Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Mai 2012 - 11:34:59

citation :
AngerMist dit :  mais de la à dire qu'il n'y plus rien de Deathcore dans The Discovery ...

Et bien quoi ? Tu n'est pas d'accord ? Peut tu developper un peu , parce que je suis curieux de voir ce que tu lui trouve de Deathcore a ce Discovery

@charlie : Oh et bien de rien , et t'a raison de pas t'aventurer dans les premier Despised Icon , garde Ton Argent pour le premier Born Of Osiris

@adrien :
citation :
ça aura p'tet le mérite de sortir du groove Deathcoreux de base.

Tu parle des derniers Despised Icon , ou tu vise le style en général ?

Sinon , ça me surprendrais pas mal que tu l'aimes ce premier Despised Icon , surtout au vu de tes gouts

Vendredi 25 Mai 2012 - 11:41:02

citation :
Fiction dit :

@charlie : Oh et bien de rien , et t'a raison de pas t'aventurer dans les premier Despised Icon , garde Ton Argent pour le premier Born Of Osiris

Héhé je n'y manquerais pas mec ! Dans les prochains achats Miam...

Je pense qu'Adrien parlait du premier Despised Icon que tu as écouté.

Vendredi 25 Mai 2012 - 11:50:26

citation :
Azertome dit :
Je pense qu'Adrien parlait du premier Despised Icon que tu as écouté.

Ah ok .

Tiens , je vous met le morceaux le plus " Deathcore " de l'album , histoire que vous vous fassiez une idéé

Vendredi 25 Mai 2012 - 15:18:46
Hum .. j'ai pas compris ce que tu n'as ou n'avais pas compris mec ..
Tu sais que je suis un peu blasé du Deathcore de base, comme du Metalcore d'ailleurs, meme lorsque toi ou une majorité des gens ici trouvent ça exceptionnel, moi ça ne me touche pas plus. Donc je visais l'ensemble de la scene oui. Mais j'ajouterai que Despised Icon est (a mon gout) meme en dessous de la moyenne. J'ai vraiment pas apprecié.

Et d'après ta vidéo, le plus vieux ne me plaira pas plus.

Vendredi 25 Mai 2012 - 16:18:04
Despised Icon en-dessous de la moyenne? C'est quand même abusé! Je ne suis pas plus friand de Deathcore que ça, mais ce groupe, il envoie!

Je sais que ce jugement est personnel, mais bon. Même dans la subjectivité, il faut savoir rester un minimum objectif. C'est clairement au-dessus du Deathcore qui se fait en général.

D'ailleurs, c'est l'un des seuls groupes de cette scène que j'écoute pas mal avec Hester Prynne, mais j'adore quand ça groove!

Vendredi 25 Mai 2012 - 16:32:40
Les deux groupes que tu cites ne sont meme pas comparables a mes yeux. Je ne ressens aucun groove chez Despised Icon, je m'ennuie a l'écoute, clairement.
Et objectivement ou pas, j'me fais chier quand j'écoute ça. J'vais pas vous mentir.

Vendredi 25 Mai 2012 - 16:46:18
Chacun son truc. Concernant le Deathcore, je me retrouve plus dans la définition de Fiction. Je préfère quand ça envoie, ça tabasse ou ça groove (comme pour le Hardcore). Les groupes à la BoO, c'est chiant. Si je veux écouter des trucs plus aéré, je tape dans le screamo ou le post-hardcore, les émotions sont plus présentes, il y a une atmosphère ou une ambiance au moins.

Vendredi 25 Mai 2012 - 18:54:00

citation :
Fiction dit : Et bien quoi ? Tu n'est pas d'accord ? Peut tu developper un peu , parce que je suis curieux de voir ce que tu lui trouve de Deathcore a ce Discovery

C'est sure que l'ambiance est devenue carrément différente, mais les origine Deathcore progressif sont encore bien encré dans leur musique avec un petit coté sympho avec le piano et tous. Mais c'est certainement pas rentre-dedans à la Carnifex je te l'accorde.

Vendredi 25 Mai 2012 - 21:44:56

citation :
metaladrien dit :
Je ne ressens aucun groove chez Despised Icon

.........

Oula ... Mais il est fou !!!

Plus serieusement , je vais reprendre un peu tout ce qui c'est dit .

citation :
metalardiren dit : Tu sais que je suis un peu blasé du Deathcore de base

Oui , je te l'accorde . Mais le truc , c'est que Despised Icon , vu qu'on parle d'eux , ça s'éloigne quand meme du Deathcore traditionnel . Ca tire pas mal vers le Death ( les premiers albums , ou meme des morceaux plus recent comme In The Arms Of Perdition ) , la structure des morceaux ... Ca change de Carnifex , Suicide Silence and co .

citation :
Mais j'ajouterai que Despised Icon est (a mon gout) meme en dessous de la moyenne.

C'est clairement que le Deathcore n'est pas Ton style alors . Parce que pour une ( tres tres ) grosse majorité , Despised Icon fait partie du " Hall Of Fame " du Deathcore . Un album comme The Ills Of Modern Man a amener le Deathcore ou il en est aujord'hui .

citation :
Et objectivement ou pas, j'me fais chier quand j'écoute ça. J'vais pas vous mentir.

Apres , que ça te fasse chier , pourquoi pas . Mais en dessous de la moyenne , non , pas du tout .

citation :
Doc' dit : Je préfère quand ça envoie, ça tabasse ou ça groove (comme pour le Hardcore).
Les groupes à la BoO, c'est chiant. Si je veux écouter des trucs plus
aéré, je tape dans le screamo ou le post-hardcore, les émotions sont
plus présentes, il y a une atmosphère ou une ambiance au moins.

Voila . Bon par contre , je trouve pas BoO chiant , je dirais juste que apres le premier opus , ce n'est plus du Deathcore .

citation :
Angermist dit : mais les origine Deathcore progressif sont encore bien encré

Deathcore progressif ? J'aime pas trop ce terme Mais une fois encore , c'est une question de ressentit . Pour moi , ce n'est clairement pas du Deathcore .

Vendredi 25 Mai 2012 - 23:52:02

citation :
Oui , je te l'accorde . Mais le truc , c'est que Despised Icon , vu qu'on parle d'eux , ça s'éloigne quand meme du Deathcore traditionnel . Ca tire pas mal vers le Death ( les premiers albums , ou meme des morceaux plus recent comme In The Arms Of Perdition ) , la structure des morceaux ... Ca change de Carnifex , Suicide Silence and co .

Comme n importe quel style de "base". C est forcément bateau. Le Deathcore pas plus qu un autre style.

Puis pour Deathcore progressif, ca existe. Il suffit d écouter The Contortionist ou Slice The Cake.