Death Metal >> Death to Mankind (101)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 10:13:10

citation :
scotch dit :

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Soulofnorth dit : Mention spéciale aux monstrueux "Extincao Em Massa".

Il est terrible ce morceau chanté en Portugais par Joào Gordo!

Je vois que le dernier Krisiun commence a faire son oeuvre et à entrer de plus en plus loin dans le cerveau des deathsters, rampant, démoniaque et innexorable.

C'est un Poison cet album, distillé à doses mortelles par un groupe machiavélique au sommet de son art.

J'y peux rien j'adore ce groupe et encore plus ce Great Execution 0 !!

Oui j'aime triple quoter !

Non j'apprécie vraiment avec le temps cet album, bien qu'au départ j'étais un peu surpris par la virage plus "mid tempo" du groupe, et l'aspect assez massif du pavé (environ une heure pour un album de Krisiun c'est osé) mais j'ai pris le temps de le faire décanter, et je dois avouer qu'il est particulièrement bandant.

Après je rejoins ce que tu disais dans ta chronique Karni, l'un des bémol de "The Great Execution" c'est sa longueur latente. On passe effectivement de morceaux tout simplement monstrueux à des trucs plus disons, passe-partout. Mais il n'en reste néanmoins un album de qualité, par un groupe de qualité, qui aura su évoluer tout en gardant son Essence et sa franchise.

Et preuve de la qualité de l'album, il prend pas la poussière !

Allez je reste en Amérique du Sud :

Reballiun - Annihilation

Petite bombe de Brutal death Samba !

Mardi 07 Août 2012 - 10:43:07

Necrovation - Necrovation

L'album de Death qui m'a le plus marque cette annee !

Mardi 07 Août 2012 - 13:29:47

citation :
JimiH dit :

citation :
AngerMist dit : Unbreakable Hatred - Total Chaos (2011)

Pour en revenir au disque c'est le genre de Death technique que j'adore , rien à jeter sur le disque pour moi.

Superbe skeud, je trouve que c'est un album qui a sa patte personnelle et qui ne se noie pas dans la masse des album de death tech (ceci dit une "masse" d'excellente facture la plupart du temps).

Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous pour celui-là perso... Il est bon, mais il lui manque quelque chose, un peu de folie, plus de personnalité peut-être, pour vraiment me marquer.

Mardi 07 Août 2012 - 15:54:05

Death - The Sound Of Perseverance

Mardi 07 Août 2012 - 16:15:30

Vader - Welcome to the Morbid Reich

Excellent, dommage qu'il y ait une baisse de régime sur la fin (les deux dernier titres notamment), sinon c'est vraiment bien (et quelle entrée en matière avec l'enchaînement "Ultima Thule"/"Return To The Morbid Reich").

Origin - Entity

Origin ça passe de mieux en mieux, même si je suis bien loin de retenir les morceaux (me demande bien comment le groupe retient tout ce bordel d'ailleurs). "Saligia" et "Evolution of Extinction" sont les premiers titres que je détache vraiment du reste (dommage que sur "Evolution of Extinction" le final ne rend pas Justice à toute la première partie du morceau), par contre y'a encore des trucs que je trouve juste désagréables comme les sonorités de gratte de "Commited", c'est bien d'expérimenter mais là c'est si aigu que ça défonce les oreilles par rapport au reste.

Mardi 07 Août 2012 - 17:17:25

citation :
GandhiEgo dit :

Necrovation - Necrovation

L'album de Death qui m'a le plus marque cette annee !

Il est vraiment bien foutu et très personnel, j'aimais bien aussi la sauvagerie du 1er

Mardi 07 Août 2012 - 17:21:30
Centurian - Liber Zar Zax

Putain j'adore ce disque!

Mardi 07 Août 2012 - 17:25:36
@ Doctor : exact mais je trouve que sur ce second opus, la qualite des compos est a pleurer tellement des fois c'est super bien foutu ! ca me colle des frissons !

Sur le premier il y a pas toute la diversite ou la folie du second et au final c'est un bon album mais rien (a part le chanteur) qui le fasse vraiment sortir de la masse.

Comme tu le Dis ce second album est vraiment tres personnel. Pour un groupe assez jeune et qui a fait un premier album "revival", je trouve leur Evolution gigantesque.

Mardi 07 Août 2012 - 17:28:45
je ne sais pas si je suis à côté de la plaque mais j'y trouve quelques côtés Carcass, dans la progression entre autres

Mardi 07 Août 2012 - 17:36:46
Je trouve pas non. Il y a un cote assez "epique" quasi doom sur certains des morceaux (les derniers notamment). Je vois pas le cote "efficace" de Carcass. Le Seul groupe avec qui je les comparerais qui me vient a l'esprit c'est Dark Millennium, et c'est pas specialement connu.