Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Décembre 2012 - 14:10:00
Et bien moi , il me fait chier cet album ... Je l'ai beaucoup écouter car je ne penser pas etre déçu de Whitechapel un jour , mais la oui . Un album de Death banal , long et pas inspirer . Mais contrairement a toi , je pense que le changement de batteur y ai pour beaucoup .

Clairement une ( La ? ) Deception de cet année .

Mercredi 26 Décembre 2012 - 14:31:34
Ca me fait un peu penser aux derniers Parkway selon certaines membres du forum qui ont été déçus. Je comprend qu'ils puissent décevoir, a mon avis, ils vont continuer sur cette lignée.

BTM : Breathe In Life

Qu'est ce que je peux me réjouir de la sortie de leur prochaine galette!

Samedi 29 Décembre 2012 - 11:54:04

citation :
Rotting dit : Ca me fait un peu penser aux derniers Parkway selon certaines membres du forum qui ont été déçus. Je comprend qu'ils puissent décevoir, a mon avis, ils vont continuer sur cette lignée. 

Noonn... moi qui était fan du premier album (des autres aussi mais moins), pour moi c'est Atlas LA Deception de l'année.

sinon :

Chelsea Grin - My Damnation

énorme révélation, j'aime tous les albums de Chelsea Grin, même si le dernier Ep a un son plus formaté et plus acsessible ce groupe envoi du lourd, il peut pas nous décevoir.

Samedi 29 Décembre 2012 - 13:19:36
Jack The Giant Killer - A Dead Man's Demo

Une démo faite par un groupe de Deathcore (apparemment fan de Pirates des Caraibes ) qui suscite en moi une adhésion complète à leur style, tantôt expérimental en y alliant le technical Deathcore, tantôt Brutal à fond ! Ça commence avec un Yeah, I Fight Sharks For Charity, où les riffs saccadés s'enchainent de manière quasi parfaite sous le joug du growl maitrisé du chanteur . Ensuite on passe à Jawsome où la virtuosité des guitaristes est toujours au rendez-vous avec une batterie de plus en plus agressive et un solo basique mais mélodique qui terni un peu cette atmosphère violente et brutale. Enfin la démo se termine par Gwen Conliffe Taught Me A Thing Or Two qui ne sera pas sans rappeler les débuts mathcore de Sykes et BMTH mis à bon profit avec ce groupe, totalement réussi, en plus avec cette interlude on ne peut être qu'interloqué ! Malheureusement 3 titres alors qu'on en veut plus, mais un groupe qui possède déjà une identité musicale et c'est bon à entendre ! Enfin tout fan curieux devrait y jetait un légère oreille !
PS : leur unique album n'est pas transcendant par contre

extrait :

Samedi 29 Décembre 2012 - 14:42:38
Here Comes The Kraken - Hate Greed And Death

il m'aura coûté une petite Fortune celui-là mais je ne suis vraiment pas déçu, un album très pro et bien construit.

Make Them Suffer - Neverbloom

musicalement superbe, le Seul problème, c'est que plus on l'écoute plus il devient linéaire et la magie des débuts s'en va petit à petit...
à ceux qui voudrait l'acheter je vous conseille de passer par Roadrunner Australia.

Samedi 29 Décembre 2012 - 16:42:15

citation :
Make Them Suffer - Neverbloom

musicalement superbe, le Seul problème, c'est que plus on l'écoute plus il devient linéaire et la magie des débuts s'en va petit à petit...
à ceux qui voudrait l'acheter je vous conseille de passer par Roadrunner Australia

Ca m'a fait exactement le processus inverse. Plus je l'écoute et plus j'entend les diverses touches du clavier. Le chant  est quant à lui ultra violent de par sa maîtrise. Je me le suis écouté hier, d'ailleurs...

Dimanche 30 Décembre 2012 - 11:55:33

Thy Art Is Muder : Hate
Un opus destructeur qui m'a mis une baffe à la deuxième écoute. Les chansons diffèrent facilement l'une de l'autre tout en restant dans cet excellent excès de noirceur et de bestialité. L'orientation est très death metal. Le growl puissant et articulé laisse rarement place aux screams et ceci dans le but de servir la section rythmique de ce formidable opus.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 13:29:42
Oceano - Contagion

Il s'impose régulièrement sur ma platine en ce moment celui-la. Résolument dans la continuité de "Dephts", un peu en dessous de ce dernier pour moi, mais on reste quand même dans le haut du panier, c'est du tout bon .

Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:06:12

citation :
Il s'impose régulièrement sur ma platine en ce moment celui-la. Résolument dans la continuité de "Dephts", un peu en dessous de ce dernier pour moi, mais on reste quand même dans le haut du panier, c'est du tout bon .

Je préfère celui ci, il est plus agressif. Je me réjouis de leur prochaine sortie.

Suicide Silence : The Cleansing

Whitechapel : The Somatic Defilment

Deux classiques.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 21:59:05

citation :
Rotting dit :
Je préfère celui ci, il est plus agressif. Je me réjouis de leur prochaine sortie.

Une prochaine sortie ? J'était même pas au courant ,  excellente nouvelle ça ! J'attends beaucoup de cet album du coup .

Sinon, c'est aussi du SS qui tourne en ce moment, mais The Black Crown :