Death Metal >> Death... The Brutal Way (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Mai 2011 - 19:44:34
Decapitated - Organic Hallucinosis

Plus je l'écoute, plus il monte dans mon estime, entre un Day 69 au riffing parfait ou le double pédalage surpuissant sur Post Organic. Ce côté indus, froid et déshumanisé s'intègre parfaitement avec ce côté technique et froid, contrairement au précédent album (pas écouté Winds of Creation, par contre). Juste le guttural de Covan qui est s'intègre parfois mal au compositions, je trouve, faisant trop aboyé alors qu'il devrait sortir un bon vieux guttural sur les passages lents mais bon, c'est du chipotage très personnel.

Lundi 09 Mai 2011 - 19:49:43
Bah moi au contraire je le trouve plus "chaud" plus "groovy", que ce soit dans le riffing, le son, la batterie et surtout le chant. Celui qui est vraiment déshumanisé, technique et froid c'est Nihility je trouve.

Lundi 09 Mai 2011 - 19:55:50
Dans la production et le son, oui. Mais les riffs de guitares tordus, souvent répétés, comme une machine qui t'écrase donne ce côté indus, très martial. Après, ce n'est que mon point de vue mais ça donne vraiment cette impression-là, une machine effroyable qui Massacre tout sans remord. Je trouve que Nihility est trop froid par rapport à l'ambiance dégagé, trop appliqué aussi, pas assez fou.

Lundi 09 Mai 2011 - 19:56:12

Caedere - Clones of Industry

Défouraillage made in Netherland .

Lundi 09 Mai 2011 - 19:59:26

citation :
korwin dit :  Je trouve que Nihility est trop froid par rapport à l'ambiance dégagé, trop appliqué aussi, pas assez fou.

Faudrait savoir, c'est Nihility et Organic Hallucinosis qui est le plus "froid"?

Lundi 09 Mai 2011 - 20:15:14
Comme son titre l'indique c'est le plus organique , indus ouais je suis d'accord , un album carrément à part de leur disco . Pour Nihility moi je le trouve pas plus technique mais froid c'est clair , c'est surtout le plus violent . The Negation c'est le plus posé et Winds of Creation ben c'est le plus brut de pomme quoi , 1er album ou la touche Vader est bien palpable .

Lundi 09 Mai 2011 - 20:18:49
@Psytorm: Disons que je trouve que la froideur de Nihility, qui se veut, à mon sens, plus efficace dans le sens du riff qui tue ne sert pas vraiment au compos, je pense qu'ils auraient gagné à être plus organique, contrairement à ceux d'Organic, je sais pas si je suis vraiment clair (comme souvent).

Lundi 09 Mai 2011 - 20:33:06

citation :
korwin dit : @Psytorm: Disons que je trouve que la froideur de Nihility, qui se veut, à mon sens, plus efficace dans le sens du riff qui tue ne sert pas vraiment au compos

C'est pas vraiment possible , des riffs imparables qui "tuent" au contraire magnifient les compos au lieu de les desservir .

Lundi 09 Mai 2011 - 20:44:04
Peut-être mais moi, je fais surtout à l'ambiance dégagé. Or, j'arrive pas à trouver une ambiance dans Nihility. J'aime bien m'écouter une chanson ou deux de Nihility séparément mais j'arrive pas à tenir tout l'album, à force, j'ai l'impression que c'est juste un assemblage de riffs, certes très bon, voire excellents mais sans rien pour les lier. Du coup, malgré tout, je m'ennuie.

Lundi 09 Mai 2011 - 20:48:56

citation :
korwin dit : Peut-être mais moi, je fais surtout à l'ambiance dégagé. Or, j'arrive pas à trouver une ambiance dans Nihility. J'aime bien m'écouter une chanson ou deux de Nihility séparément mais j'arrive pas à tenir tout l'album, à force, j'ai l'impression que c'est juste un assemblage de riffs, certes très bon, voire excellents mais sans rien pour les lier. Du coup, malgré tout, je m'ennuie malgré tout.

Toi vendredi soir tu vas te prendre une bonne grosse fessée ...

Sinon je n'écoute pas de death pour le moment, partiels Oblige ...