que pense tu du Deathcore ? Ton opinion m'intéresse

Mardi 05 Juillet 2011 - 23:36:20
Tu as raison, ça s'applique à la musique en général.

Je ne sais pas trop quoi dire concernant le Deathcore. Oui, c'est un style que j'apprécie, mais d'un autre côté, je suis très ouvert niveau musique. Donc, chez moi, ça passe. Après, pourquoi? C'est difficile à dire.

Après, à savoir pourquoi le Deathcore est malaimé, je pense que c'est en partie à cause de l'effet de mode et du look qui ressort de cette nouvelle vague. Enfin bon, il y a des bons groupes, comme partout, des mauvais aussi, ceux qui innovent et des suiveurs, mais ce que les gens n'ont pas l'air de comprendre, c'est qu'en prenant n'importe quel style, c'est toujours le cas.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 16:37:26
Très intéressant de voir les différentes opinion

Allez y ne faites pas juste visiter le forum, donnés nous votre opinion

Mercredi 06 Juillet 2011 - 16:43:02
Bon le Deathcore ne m'attire pas, mais comme je ne connais que deux-trois groupes dans ce style, ce qui me déplaît personnellement c'est le chant. Je prends Suicide Silence par exemple (le premier qui me vient en tête). Je ne supporte pas cette manière de chanter, et derrière la musique ne me touche pas, tous ces éléments font que je suis assez hermétique à ce genre.