Crasseux, Evil et sombre à souhait, Order From Chaos reste Order From Chaos, balançant un Death / Black aux riffs minimalistes rappelant les grand anciens comme Hellhammer. Pourtant même si le mot pourrait paraitre incongru, on est parfois paradoxalement en présence de passages épiques, notamment sur le très long There Lies Your Lord, Father of Victories, avec notamment un solo terrible, tour à tour mélodique et torturé.
Production 100% naturelle (le moins que l'on puisse dire c'est que malgré un mastering au Morrisound, An Ending in Fire ne sonne pas comme la vague floridienne), voix écorchée de Pete Helkamp, ambiance élitiste et guerrière, tout est là pour rebuter l'inconditionnel de tarlouzeries Death Métalliques Obscurèques ou de Mathématiciens Brain Drillèques.
Ben tiens, je suis une tarlouze de matheux. Brain Drill - Quantum Catastrophe Il passe de mieux en mieux ce disque, en fait une fois contourné l'obstacle que constitue la technique abusive, bah ça poutre carrément. A noter pas mal de breaks bien sentis qui aèrent un peu la masse de notes qui partent dans tous les sens.