Death Metal >> Death... The Brutal Way (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Mai 2011 - 19:20:09
Houla tu trouves ça Hardcore Vomitory? A la rigueur on peut rapprocher certains riffs du Crossover bien Brutal, mais niveau chant, son et esprit, rien à voir quand même.

Harmony - Summoning the Past

Une compilation de différents morceaux datant de 1994, ce ne sont même pas des morceaux tirés d'EP, split ou que sais-je, à part leur démo ils n'ont rien sorti à cette période, tout de l'inédit en fait.

C'est assez typiquement suédois, un Death / Black tendance mélodique de bonne facture quoi, mais c'est largement moins intéressant que la démo The Radiance From a Star. Mais une atmosphère plutôt authentique émane du truc, c'est déjà ça!

Lundi 02 Mai 2011 - 19:25:01
Hardcore, surtout dans quel riff et un peu dans l'esprit genre "on fonce dans le tas" (mais pas vraiment dans les paroles haha) mais c'est sûr que ça reste avant du gros Death qui tâche. Un très bon skeud, quand même.

EDIT:  Pyorrhoea - Desire For Torment

ça, c'est pas Hardcore, juste du Brutal diablement maitrisé, histoire de t'en mettre plein la gueule.

Lundi 02 Mai 2011 - 19:39:10
"houla" c'est le mot en effet.

Lundi 02 Mai 2011 - 19:41:26
J'ai l'impression que j'ai Dis une grosse connerie en disant qu'il y avait un petit peu l'esprit Hardcore outre que dans les riffs dans Vomitory mais tant pis, je suis plus à ça à près . Après, comme je l'ai Dis, ça reste avant otut un gros Death qui tâche.

Lundi 02 Mai 2011 - 20:10:01
Après-midi Death Metal :

Malevolent Creation - Retribution

Une putain de grosse baffe dans la gueule béante de l'auditeur : on tient là des riffs vraiment inspirés et possédés pour un disque sacrément dense. Comme cela ne fait pas partie de mon univers musical habituel et que j'imagine que tout a déjà été dit sur cet album par ici, je me contenterai juste de relever la batterie terrible, avec cette caisse claire claquante et foutrement efficace.

Angelcorpse - The Inexorable

Un de mes disques favoris du genre. Un disque purificateur doté d'une production assez énorme mettant bien en valeur les attaques en règle de Tony Laureano, et puis un Peter Helmkamp pas loin d'être au sommet de sa forme, avec cette voix reconnaissable entre mille et qui fait ici un effet boeuf!

Bolt Thrower - War Master

Le Death n'étant pas du tout mon style de prédilection, je vais m'abstenir de dire des bêtises, mais ce disque fait partie des quelques classiques du genre qui me plaisent sincèrement, avec ce côté primitif, gras, mais aussi martial qui constitue la patte Bolt Thrower. Je retiens également l'énorme voix de Karl Willetts qui donne un véritable relief et une authentique puissance à ces hymnes guerriers et dévastateurs.

Lundi 02 Mai 2011 - 21:28:47

Abrogation : Tief...

Faut pas se fier à l'intro qui donne dans le heavy symphonique ou un truc du genre mielleux. Pour le reste, ben, euh... Ca bouffe quand même un peu à tout les rateliers.

Lundi 02 Mai 2011 - 22:06:56

citation :
Geisterber dit : Après-midi Death Metal :
Malevolent Creation - Retribution

[...] relever la batterie terrible, avec cette caisse claire claquante et foutrement efficace.

Wai. Diablement relevée par la basse. La section rythmique est terrible. Je me l'envoie pour la peine, ça faisait longtemps.

Lundi 02 Mai 2011 - 22:42:25

Dyscarnate : Enduring the Massacre

Ca faisait longtemps, mais qu'est ce que j'aime cet album !

Lundi 02 Mai 2011 - 22:48:07

Maim - Deceased to Exit
Ca fait plaisir du death lourd et gras comme ça.

Mardi 03 Mai 2011 - 00:34:47

Immolation - Dawn Of Possession

Paie ta perle, une tuerie intégrale.

Le premier titre est jouissif, quand le chant suit le riff par exemple, un passage magique.

Le titre éponyme également, ce riff juste après le solo à t'en détruire les cervicales, suivi d'un final totalement épique.

Et j'enchaîne avec :

Immolation - Here In After

Première écoute de celui-là, je suis en mode découverte de la disco du groupe dans l'ordre chronologique (mis à part le dernier sorti).
Une pochette très réussie en tout cas.