Après-midi
Death Metal :
Malevolent Creation -
Retribution
Une putain de grosse baffe dans la gueule béante de l'auditeur : on tient là des riffs vraiment inspirés et possédés pour un disque sacrément dense. Comme cela ne fait pas partie de mon univers musical habituel et que j'imagine que tout a déjà été dit sur cet album par ici, je me contenterai juste de relever la batterie terrible, avec cette caisse claire claquante et foutrement efficace.
Angelcorpse -
The Inexorable
Un de mes disques favoris du genre. Un disque purificateur doté d'une production assez énorme mettant bien en valeur les attaques en règle de Tony Laureano, et puis un Peter Helmkamp pas loin d'être au sommet de sa forme, avec cette voix reconnaissable entre mille et qui fait ici un effet boeuf!
Bolt Thrower -
War Master
Le Death n'étant pas du tout mon style de prédilection, je vais m'abstenir de dire des bêtises, mais ce disque fait partie des quelques classiques du genre qui me plaisent sincèrement, avec ce côté primitif, gras, mais aussi martial qui constitue la patte Bolt Thrower. Je retiens également l'énorme voix de Karl Willetts qui donne un véritable relief et une authentique puissance à ces hymnes guerriers et dévastateurs.