Death Metal >> Death to Mankind (101)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 20 Juillet 2012 - 16:37:29

Cemetery Urn
- Urn of Blood

Sombre, Brutal, efficace.


Vendredi 20 Juillet 2012 - 16:55:57

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
PsyStorm dit :
Nile - At The Gate of Sethu
Je rentre de plus en plus dans cet album qui m’apparaît comme étant le meilleur depuis Annihilation of the wicked.
Honnêtement, la chronique de Arachnid n'est pas très bonne. Sans revenir à la polémique, je trouve ce Cd de Nile très surprenant. Il y aurait eu beaucoup de choses à dire. Déjà que Kollias trouve enfin sa place dans le groupe, ca se sent. La batterie retrouve la bonne place qu'elle avait dans In their Darkened Shrines (avec un style différent bien sûr). Les riffs sont bien plus nerveux et thrashy qu'avant (le riff de The Gods who Light up the Sky at the Gate of Sethu est particulièrement accrocheur). Le chant, d'abord surprenant, épouse parfaitement le concept. Je trouve que ca fait bien "hyène puante dans une pyramide qui suinte la mort". Les ambiances sont excellentes, on retrouve un peu le côté "épique" qu'on avait à la fin de in their Darkened Shrines.
Bref, on a quelques surprises quand même, et je trouve pas que cet album soit dans la continuité et "c'est comme d'hab, Nile fait du Nile".


Tu trouves pas qu'il est le prolongement de TWTGD, en allant plus loin dans le concept?

J'ai du mal à voir un lien avec TWTGD. J'ai été surpris pas mal de fois. Rien que sur le jeu de batterie, ca me semble carrément être un autre batteur tellement ca a changé! Faut que je réécoute les deux d'affilée, je me laisse peut être tromper par des faux souvenirs de TWTGD, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une sorte de "rupture" (même si Nile n'a pas sorti un album de Grave bien sûr! ).


Vendredi 20 Juillet 2012 - 17:34:45


Gutted : Bleed for Us to Live

Première écoute.


Vendredi 20 Juillet 2012 - 17:51:46

citation :
PsyStorm dit :
J'ai du mal à voir un lien avec TWTGD. J'ai été surpris pas mal de fois. Rien que sur le jeu de batterie, ca me semble carrément être un autre batteur tellement ca a changé! Faut que je réécoute les deux d'affilée, je me laisse peut être tromper par des faux souvenirs de TWTGD, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une sorte de "rupture" (même si Nile n'a pas sorti un album de Grave bien sûr! ).


Bah le lien est assez simple trouver, il se situe au niveau du concept déjà utilisé et éprouvé par Nile, ils vont plus loin encore, et même au niveau du chant, si le Ton change, on retrouve déjà des passages assez barrés sur TWTGD.
La Prod est différente, elle permet de dégager beaucoup plus les riffs, et donne un côté plus aérien, mais sinon pour moi c'est de la même graine (jeu de mot...).
Ils ont poussé le délire du précédent, et notamment du titre éponyme beaucoup plus loin.


Vendredi 20 Juillet 2012 - 19:43:36

Vendredi 20 Juillet 2012 - 19:58:47
Beyond Creation : The Aura



Vendredi 20 Juillet 2012 - 20:01:58
 Napalm Death -fear Emptiness Despair
 
y-avait longtime, fais du bien 0

Vendredi 20 Juillet 2012 - 20:06:25
The Cleansing : poisoned Legacy




Vendredi 20 Juillet 2012 - 20:49:46

citation :
Asdrubael dit : Origin - Anthitesis et Entity



Aïe, cette doublette la fait très mal .




Allez, la même ! putain en live c'est... indescriptible !!! Aftermath, Explosion of Fury, Algorithm, Saligia... pfiouuuuuuu !!!

Dans un autre style, on m'a dit que Nephren-Ka déchirait bien aussi, vivement qu'ils (re)viennent à Nantes !


Vendredi 20 Juillet 2012 - 20:55:42
HEDOR : vitory or Annihilation



death Brutal colombien