Death Metal >> Death... The Brutal Way (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mai 2011 - 18:37:18

citation :
nsfromhell dit :

citation :
zabuza dit : Ben c'est vrai qu'avant The Great Mass je connaissais pas . (de nom , mais  jamais penché sur ce groupe)

Cile m'a dit d'écouter celui ci , donc je m'exécute et pour le moment , je le préfère .
Il arrache plus .

Non Communion est plus direct mais The Great Mass est bien le plus violent des deux.

En même temps j'étais sur le titre éponyme quand j'ai posté , c'est pour ca que j'avais écris "pour le moment".
Mais c'est vrai qu'il est plus brut , moins alambiqué que le Mass , ca me convient mieux , son ambiance aussi me parle plus.
Pas que le Mass ne soit pas bon , au contraire , mais la "simplicité" de Communion me plait .

Mardi 17 Mai 2011 - 18:40:18
Je préfère aussi Communion, mais l'approche est différente Mass est plus fin dans son orchestration et le concept n'est pas le même mais ça reste un putain d'album.

Mardi 17 Mai 2011 - 18:40:50
Nocturnus : Threshold

Moins direct et plus progressif que le premier, je lui préfère légèrement The Key, même si celui reste excellent.

Mardi 17 Mai 2011 - 18:43:19

citation :
zabuza dit :
Detonation - Reprisal

Re parce que hier j'ai pris une petite claquasse  et j'aime souffrir !

Mardi 17 Mai 2011 - 19:03:37
Fini à l'instant :

Obscura - Omnivium

Et, un peu après tout le monde, je lance pour la première fois:

Septic Flesh - The Great Mass

Mardi 17 Mai 2011 - 19:03:59

citation :
zabuza dit : Ben c'est vrai qu'avant The Great Mass je connaissais pas . (de nom , mais  jamais penché sur ce groupe)

Cile m'a dit d'écouter celui ci , donc je m'exécute et pour le moment , je le préfère .
Il arrache plus .

et surtout le précédent sumerian daemons, je te remets le lien que je t'ai fait écouté chez l'elite

Mardi 17 Mai 2011 - 19:05:27
J'écoute ce groupe en marche arrière

Mardi 17 Mai 2011 - 19:06:21
Ça m'arrive souvent ...

Mardi 17 Mai 2011 - 19:18:23

Antropofago - Beyond Phobia (2011)

Death Brutal du sud de la France (Montpellier) de très bonne facture, genre assez
technique mais pas trop, et qui sait jouer au rouleau compresseur. Ça joue intelligemment entre riff high tech et lourdeur.

On pense de suite à Necrophagist ou Deeds Of Flesh, voire des plans alambiqués (mais dynamiques) à la Gorod et des envolés de basse quasi Brain Drillesques.

Cependant on se demande pourquoi le groupe à choisit une BAR alors qu'ils ont un
batteur live et que ce même batteur a programmé le truc sur le CD, je sais pas si il est trop irrégulier pour des prises studio nickel, si il avait la jambe cassée à ce moment là ou si c'est délibéré...

La Prod est moyenne hélas, la guitare est assez confuse, ce qui est dommage vu
les efforts déployés. Après au niveau du chant c'est bizarre, un chant batard entre Black et Death pas forcément idéal pour ce style à mon sens, trop de chant doublé (criard / grunt) je trouve que ça manque d'un bon vieux growl d'ours bien gras.

Cela dit malgré quelques défauts ça arrache quand même bien la gueule au niveau des compositions, pas mal pour un début!

http://www.youtube.com/watch?v=v76ib062r-Y

Mardi 17 Mai 2011 - 20:01:47

Panzerchrist - Roomservice

Aïe.