Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Avril 2014 - 23:21:31

Emmure - Eternal Enemies

un début sympathique, mais les compos se ressemblent trop et surtout 15 titres... c'est long
clairement moins bon que slave to the game.

Vendredi 18 Avril 2014 - 09:24:24

Je le trouve également pas dingue, et c'est qu'une impression mais ils utilisent de plus en plus la voix claire ?

Dimanche 20 Avril 2014 - 14:00:29

Humanity's Last Breath - Humanity's Last Breath (2013)

Deathcore-Djent ,bien puissant mais beaucoup inspiré de Vildhjarta

Lundi 28 Avril 2014 - 16:29:30

Whitechapel - Whitechapel (2012)

Conducting From The Grave - Conducting From The Grave (2013)

Lundi 28 Avril 2014 - 20:07:53

Deux très bons albums, avec une préférence pour le dernier Conducting From The Grave qui est vraiment excellent.

Bound By Exile - Defilement

Du Brutal Deathcore très bien maitrisé, EP de 15 minutes qui fait vraiment plaisir.

Et :

I Shall Devour - Manipunation

C'est Brutal et mélodieux en même temps, vivement le premier album.

Mercredi 30 Avril 2014 - 12:31:15

citation :
Tyrcrash dit : Ah Emmure... non rien.

Sinon:

Carnifex -Die Without Hope-

Je le trouve vraiment bon, beaucoup d'influences digérés, une maitrise technique réelle, bien rapide (blast à profusion), limite plus Metal que -core en fait (ya vraiment peu de breakdown d'ailleurs, ce qui n'est pas pour me déplaire).

Lorelei -Lore of Lies-

De l'excellent Deathcore Sympho, et pour une fois (première fois dans le Deathcore me concernant), le chant clair n'est pas de trop. Bon ça part un peu dans tout les sens, mais le rendu est plus qu'intéressant.

Je suis totalement d'accord avec toi, j'adore le nouveau Carnifex. Ca fait du bien un groupe de Deathcore qui garde de la vitesse dans son jeu, notamment avec des blast dans tous les sens. Le blast, c'est vraiment ce qui manque de manière générale dans le Deathcore aujourd'hui. Faut pas oublier qu'un breakdown ca signifie un changement de rythme et je trouve qu'un break est d'autant plus appréciable qu'il est précédé ou suivit d'un bon blast.

Si tu as aimé Lorelei peut être que tu aimeras aussi l'album de Ovid's Withering. Du Deathcore teinté un peu black. Ca change de la mouvance Deathcore actuelle qui s'épuise et c'est efficace. L'utilisation du synthé n'est pas excessive et joue très bien son rôle. Ca va du breakdown bien dosé a des passages black qui font penser a du Carach Angren.

Sinon pour moi:
Fit For An Autposy - Hellbound

J'ai découvert ce groupe il y a peu et je suis vraiment fan. Même remarques que pour Carnifex, ca blast, ca riff, ca break, de quoi se casser les cervicales. Si vous avez des groupes similaires je suis preneur !

citation :

Bound By Exile - Defilement

Du Brutal Deathcore très bien maitrisé, EP de 15 minutes qui fait vraiment plaisir.

Et :

I Shall Devour - Manipunation

C'est Brutal et mélodieux en même temps, vivement le premier album.

Je vais aller écouter ca de suite. Ca m'a l'air du tout bon.

Dimanche 04 Mai 2014 - 00:40:15

Whitechapel - Our Endless War

encore une belle tuerie !!
certains titres sont vraiment excellent, comme let me Burn, our Endless War, pschycopathy.

Dimanche 04 Mai 2014 - 11:29:55

Je l'ai pas encore écouté, il faut que je me le chope.

Pour pas continuer le HS, Cranack, essaie :

Betraying The Martyrs - Breath In Life

Born Of Osiris - Tomorrow We Die Alive

The Browning - Hypernova

Chelsea Grin - Evolve

Dimanche 04 Mai 2014 - 15:28:20

Merci pour tes conseils Miura, mais je n'ai pas réussi à accrocher à ces albums. J'ai trouvé Betraying The Martyrs, Born Of Osiris et Chelsea Grin trop brutal. Et je n'aime pas quand l'électro est trop présente, donc j'ai eu du mal pour The Browning.

J'ai essayé d'autres groupes et j'ai trouvé As Blood Runs Black et Salt The Wound sympas ! Je ne sais pas s'ils appartiennent, avec Conducting From The Grave, à un même sous-genre de Deathcore, mais je trouve ces groupes plus calmes que ceux que tu m'a proposés.

As Blood Runs Black - Allegiance

Dimanche 04 Mai 2014 - 16:51:43

Pourtant je trouve As Blood Runs Black et Salt The Wound plus violents (mais c'est deux très bons groupes !)

Test alors peut-être :

All Shall Perish - The Price Of Existence

The Faceless - Autotheism

Make Them Suffer - Neverbloom

Winds Of Plague - Decimate The Weak