Metalcore/Deathcore >> Deathcore, break(down) your neck (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Juin 2012 - 13:02:17

citation :
Peacewalker dit :

The Agonist - Prisoners

Humpf, j'y retrouve pas du tout le charme du précédant.

Oh contraire pour ma part , je le trouve beaucoup plus aboutis ! 0

Lundi 04 Juin 2012 - 14:27:53
Chacun trouve son compte dans chaque album

Lundi 04 Juin 2012 - 15:43:46
Ben après une écoute il me parait plus bourrin, mais il y a plus le coté "gothique" (terme à prendre avec de très très (très très très) grosses pincettes ici, attention) et l'ambiance du premier. Je comprends que tu préfères le nouveau, mais perso n'étant pas fan de trucs en Core à la base je ne trouve pas dans celui-ci cette ambiance très particulière qui m'avait fait aimer leur second

Lundi 04 Juin 2012 - 21:23:18
J'ai vu sur l'interview du groupe sur SoM que la compo de cet album a été difficile , car les goûts musicaux sont vachement divergés , le batteur et le guitariste voulait quelque chose de plus atmosphérique ..; et les autres voulait avantager la brutalité .... donc pour le coup je pense qu'ils s'en sont bien sorties !!! 0

Mardi 05 Juin 2012 - 20:39:06

citation :
Rotting dit : @Puma : pas mal réussir à écouter deux albums en vingt minutes 0

Oceano : Depths

Il est quand même vachement indétrônable ce groupe 0 .

franchement moi je l'ai écouter(et pas qu'une fois, merci de ta compréhension fiction) a la suite de Ton commentaire et j'ai trouvé que c'était une copie mais pas parfaite de Whitechapel (j'ai lu que plusieurs personnes font la meme comparaison entre ces deux groupes).
La voix est casi la meme, le rythme est super lent a part 2 ou 3 titre qui passent moyen mais sinon c'est au four.

Mardi 05 Juin 2012 - 20:50:07

citation :
franchement moi je l'ai écouter(et pas qu'une fois, merci de ta compréhension fiction) a la suite de Ton commentaire et j'ai trouvé que c'était une copie mais pas parfaite de Whitechapel (j'ai lu que plusieurs personnes font la meme comparaison entre ces deux groupes).
La voix est casi la meme, le rythme est super lent a part 2 ou 3 titre qui passent moyen mais sinon c'est au four.

C est clair qu'il y a des ressemblances entre les deux groupes. Pas mal surnomme Oceano Blackchapel d'ailleurs. Si on doit le rapprocher d'un des albums de white ce serait du premier et encore. Certe les leads sont superposés de la même façon mais le feeling est vachement différent. Oceano à un coté vraiment massif qui entraine vers le fond tandis que Whitechapel à un feeling plus apocalyptique. Par contre 0 ressemblances avec les derniers de White.

Par contre niveau voix mis à part qu'ils ont tout les deux le timbre gras, je vois pas la ressemblance. T aimera peut être mieux le suivant ...

Mardi 05 Juin 2012 - 21:37:47
Ouais et ba c'est justement ce coté massif qui entraine au fond comme tu Dis que je n'aime pas, c'est trop répétitif et cela rend tous trop lent.
pour la voix je te retourne ta réponse, je sais pas comment tu fais pour ne pas voir de ressemblance entre les voix

Mardi 05 Juin 2012 - 22:20:11
In The Midst Of Lions - Out Of Darkness ( mai 2009 )

Bon je le met ici , mais il a aussi ça place en Metalcore , sans probleme .

In The Midst Of Lions , groupe de Christiancore ( pour ceux qui aiment ce nom ) , qui tire son nom de la bible :

" Psalm 57: 4 - I am In The Midst Of Lions; I lie among ravenous beasts--men whose teeth are spears and arrows, whose tongues are sharp swords. "

Voila , les présentations sont faites . Bon , je connaissais ce groupe que de nom , et j'ai donc décider de me commander leur premier opus , que voici . Au passage , le ( magnifique ) artwork est signer Logan Lambert , qui a fait entre autre des covers pour Hope For The Dying et Transmission . Et le constat et bon , sans etre exeptionnel . Death(metal)Core , doté d'une grosse influence For Today , notament dans le riffing mélodique et la voix . Parfois , ça frole le plagiat , m'enfin . En parlant du riffing , il est aussi une particularité de cette album . Les riffs sont tres " déconstruit " , désordonné , casser ... Enfin vous m'aurez compris ( ou du moins , je l'espere ) . L'album quand a lui est un peu court ( 25 min ) , mais en meme temps , je pense que si il aurait était plus long , ça aurait peut etre été un peu de trop ... Ils devraient penser un peu a ce diversifier et de faire attetion a ne pas tourner en rond , voir a ce répété .

Sans etre une bombe atomique , on a la un bon album .

Mercredi 06 Juin 2012 - 13:01:22
@Puma : en fait ils ont un timbre tout les deux assez gras d'ou on peut penser à une ressemblance. Personnelement, je préfère la voix d Adam Warren qui est plus varié, je trouve juste qua quand il n'est pas dans les growls ultra grave ca voix est totalement unique. D ailleurs ce genre de vocalise sont bien plus utilisées sur son petit frère. Moi c est justement la noirceur de ce groupe qui me plait.

Carnifex : Until I Feel Nothing

Du Carnifex en plein. Le coté Deathcore est plus prononcé que sur Hell Chose me mais l'originalité n'est pas a son comble. Enfin ce n est pas ce qu on leur demande. Tant qu'il continue à être efficaces moi je suis partie prenante. Mes préférences vont à We spoke of lies et Creature deface.

Jeudi 07 Juin 2012 - 09:25:52
Annotations Of An Autopsy - Dark Days.

Cet ep pue la simplicité, et met fortement en avant un aspect "on joue un truc bien dégeux, bien crade et over produit, détestez nous on est là pour ça "

J'adhère