Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
Bon je sais que ça fait un peu noob de poster ça après ce que vous avez mis mais bon j'ai besoin de me confesser. En effet j'ai fait un petit aprem en mode BMTH.
Donc :
Count Your Blessings
Je me rappelle la première fois que je l'avais écouté, c'était avec mon père, on avait trouvé ça assez bof, voire carrément passable. Mais bon de l'eau à couler sous les ponts depuis. Cet album est sympa. Si on arrive à défocaliser (mot imaginaire je crois) son attention du côté très criard de la chose, on trouve de bons musiciens, des morceaux assez variés bien que l'on ait un peu de mal parfois à différencier tous les titres. Un album dans la fougue de l'âge qui s'en sort avec les honneurs.
Suicide Season (et non pas Silence^^)
Mon préféré. Quelque chose de plus recherché, de plus expérimental, une voix devenue beaucoup plus audible, beaucoup plus recherchée. Chaque titre a de la gueule, du sulfureux "Football Season Is Over" au lancinant "It Was Written In Blood", tout en passant par le très Metalcore "Sadness Will Never End". Une grosse perf' donc ici.
There Is A Hell Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A Secret
Ba au final celui là est pas si mal non plus. On entrevoit la volonté de faire quelque chose d'encore plus expérimental que sur le précédent opus, sauf que là c'est carrément plus maladroit, moins tranché, moins osé, toujours en peu le cul entre deux chaises. Mais en dehors de ces gaucheries (dont le premier titre "Crucify Me"), on reste dans le même registre que Suicide Season mais avec beaucoup plus d'hétérogénéité (mot avec le plus d'accents aigus dans la langue française au passage). En effet on a un début d'album varié et convaincant à l'image du binôme "Fuck" et "Don't Go" alors qu'à partir de "Visions" les titres se ressemblent et sont chiants, il faudra attendre Blessed With A Curse pour un petit sursaut d'enthousiasme. Donc voilà celui ci pas si mauvais qu'on le dit, sans pour autant être une tuerie.
Bon ba c'est fini j'espère que vous m'en voudrez pas trop pour ce gros pâté écrit à l'effigie d'un groupe que sûrement pas mal d'entre vous considère comme ne valant pas mieux qu'un vieux pâté. Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Paillou dit : Bon ba c'est fini j'espère que vous m'en voudrez pas trop pour ce gros pâté écrit à l'effigie d'un groupe que sûrement pas mal d'entre vous considère comme ne valant pas mieux qu'un vieux pâté.
Pas du tout ! Loin de là ! Je suis fan du groupe jusqu'à "Suicide Season", qui est un putain d'album ! Le dernier... pfouaaaah faut vraiment que je le réécoute. Lorsqu'il est sorti j'ai pas aimé mais quand quelqu'un le poste je ne vois pas que des commentaires négatifs. Je le ferai certainement ce soir. Soit je me prendrai une claque soit une tôlée monstrueuse...
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
@ Doctor_Megalo : Thanks, j'aime toujours faire des petites analyses sur le parcours d'un groupe.
@ S4v3_Us : ok tu me diras ce que tu en penses. Moi également à la première écoute de leur troisième galette j'étais franchement dubitatif mais en fait ça va bien que l'album ne marquera sûrement pas éternellement mon esprit.
C'est vrai qu'ici encore ça va BMTH les gens ne crachent pas trop dessus. Enfin tant qu'on reste dur le fofo -core Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Cinquième cercle Inscrit le : 16-12-2009
Doctor_Megalo dit :
Suicide Silence, je n'y arrive toujours pas. Pourtant j'ai essayé, mais rien n'y fait.
T'a essayer No Time To Bleed ? Je le trouve particulierement exellent !
Pour l'analyse de Paillou , je suis comme Save us , faut que je réecoute le dernier opus car j'en ai garder un tres mauvais souvenir ... Sinon , les 2 premiers opus sont pas mal , mais rien d'exeptionelle .
Repent Or Perish ... Let my hope cry out .
My GOD is greater than this world .
Take your chance to live this day for him ... Join us Fearless army .
I will proclaim his name and I AM NOT ASHAMED !
I give you my life and i will follow your words ...
You are all i have .
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
Beh le dernier après quelques écoutes je bloque franchement ! Sinon .. le second fait partie de mes classiques ! Je l'aime beaucoup.. J'ai découvert le premier après et je l'ai beaucoup aimé !
Suicide Silence c'est absolument pas mon truc. Faut que j'arrete de le dire, j'ai l'impression que je me répete
@ Doctor : Le Sumatra tu l'as trouvé comment ? Qu'est ce que je l'aime ce skeud
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Oui, sorti d'ici tu te fais humilier pour avoir ce groupe dans tes favoris mais on s'en fout
Bring Me The Horizon -This is What The Edge Of Your Seat Was Made For +le titre "She'd like" de la toute première démo.
Allez, je suis partie pour me faire la discographie Celui est pas mal. Pas le meilleur, une voix bien criarde que j'aime beaucoup et une prod' assez malsaine. Ça ne ressemble en rien à ce qu'ils ont pu sortir après !
Edit d'après écoute : Ce morceau m'a mis sur le cul, il est vraiment excellent ! Content de l'avoir redécouvert
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Repent Or Perish ... Let my hope cry out .
My GOD is greater than this world .
Take your chance to live this day for him ... Join us Fearless army .
I will proclaim his name and I AM NOT ASHAMED !
I give you my life and i will follow your words ...
You are all i have .
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
@a7xfan : Je viens de réécouter, ça faisait longtemps, et même si j'ai toujours un peu de mal, leur musique passe déjà mieux. Il faudrait peut-être que je persévère un peu.